Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 saison nathalie 2015

Aller en bas 
+25
Filou
cucurbit
bialine
jondalar
Pêche Melba
francoismerrienne
Christophe P
ofman62
PatriceM
Baptiste76
helene76
pascal62
Calypso02
trillenium81
swadyn
DUDULE
fabienne1803
peper
yvon
opale
bénédicte
titounette
mavie
frabil
libellule
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:34

viens dans le nord..... mais tu risques d'avoir froid!  on est à 60% par temps sec.


désinfection de la volière collective terminé.
nettoyage des batteries attenantes à la volière collective terminé aussi.  la désinfection, c'est pour demain soir.

Mon mari me démonte les plaques de toit.on va posr un roofing, et remettre les plaques, afin d'ssurer l'étanchéité de la toiture de manière optimale.

on va poser aussi un roofing sur l'arrière qui "prend l'eau" sur le bas, ainsi qu'un tuyau de drainage des eaux de russellement.  devant, on mettra un bardage en autoclave.  avec ça, ça devraiet aller nettement mieux.

on est pressé, car le retour de la pluie est prévu pour dimanche...... et après..... on va vers le temps de tousaint.

Samedi, je désinfecte, et nettoie l'autre volière (celle à box), ou sont les oiseaux qui normalement auraient du être cédés, ainsi que  mes couples d'omnicolores, ainsi que les batteries de repro.

ensuite, viendront les menus travaux que je n'ai pas pu faire l'an dernier, remplacement de certaines boiseries mangées, etc.  là, j'ai tou tl'hiver pour le faire.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:00

Ca fait un beau programme !
Et oui retour de la pluie, on n'était pas pressé !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:33

étanhéité toiture, : terminé.
étanchété du mur et du sol.... en cours.
mon mari et un ami ont creusé pour mettre le roofing jusque au fond de la dalle, pour éviter la remontée des eaux, ainsi qu'un drain.

il y a de souris partout!!!!!!!! même ne dessous de la dalle qui fait 20 cm d'épaisseur!!!  les garces!
on en trouve aussi en dessous des taules ondulées, crevées et bien sêches...... hier j'en ai pris 3 qui ont terminé en nageant.

moi..... j'ai fait à dîner (blanquette de veau carottes champignon crème, et avec un peu de chimay), et j'ai vaqué à mes occupations du samedi : lessive, sêchage... etc.

je suis trop fatiguée.  la seconde volière ce sera pour plus tard.
il reste les nids à vider, à désinfecter, ainsi que les batteries  vidées et nettoyées à désinfecter.  ... et un coup dans les box, tout de même.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:04

Waouh bonne nouvelle! enfin pas pour les souris qui vivent sous les volières!!

bonne blanquette!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:59

Banquette de souris ? saison nathalie 2015 - Page 16 Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:49

frabil a écrit:
Banquette de souris ? saison nathalie 2015 - Page 16 Laughin3
il y a plus gros chez toi! saison nathalie 2015 - Page 16 61

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:11

saison nathalie 2015 - Page 16 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:21

encore deux petits corps cette semaine.

une catherine de 7 ans,
et une jeune callo rentrée lundi, croyant à un coup de froid, mais qui a fini par me développer une infection intestinale, comme cerains autres. elle est morte ce matin dans mes mains.

c'est vraiment très difficile à vivre, et je pense bien que je vais revoir ma façon d'élever les oiseaux, et faire plus qqch du genre plaisir pour les yeux.

Je ne sais pas encore, mais j'ai trop de mal avec cette épidémie.
dans ces conditions, ce n'est plus un plaisir, mais vraiment une corvée.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:31

oh Nathalie ! que te dire pour apaiser ... grande tristesse
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:43

pour être triste, je le suis. c'est tous les jours que je pleure.
j'ai une trouille bleue d'aller dans mes volières, peur de rencontrer d'autres morts, ou d'autres malades.

ma pièce d'élevage est un sanctuaire, j'en ai 16 dedans dans les meilleures conditions possibles,mais certainement trop petit pour eux.
ces oiseaux ne pourront sortir avant le mois de mai.

le seul soulagement que j'ai, c'est que ce n'est pas contaminant d'un oiseau à l'autre.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:32

je pense beaucoup à toi Nathalie, même si....ce n'est pas ce qui allègera ta douleur
Revenir en haut Aller en bas
septi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
septi


Masculin
Nombre de messages : 3482
Age : 39
Localisation : Nord (59)
Emploi : Pharmacien
Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre
Date d'inscription : 27/07/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:12

Salut Nathalie,

ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je lis toujours , je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive.
ça fait plusieurs années que tu enchaines les problèmes avec les oiseaux, il doit surement y avoir plusieurs facteurs favorisants. Je pense que tu assures niveau nourriture.
Faute de santé , de temps les particuliers ont rarement des volières avec une bonne hygiène dans leurs volières et du coup aussi un élevage de rongeurs ... . Entre la concentration d'oiseaux , les rongeurs les fientes , les écorces de graines, les graines , la pâtées , les morceaux de légumes ou de fruits, plus l'humidité : tout s'y développe.
Le sol en terre c’est un vrai bouillon de culture et en plus ils vont piocher dedans. A moins d'avoir des très grandes volières et peu d'oiseaux il vaut mieux oublier.
Avec un sol en béton c’est plus limité mais avec l'humidité qu'on a par ici , on est toujours embêté et ça n’empêche pas la visite des souris

J'oubliais : ne pas souffler sur les bacs à graines pour enlever les écorces vides , beaucoup le font aux dépends des oiseaux ...

bref je te conseille de tout passer en suspendu, tu seras 10 fois moins embêté au niveau maladie, ça sera plus simple pour toi gérer niveau entretien , moral et santé.
Tout en suspendu à 1 mètre du sol avec par en dessous une dalle en béton , tout au moins sous les bacs de graines sur 1 mètre au moins pour pouvoir nettoyer plus fréquemment et plus facilement.
si ça fait moins d'un mètre c’est bien plus dur à nettoyer et tu peux remonter le fond de ta volière de 20 cm tous les ans saison nathalie 2015 - Page 16 61 .
Si on ne nettoie pas en dessous , ça reste un bouillon de culture et une partie se retrouve aéroporté pour le peu que le milieu soit confiné.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:54

le béton, j'y pense, aurélien.
ce sera fait l'an prochain dans la volière collective, pour une meilleure gestion des "déchets" de nourriture. il est à noter que je donne tout ce qui est nourriture dans la partie fermée qui est en béton.

les volières suspendues, vu la configuration de ce qui est construit, il faudrait tout défaire, pour tout refaire. franchement, je ne suis plus capable d'assurer un tel chantier. depuis que le sol des box est en béton, c'est tout de même nettement mieux, mais ce n'est pas encore au point, car pas très bien fait, et il reste le sas en terre battue.

et l'élevage de rongeurs......!!!!! je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour ne plus en avoir.
déplacer le bac à compost serait peut-être un début de solution.
elles se planquent dans le double toit, qui a justement été fat comme ça pour limiter les fluctuations de températures dans la volière a box et ça fonctionne!

bref, beaucoup de déceptions, mais beaucoup de pistes à suivre pour améliorer le quotidien des oiseaux. je vais laisser décanter ça, et essayer de m'adapter au mieux, quitte à réduire, pour meiux faire.
ça ne va pas être facile, crois moi, car j'y tiens, à mes petites bêtes!

merci pour les conseils. ils sont toujours les bienvenus.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:55

Dans une telle situation, la déception est grande et il est difficile de prendre suffisamment de recul pour améliorer ce qui doit l'être. En plus, on arrive à la saison la moins intéressante pour nous éleveur. Ce qui va avoir son lot de conséquence sur nos protégés.
Ici nous avons pris l'option du panneau sandwich sur dalle béton et je pense que c'est une solution intéressante mais qui a un coût et n'es pas aussi facilement adaptable qu'avec du bois. Et surtout ce n'est pas fini. D'ailleurs est-ce fini un jour ?

En attendant courage !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:57

septi a écrit:

si ça fait moins d'un mètre c’est bien plus dur à nettoyer et tu peux remonter le fond de ta volière de 20 cm tous les ans  saison nathalie 2015 - Page 16 61
Tu es tout de même obligé de nettoyer tout les 10 ans si la hauteur est limité à 2 m ! 013
Même avant d'ailleurs ! saison nathalie 2015 - Page 16 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:21

Le passage en suspendu, c'est l'option que j'ai choisi, en finalement remontant un plancher en grillage sans refaire les volières.

C'est déjà un progrès gigantesque !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
saison nathalie 2015 - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:56

dans les derniers bricolages, je viens d'installer trois perchoirs chauffants, avec un thermostat.
ils chaufferont donc quand la température du sas de la volière à youyous sera de 5°

tout ce qui est nourriture est désormais en intérieur, ou le sol est en béton (ce que je faisais avant, sauf pour tout ce qui est légumes et graminées, et autres produits du jardin, genres baies... etc.)

il semblerait que les travaux d'étanchéité porteraient leurs fruits, mais on n'a pas encore eu de vraiment grosses pluies. ça reste à surveiller.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:59

bonnes nouvelles Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:46

Super pour tes améliorations en plus juste avant l'hiver souvent costaud chez toi saison nathalie 2015 - Page 16 108
Au fait les youyous se plaisent dans leur nouvelles grandes volière, tu vois une différence niveau comportement, entente des couples et repro. en comparaison avec un box d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:41

bien sûr.

ils n'ont pas encore reproduit. je n'ai qu'un couple reproducteur, l'autre ne se décide pas, mais s'entend tout de même bien. ce qui est bizarre, c'est que ce second couple, je l'ai formé de deux jeunes sujets de 3 mois. ils ont 6 ans maintenant.

Pour leur bien-être, c'est vraiment idéal, et tant pis si je n'ai pas de petits. là au moins, ils sont bien.

en général, ils sortent dehors tôt le matin, pour y retourner en fin de journée. ils adorent grignoter les branches que je leur donne. par moment, on les voit se défouler en volant d'un côté à l'autre de la volière. parfois ils sont aussi dehors quand il pleut, et plus souvent les journées grises.


maintenant, j'ai fermé les clapets qui vont dehors. il commence à faire froid. ils ont donc un espace de 2*2*1m, avec leur nichoir, des branches, des balançoires, et du grillage. j'ai mis un éclairage de jour, et la prochaine amélioration sera de mettre un dimmer, pour bien simuler l'aube, et la nuit.

je constate quand même que lorsque j'arrive dans la volière, et qu'ils ne m'ont pas entendue, ils sont souvent juste en dessous de la lampe.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:50

encore une de moins......
hier, je suis restée toute la journée avec mes oiseaux, et ce matin.....
une opaline face blanche de 2014 que je comptais mettre avec mon edged df "veuf".
bref!!!!!! saison nathalie 2015 - Page 16 Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:08

saison nathalie 2015 - Page 16 Sad il me semblait que cela allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:09

à mon avis, ce sont des restes....... pfffff!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

saison nathalie 2015 - Page 16 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:06

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:11

Salut Nathalie

 tu n'as vraiment pas de chance saison nathalie 2015 - Page 16 Sad  bon courage pour la suite ça va bien finir par se calmer je croise les doigts pour toi   Bisou   saison nathalie 2015 - Page 16 24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison nathalie 2015 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: saison nathalie 2015   saison nathalie 2015 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison nathalie 2015
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2015-
Sauter vers: