Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 age de repro. port lincoln

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier2701
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : charente
Emploi : agent territorial
Loisirs : foot
Date d'inscription : 04/11/2013

age de repro. port lincoln Empty
MessageSujet: age de repro. port lincoln   age de repro. port lincoln Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:16

bonjour come je l ai indiqué dans un post j ai perdu ma femelle port lincoln (tique) et la je viens d en acquerir une autre qui est de 2014 . sachant que le male est plus vieux y a t il un risque de les mettres ensembles .merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

age de repro. port lincoln Empty
MessageSujet: Re: age de repro. port lincoln   age de repro. port lincoln Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:22

Il y a toujours un risque en mettant un mâle plus âgé avec une jeune femelle surtout à cette période de la saison où les oiseaux ne se sont pas préparé en même temps à la reproduction.
Il ne faut pas t'attendre à des miracles. Et si tu décides de les mettre ensemble, peut-être commencer par enlever le mâle de la volière pour que la femelle prenne ses marques et ensuite être présent pour pouvoir surveiller pendant quelques jours. Afin d'être sûr que tout se passe bien. Et ne pas poser de nid tout de suite.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

age de repro. port lincoln Empty
MessageSujet: Re: age de repro. port lincoln   age de repro. port lincoln Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:47

Il faut attendre septembre pour les mettre ensemble, et bien sur comme l'a précisé frabil la femelle doit toujours être installée la première dans la volière, qui sera la volière où sera logé le couple.
Le nid pourra éventuellement être mis l'an prochain, pour voir si la femelle s'y intéresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
milold
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 09/10/2013

age de repro. port lincoln Empty
MessageSujet: Re: age de repro. port lincoln   age de repro. port lincoln Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:23

C'est certain un forum est un lieu de partage, mais cela n'excluant pas pour autant, du moins à mon avis, certaines règles de politesse élémentaires.

Dans le cas présent, une question a été posée par didier2701 le 19-04, réponses fournies par frabil et moi-même le 20-04, mais depuis pas un seul mot de remerciement.
Cela peut être dû à un oubli certes, mais quand on recherche des posts de ce même pseudo, on se rend compte que cet "oubli" est systématique, ce qui donne l'impression d'être pris pour des pigeons, pour ne pas dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age de repro. port lincoln Empty
MessageSujet: Re: age de repro. port lincoln   age de repro. port lincoln Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age de repro. port lincoln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: