Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes 2 eam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flow002
Nouveau
Nouveau
Flow002


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Cambrai
Emploi : Boulanger
Loisirs : Badminton
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation de mes 2 eam Empty
MessageSujet: Présentation de mes 2 eam   Présentation de mes 2 eam Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:08

Bonjour, je viens ici vous présenter mes 2 calopsittes avant de me lancer dans des questions d'apprivoisement et de comportement.

Donc pas de nom pour l'instant juste des sons fait avec la bouche pour les distingués car on attend la mue pour savoir le sexe exact qui devrait arriver très prochainement. On a une petite idée mais je préfère attendre plutot que le mâle ai une femme qui s’appelle maurice...

Donc ils ont 1 mois et demi voir 2 mois et je vais vous décrire leur comportement dès leur arrivé afin que vous les cerniez mieux. Cela fait 2 semaines que je les ai.
Tout d'abord l'arrivé fut très simple pour le gris qui, très curieux, est de suite venue à sa sortie de la cage dès la pose de la cage sur son socle. La perlée quand à elle avait la frousse et le simple fait de passer devant la cage la faisait crier assez bizarrement tout en faisant des mouvement de haut en bas. Bien sur on l'a laisser tranquille.
C'est la que le fait d'être 2 à beaucoup aidé, la perlée qui à tendance à suivre l'autre partout est donc venue elle aussi sur ma main, car son compagnon y était. Il est donc simple de faire faire quelque chose à la perlée si le gris l'a fait.

Ensuite il ont commencé à voler un peu n'importe comment, n'ayant pas beaucoup d’équilibre ça finissait souvent en crash... La perlée avait un gros problème avec la nourriture, bizarrement quand on approche sa main, elle ne fait rien, mais quand on approche sa main avec du millet elle pète un câble et refait son cris bizarre avec un mouvement de haut en bas de la tête.

A l'heure ou je vous parle, le soucis de nourriture s'est bien calmé, question de confiance j'imagine, les vols sont de plus en plus maitrisé, dans leur pièce de 15m2... Ils deviennent même pot de colle. En effet quand on mange ou une autre activité par exemple, toujours le gris vient se poser sur ma tête ou épaule et forcement l'autre arrive. Apparemment adore être sur l'épaule car c'est le seul endroit ou il peuvent rester des heures sans bouger.

Désormais ils mange toutes leur graines depuis qu'on leur à montrer qu'il n'y avait pas que le millet dans la vie. Mais refuse les fruit et légume pour l'instant.

Voila, la maintenant on essaye de les faire parler car il ne crie vraiment pas beaucoup, et de les faire voler sur commande.

Merci d'avoir lu !

Présentation de mes 2 eam 20141001_134245-47e1aa9

Présentation de mes 2 eam 20141001_134316-47e1aab
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Présentation de mes 2 eam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 2 eam   Présentation de mes 2 eam Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:48

5 à 8 semaines mon jeune n'était pas sevré à cet âge, tu m'étonnes que y'a bon le millet
Revenir en haut Aller en bas
Flow002
Nouveau
Nouveau
Flow002


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Cambrai
Emploi : Boulanger
Loisirs : Badminton
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation de mes 2 eam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 2 eam   Présentation de mes 2 eam Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:57

Bah la il privilégie les grosses graines maintenant qu'il savent bien se servir de leur becs. Mais je n'y peux rien ce n'est pas moi qui les ai sevré...
Revenir en haut Aller en bas
Julifique
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : Montauban
Emploi : Etudiante
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 06/10/2014

Présentation de mes 2 eam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 2 eam   Présentation de mes 2 eam Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:35

qu'est-ce qu'elle sont jolie tes calos! j'ai une préférence pour la perlée qui a l'air sublime! Présentation de mes 2 eam Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes 2 eam Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes 2 eam   Présentation de mes 2 eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes 2 eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation !!
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: