Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enjil et Frida

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limsse
Nouveau
Nouveau
Limsse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : j'en cherche un
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/10/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:45

Je viens vous présenter mes deux petites choupinettes à crète, j'espère que vous aimez la lecture, j'en ai beaucoup à dire sur Enjil !

On va donc commencer par Frida, calopsitte MAN Face Blanche, Opaline, Cinammon, femelle.
Un vrai petit ange, pas câline du tout, mais très bisous et très joueuse !
Je l'ai adopter car son ancienne proprio' qui l'a elle même MAN et me l'a dit un jour où je l'ai croisé par hasard, je ne le savais pas avant de l'acheter, elle a dût s'en séparé car elle a une sorte d'handicape à l'oreille, comme si elle en était sensible et du coup, elle ne supporte pas le chant des mâles, c'était très désagréable pour elle, du coup elle a fait une petite annonce sur leboncoin, je cherchais une copine pour Enjil, quand j'ai vu sa sublime mutation j'ai craqué !
Seulement, à cette époque, j'étais débutante, et je croyais dangereuse les chamailleries d'Enjil et Frida, alors je l'ai confier à une amie, puis j'ai sût que c'était un comportement normal et pas dangereux et j'ai croisé sa proprio' qui m'a dit qu'elle était MAN, quand j'ai sût tout ça, je m'en suis tellement voulu, j'avais beau contacté en vain mon amie, elle ne me répondait jamais et puis un jour, par miracle, elle m'a proposé de récupéré Frida, grâce à ça, la voici de retour à la maison depuis un mois ! C'est juste un pur bonheur !
Depuis hier soir, la quarantaine est finis et elles sont ensemble dans la même volière, et ça a déjà commencer à se faire des papouilles !
Voici des photos de ma princesse !
Spoiler:

Et maintenant Enjil !
Calopsitte Type sauvage, femelle, EAM (Je précise, ce n'est pas moi qui l'ai EAM, tout mes animaux sont des adoptés, sauf Enjil qui viens d'une éleveuse, mais à cette époque, je ne connaissais pas l'MAN)
Mon tout premier oiseau ! Celle qui m'a offert le plus de bonheur !
Elle est passé "Calo tellement terrorisé qu'on aurait dit une EPP" à "Petit ange câlin de l'amour de ma vie"
Suite à une belle aventure pour l'apprivoiser, nos efforts à toutes les deux ont porté leur fruit, on y a gagner une belle complicité, mais elle reste malgré tous bien dans ses plumes, a garder son instinct et est très sociable avec les autres oiseaux.
Si vous aimez la lecture, je vous fait cadeau de se récit qui raconte toute les étapes que j'ai fait pour l'apprivoiser.
Je vous offre donc des photos de la miss ainsi que le récit.
Spoiler:
Et le récit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:52

superbe photos et oiseaux en exellente condition Bravo

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Julifique
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : Montauban
Emploi : Etudiante
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 06/10/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:05

Enjil est Frida ont l'air vraiment heureux avec toi!
je vois des bouts de tes installations derrière et j'aimerais bien les voir en vrai et détailler si possible, car tu as l'air d'avoir aussi de très belle installations et aire de jeux!

Pourrais-tu nous montrer tout ça dans la rubrique "installation" ?je te dirais mille merci ahah Enjil et Frida 61
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Nouveau
Nouveau
Limsse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : j'en cherche un
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/10/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:00

Elles ont leur volière avec pas mal de jeux d'escalade comme Enjil adore grimper, le petit jeu sur lequel est posé Frida sur les premières photos, mais je vais peut être en prendre un nouveau, celui là est un peu petit, c'est pour Ondulée à la base...
Et elles ont un grand arbre de Java sur lequel elles s'éclatent ! Je prendrais des photos dans la journée si ça t’intéresse autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julifique
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : Montauban
Emploi : Etudiante
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 06/10/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:14

Ah oui je veux bien ahah, des photos c'est beaucoup plus parlant! Enjil et Frida 108
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Nouveau
Nouveau
Limsse


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : j'en cherche un
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 10/10/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:35

Bonjour tous le monde !
"C'est qui celle là ? Je la connais pas !"
Hum, ouep, ça fait belle lurette que je suis pas venue donc normal si vus ne vous rappellez pas de moi xD
Les forums en ce moment, à part un seul, je suis plus très active.
Mais j'ai eu envie de repasser ici de temps en temps pour vous donner des nouvelles de mes louloutes, surtout c'est pas tout les jours que j'ai l'occasion de tomber sur une si grande communauté contre l'EAM de complaisance, autant que j'en profite !

J'ai donc toujours mes deux petites Calos Enjil et Frida et depuis une nouvelle est arrivé, Miko une femelle Lutino EPP de 2 ans en cours d'apprivoisement.

J'avais aussi des Conures, à mes derniers passages j'en avais qu'une et je lui avait ensuite offert une copine, mais les deux sont décédés...l'une en Juillet 2015, l'autre en Décembre 2015, ce fût un vrai déchirement et j'ai décidé de ne plus prendre de Conure...

Enjil s'est blessé à la patte Lundi et elle est en pleine guérison, son hématome à presque entièrement disparu.

Je vous partage donc quelques petites photos du trio de Calos et je vous en partagerais un peu plus demain !
Enjil et Frida 1918883_907749579331911_7895842664425712620_n
Enjil et Frida Photo.php?fbid=907749429331926&set=gm
Enjil et Frida 1225_907749649331904_5776606787326552683_n
Enjil et Frida Img_1718
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:39

+1 avec Bénédicte, bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enjil et Frida Empty
MessageSujet: Re: Enjil et Frida   Enjil et Frida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjil et Frida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyle et frida
» FRIDA, calopsitte super calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: