Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A propos de mes nouveaux Calopsites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:15

Bonjour,
Je tiens à remercié toutes les personnes qui mon souhaités la bienvenue.
Je viens de récupéré deux Calosites il y à 3 jours,ce qui est nouveau pour moi, je ne connais pas très bien cette espèce.
J'ai plusieurs questions à posé les concernant bien sûr et j'espère que cela ne vous ennuieras pas et que vous pourrez me répondre.
D'après le gens ou je suis allée les cherchés, ils ont 1 an. Sauriez vous me dire comment on peut voir leurs âges?
Je pense aussi que ses personnes se sont trompés concernant leurs sexes. J'ai un ou une gris(e) qui fait beaucoup de bruit , se regarde dans un miroir et se drague en poussant de haut sifflement et en se frottant la tête au miroir ensuite se frotte la tête tout doucement l'air malheureux et est très dominant(e), l'intérieur de ses ailes est gris très foncé sans aucunes tache et à la queue non plus. Quand à l'autre c'est je pense un marbré ou perlé je ne sais pas trop, mais est plus calme et l'intérieur de ses ailes y à pleins de petites taches Alors qui est le mâle ou la femelle ?
Le ou la gris(e) à les plumes de sa queue abîmé , est ce dû au faite qu'il ou elle était dans une trop petite cage (elle était moyenne) ou alors c'est dû à autre chose ? Qu'y a-t-il lieu de faire à sa ? Maintenant ils se retrouvent tout les deux dans une grande cage de Perroquet pour avoir de l'espace.
Est-ce qu'il ont besoin de jouets ? Lesquels ?
Es-ce bon le petit miroir dans leur cage?
Quel friandise peut-on leur donner exactement ?
Lorsqu'ils sortirons comment les faire retourner dans leur cage ?
J'espère que vous pourrez m'éclairé car je suis un peu perdue là .
Je ne connais pas trop le site et malheureusement je ne sais pas comment je dois faire pour mettre des photos
D'avance je vous en remercie et vous souhaites un bel après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:24

Désolée de mon orthographe je voulais mettre Calopsittes , mais je pense que vous aviez compris A propos de mes nouveaux Calopsites 61
Revenir en haut Aller en bas
Calo19
Nouveau
Nouveau
Calo19


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 21
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Loisirs : Animaux,équitation
Date d'inscription : 16/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:36

Salut
Je pense que la première calopsitte est un mâle et la deuxième une femelle A propos de mes nouveaux Calopsites 623785
Pour les friandises tu peux leur donner  des fruits (pomme,fraise...) , des légumes (carotte,concombre...) et aussi de temps en temps du millet.Tu peux leurs mettre des jouets (balançoire,échelle et des jouets à décortiquer...)
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:46

bonjour
surtout pas de miroir Non , j ai vu la difference d agressivité lorsque je lui ai enlevé sur les conseils du forum A propos de mes nouveaux Calopsites 108
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:50

Merci de vos réponses , le miroir va être enlevé directement et je vais remettre la balançoire A propos de mes nouveaux Calopsites 108
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:55

[img]A propos de mes nouveaux Calopsites P1160812[/img]

Les voici Coco et Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:02

Aussi une autre petite question , peut-on changer leur noms au bout d'un an ? Car si comme dit Calo 19 il y à comme je pensais une énorme erreur !!! Ce qui fait que le mâle s'appelle Pauline et la femelle coco Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:48

T'as qu'a les appeler Paul et Coline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:06

Ben-Hur a écrit:
T'as qu'a les appeler Paul et Coline...

Ce qui veut dire que malgré qu'ils ont un an , je peux vraiment changer leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:42

mais oui... d'autant que le mot Pauline, tu mets sans doute un tonique sur Paul et que le diminutif de Coline... c'est Coco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:23

mavie a écrit:
mais oui... d'autant que le mot Pauline, tu mets sans doute un tonique sur Paul et que le diminutif de Coline... c'est Coco !!!

Ok c'est gentil grand merci A propos de mes nouveaux Calopsites 108
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:26

Mais pour les plumes de la queue de (Paul alors) qui sont abîmés , quelqu'un sait me dire ce qu'il y à lieu de faire svp pense
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Emploi : sans
Loisirs : promenade
Date d'inscription : 31/03/2015

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:28

[img]A propos de mes nouveaux Calopsites P1170011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:12

attendre que la mue les change et en fasse de toute neuves...

cage trop petite avant ???? souvent, quand ils crapahutent le long des parois de la cage en s'accrochant du bec et les pattes, ils abiment les plumes de leur queue surtout si la cage est petite et que le seul exercice qu'ils dont est justement de grimper et de descendre le long des côtés de la cage....
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Hur
Membre trés actif
Membre trés actif
Ben-Hur


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Florac (Lozère)
Emploi : Guide Naturaliste, Comportementaliste Animalier
Loisirs : Naturalisme, Equitation, Peinture, Sculpture, Ornithologie, Et ma Femme.
Date d'inscription : 28/01/2014

A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:50

Si il a plus de place maintenant, il se les remettra en place facilement: elles sont juste un peu froissées et décoiffées, elles ne sont ni pliées , ni cassées... Pas de gros soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3xnature.fr
Contenu sponsorisé





A propos de mes nouveaux Calopsites Empty
MessageSujet: Re: A propos de mes nouveaux Calopsites   A propos de mes nouveaux Calopsites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de mes nouveaux Calopsites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsites
» photo calopsites
» Mutation calopsites
» calopsites malades...
» Fugue de calopsites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: