Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.

Aller en bas 
+2
joli-grisou
Thesolidsnake
6 participants
AuteurMessage
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:17

Salut mes amis. J'ai besoin de votre aide, cela fait trois jours que j'ai Peppa, et dès son arrivé. J'ai pu remarquer son envie de connaitre son entourage, alors je lui ai parlé, nourri, et lui donner son importance dans mon coeur. Cepandant, elle ne veut pas monter sur ma main, ni mon doigt. J'ai besoin de conseils.

Je vous remercis d'avance, et je vous le rend en bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
joli-grisou
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 920
Age : 104
Localisation : 78
Emploi : PAS UN GENIE
Loisirs : les foyers de vieux
Date d'inscription : 27/05/2007

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:53

la patience Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. 61
Revenir en haut Aller en bas
lise
Membre trés actif
Membre trés actif
lise


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : belgique casteau
Emploi : pensionnée
Loisirs : oiseaux bricolage
Date d'inscription : 03/02/2013

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:09

tu essais avec un bâtonnet de friandise doucement je pense avec de la patience qu'elle viendra picorer
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:25

cela ne fait que trois jours que tu la , tu veux aller trop vite , laisse lui le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:47

Merci beaucoup les amis.
Je pense que je vais lui laisser un peu plus de temps.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:26

Salut les amis !

Me revoilà ! Je vous remercie d'avance pour votre aide. Depuis la dernière fois, j'ai laissé Peppa tranquille. J'ai fait quelques petits essaies meme aujourd'hui. Mais sans succès ! Désormais je me pose de plus en plus de questions. J'ai lu sur internet que si l'oiseau est jeune l'apprivoisement est plus facile ! Et même que si l'oiseau est adulte c'est quasi voir impossible. Est-ce-que c'est vrai ?
J'attend vos réponses avec impatiences.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:24

Il est vrai qu'il faut beaucoup de patience pour apprivoiser un oiseau, après cela dépend aussi de son caractère et de sa personnalité..Si elle voit ton impatience cela risque de la repousser, tu peux déjà lui parler régulièrement et avec douceur et surtout la respecter car si on fait des faux pas au début c'est très difficile par la suite.Montre lui que tu la respecte et que tu attendra le temps qu'il faut.Pour l' apprivoisement essaie le millet, ça marche toujours bien car les oiseaux en rafolent.Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre trés actif
Membre trés actif
paprika


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 02/09/2011

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:59

Mais tu essaies quoi, au juste ?

Je suis d'accord avec Luna, ton impatience se lit dans tes propos. Ca ne fonctionne pas comme ça. Facile de veut pas dire immédiat. L'apprivoisement, c'est un respect et une confiance mutuelle sur le long terme.

Quelques étapes à franchir sans les brûler (avec des séances très courtes pour ne pas lasser et stresser l'oiseau, et toujours une récompense à la clé même quand l'objectif n'est pas totalement atteint) :
- manger du millet à travers les barreaux de la cage jusqu'à toucher les doigts du bec sans crainte
- manger du millet près de la main dans la cage
- poser la patte sur le doigt pour atteindre le millet
- venir sur le doigt avec récompense alimentaire = vaincre définitivement la peur de la main
- venir sur le doigt sans récompense alimentaire = construire une complicité

Ca suppose des bons soins constants, éviter tout stress (ne pas se saisir de l'oiseau, ne pas tenter de le toucher contre son gré), stimuler son oiseau physiquement et intellectuellement, le distraire, l'intégrer à ta vie quotidienne. Car si l'oiseau n'éprouve aucun intérêt à passer du temps avec toi, alors pourquoi le ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Thesolidsnake
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Vaulx-en-Velin
Emploi : Boxeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 19/11/2014

Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:22

Salut les amis

Salut Luna et Paprika désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Comme je pense l'avoir dit plus haut. Je ne suis pas impatient ! Et pour preuve aujourd'hui je prend Peppa dans ma main ! Défois les oiseaux ont un caractère bien a eu. Comme Peppa, Alors je lui ai donné mon amour et lui ai montré que n'avoir peur ne serait à rien. Mais je pense que vos conseils sont tout de même exceptionnel et dailleurs vous en remerci énormément

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.   Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi mes confrères. L'apprivoisement de Peppa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez Moi SVP ! F ou M ?
» aidez-moi
» Aidez moi !!! (svp)
» aidez moi svp
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: