Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY

Aller en bas 
+27
opale
PatriceM
septi
ATTILA
avesnois
kakariki2
ofman62
fabienne1803
titounette
bruno
Starsky
Jeanmuchmuch
hasley
collins
bénédicte
peper
Calypso02
Baptiste76
psittaphile74
Val'
bruno76
DUQUEPEREIRA
vollee reynald
helene76
badoc76
frabil
DUDULE
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:05

Ok Thierry Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:35

Salut
C'est le gros problème dans l'élevage des oiseaux, aucun standard n'est disponible pour les éleveurs à part quelques uns sur le site de l'UOF. Ce qui permet de vendre tout et n'importe quoi aux éleveurs débutants.
Pour avoir un sujet capable de concourir dans une exposition, il y a beaucoup de critères à retenir ce qui conduit beaucoup de débutant à la déception lors de leur première expérience.
Si des standards étaient disponibles et que les futurs acheteurs les consultent avant un achat, cela assainirait le marché et les vendeurs de pseudo-race iraient "se rhabiller".
Je suis tout à fait d'accord avec Thierry, il faut établir des standards pour les types sauvages, les variétés ne seraient que des déclinaisons de ceux-ci.
Mais c'est un sujet que l'on débat depuis des années et qui n'est à mon avis pas prêt de se résoudre.
Pour cela il faudrait que "la royauté prenne en compte la parole des serfs"
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:47

Gérard, je trouve un peu excessif cette répétition des termes de royauté et de serfs sur ce sujet.
Si tous les pays avancent aussi lentement sur les standards, c'est qu'il existe plus de 300 espèces de psittacidés et que des mutation apparaissent chaque année.

Quand j'ai démarré les concours dans le début des années 80, il y a 35 ans, en psittacidés, on était aux balbutiements, et on comptait les mutations existantes en 1/2 heure avec un copain passionné.

A l'époque il n'y avait pas de catherines, pas de forpus, je me souviens d'avoir vu arriver les premières en concours, suite aux importations et aux premiers résultats d'élevage.

L'approche qui me semble la meilleure et que j'ai exposée n'est devenue nécessaire que depuis quelques années, elle ne l'était pas au siècle dernier.

Donc parfois il faut laisser un peu de temps au temps.



......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:14

Salut
Cette expression est volontairement provocatrice donc certainement excessive.
Ce que je veux dire par cette expression, c'est que ce sont les éleveurs qui "font" l'oiseau et il serait de bon ton qu'ils soient consultés lors de l'élaboration d'un standard et non mis devant le fait accompli.
La seule consultation de masse que je connaisse est organisé par le CDE concernant le prix de cession des oiseaux, je ne serais pas contre et même tout à fait pour qu'une telle consultation se tienne pour l'élaboration des futurs standards.
Car parfois, je m'interroge sur l'hyper standardisation que l'on impose à nos oiseaux. Sommes nous sur la bonne voie ?
Prenons le cas des calopsittes, à force de les mélaniser, n'allont nous pas perdre le terme de calopsitte grise ?
Dans quelques années verront nous 2 classes à l'instar des ondulées, des calopsittes grises proche du PS et des calopsittes mélanisées qui deviendront en quelque sorte une sous-espèce ou une espèce améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:14

Il semble que même la consultation de masse conduite par le CDE qui devrait mobiliser beaucoup de monde à une époque où les bourses ont plus de succès que les concours ne reçoit pas le nombre de réponses attendues.

Concernant la standardisation elle correspond à l'élevage tel qu'il se pratique.
Le standard a pour vocation de définir l'oiseau à 100 points qui n'st qu'un OBJECTIF.
Si le standard se trouvait celui de la moyenne, il ne serait plus possible de sortir des champions, sauf par tirage au sort.

La mélanisation des calos Phénotype Sauvage est un des critères, il y a aussi la taille, le type, la huppe, les joues...

Dans la nature il y a pour chaque critère une grande dispersion et les oiseaux s'accouplent comme ils veulent ce qui fait que pour chaque critères on conserve la dispersion. Et en élevage on fixe des objectifs pour chaque critère. Et on essaye de réunir ces objectifs sur le même oiseau, c'est ce qui permet de définir une ligne de conduite qui sert de standard à l'évolution des oiseaux présentés en concours. Et au fil des générations, on crée un TYPE DOMESTIQUÉ qui n'a que de très loin rapports avec le TYPE SAUVAGE, et le PHÉNOTYPE n'est qu'un élément de cette différenciation.

ON NE PEUT PAS PARLER de SOUS-ESPECE ou d'ESPECE, mais de variété DOMESTIQUÉE.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:53

DUDULE a écrit:
ofman62 a écrit:
Pour les perruches de bourke les seul standard que j'ai trouvé sont uof et ils date de 1990 . CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Sad
Et encore c'est une personne qui me les a envoyer car je n'arrivais pas à les trouver sur le net .
Je vais aller voir si je trouve en néerlandais des plus récents .

La dernière version aux Pays-Bas date de 2011 !

Merci du conseils , d'ailleurs psittaphile74 vient de me faire parvenir les liens en mp , super sympas CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 108
Encore de la lecture  CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 61  À force de tout lire je viens bien finir par apprendre 013
Revenir en haut Aller en bas
eupheme31
Membre trés actif
Membre trés actif
eupheme31


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : odars 31
Emploi : commerçant
Loisirs : oiseaux et l'OM
Date d'inscription : 19/01/2010

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:27

LES STANDARDS des euphemes sont en cours de réalisation!
début novembre nous (quelques éleveurs) avons été invité pour la réalisations de ceux ci (bourke élégante et vénuste).
ils vont être relus par la commission cnfj
et seront en ligne 1er trimestre 2015
les autres suivront.....c'est beaucoup de travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eupheme31.skyrock.com/
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:43

J'en es entendu parler CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 108 j'ai hâte aussi de les lires .
On les trouvera ou quand ils sortirons ?
C'est sur que c'est beaucoup de boulot et ça évolue tellement vite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:21

Salut
Je n'ai parlé que de la mélanisation, car c'est le seul point qui affecte le nom même de la calopsitte GRISE.
C'est vrai que la consultation du CDE n'a pas la succès espéré auprès des éleveurs, mais elle a au moins le mérite d'exister, ensuite libre à chacun de participer ou non, mais il y a au moins un choix.
Quant' on connaît toutes les dérives qu'il y a eu en aviculture et en chiens, entre autre, on ne peut que s'inquiéter sur le bien-être futur de nos oiseaux.
Je pense (et ce n'est toujours que mon avis) qu'une dérive a commencé en ondulé de couleur et POP avec le phénomène de huppe et de longues plumes.
Certaines caractéristiques qui apparaissent spontanément (avec certainement l'aide de la consanguinité) dans nos élevage ne devraient pas être travaillées.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui participent à l'élaboration des futurs standards.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:35

Concernant la huppe, il n'y a pas de souci.
Cela fait des décennies que des gens les élèvent en ondulées.
Les plumes trop longues ("chrysanthèmes") sont dûs à des erreurs d'élevage puisque si les éleveurs travaillaient la plume comme il faut en évitant de travailler plume longue x plume longue ce problème n'existerait pas.
Il est parfois nécessaire, en élevage comme dans la vie de faire preuve de tolérance.
Je respecte et j'admire beaucoup ceux qui essayent de maîtriser la huppe chez la perruche ondulée et de construire des souches, des lignées pour produire des oiseaux avec une huppe répétable et transmissible.
Le bon sens des éleveurs fait qu'ils n'élèvent pas certains caractères nocifs, je ne connais pas d'éleveurs qui cherchent à établir des souches d'oiseaux stériles par exemple. Et c'est certainement plus par bon sens que par peur de relever un défi !

Si la Fallow-Cendrée en calopsitte a été établie c'est parce que des éleveurs ont persévéré pendant une vingtaine d'années jusqu'à obtenir des oiseaux avec une durée de vie normale sans cessité précoce. Ils ont réussi et on ne peut qu'en être satisfait aujourd'hui.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:42

Salut
Je pensCHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Tambou10e que la huppe est un facteur handicapant pour l'oiseau.CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Tambou10
Voilà 2 sujets dont l'éleveur est certainement très fier, je ne suis pas sur que l'oiseau soit très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:06

Je parlais des ondulées huppées....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:08

N'oublions pas que quand on commence à interdire, on commence par les huppées, ensuite les yeux rouges (fallow, inos)... Puis les plumes longues, puis les plumes courtes, et enfin l'élevage tout simplement.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:12

La huppe circulaire me fait penser un peu à ma jeunesse, à la coiffure des Beatles. CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 61

L'interdire c'est agir avec autant de gentillesse que Mark Chapman... CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:07

Salut
La huppe chez les ondulées n'en est qu'a ses balbutiements, dans X années, elles ressembleront sans doute à ce pauvre pigeon.
Je n'ai jamais parlé d'interdire quoi que ce soit, j'ai dit qu'un éleveur responsable ne devrait pas travailler une mutation handicapante. Lorsque sort une mutation, que l'on sait à terme handicapante pour l'animal, le naisseur devrait plus penser euthanasie que profit.
Je trouve les membres du forum bien silencieux sur le sujet. Où sont passés les défenseurs du bien être animal, vous savez ceux qui répondent très rapidement sur une dimension de cage, la grosseur et l'écartement des barreaux, le trop ou le pas assez de "jouets".
Pas d'opinion sur le sujet ?
Vous pouvez donnez votre avis et débattre tranquillement et posément comme on le fait avec Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:09

Il existe en Europe des menaces contre notre hobby, des menaces dangereuses et je trouve inquiettant que tu te ranges derrière leur argumentaire. CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jeanmuchmuch
Membre trés actif
Membre trés actif
Jeanmuchmuch


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2006

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:48

Je suis entièrement d'accort avec toi Thierry

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
avesnois
Nouveau
Nouveau
avesnois


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Nord, Avesnois
Emploi : Retraité
Loisirs : Elevage, sport, bricolage
Date d'inscription : 05/10/2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:38

Bonjour,

Bien sur qu'il existe des menaces sur le petit élevage.
Ces menaces sont arrivées lorsque les écologistes allemands et autrichiens sont entrés au parlement européen ce qui a amené en France la création du certificat de capacité pour les oiseaux, les aquatiques d'ornement, les faisans...
D'autres pays européens ont mis en place d'autres règles.
Je ne pense pas que la création de mutations farfelues va apaiser ces menaces. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:05

Appeler farfelues les huppées, les inos, les fallow ?
Ils veulent interdire l'élevage.
Mais attention,quand les mutations que vous condamnez seront interdites, après on vous imposera des structures d'élevage que vous ne pourrez pas respecter. Et avoir tapé sur les autres ne vous protégera pas, et ne vous empéchera pas d'être sur la liste des victimes suivantes.

JE rappelle que les ondulées huppées n'en sont pas au balbutiements puisque cela fait des décennies que les mutations huppées existent.
Ce qui complique la chose c'est qu'il y a plusieurs types de huppes et une polygénie qu'il faut apprendre à maîtriser.

Les oiseaux domestiques ne sont pas faits pour vivre dans la nature mais en captivité.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
avesnois
Nouveau
Nouveau
avesnois


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Nord, Avesnois
Emploi : Retraité
Loisirs : Elevage, sport, bricolage
Date d'inscription : 05/10/2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:47

Je ne parlais pas des huppées, des inos, des fallow mais de la photo d'Attila.

Lorsque je m'occupais d'aviculture, un juge volaille et éleveur de poules de race Faverolle trouvait que ces poules avaient des difficultés à retrouver les vers de terre qu'il leurs lançait à cause de leurs favoris. Il a donc créé la race Meusienne dans les années 1980 en supprimant ces favoris.

Photo 1 : Faverolle
Photo 2 : Meusienne


CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 <a href=CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Favero11" />


CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 <a href=CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Meusie10
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:16

C'est bien il y a maintenant les FAVEROLLES et les MEUSIENNES !
C'est la richesse de la diversité génétique utilisé par l'homme pour travailler dans la sélection des races domestiques.
Il a créé une nouvelle race (par sélection) mais la race FAVEROLLE est toujours reconnue.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ATTILA
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 72
Localisation : LE CHAMBON FEUGEROLLES 42
Emploi : Retraité
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 08/12/2007

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:23

Salut
Je pense plutôt le contraire, présenter une image d'éleveur soucieux du bien être de ses animaux est une image plus valorisante et responsable, et qui ne peut que nous servir, plutôt que de faire tout et n'importe quoi.
Je ne comprends pas, Thierry pourquoi tu remets toujours "sur le tapis" les ino et les fallow . Des Albino, il en existe chez tous les mammifères y compris l'humain. Je n'ai jamais parlé de ces mutations, tu fais un amalgame qui n'a rien à voir (faire) avec ce que j'ai dit. (Tu essayes de me faire passer pour le méchant 013 ).
Je ne tapes sur personne, j'ai simplement dit qu'un éleveur "sérieux" ne devrait pas travailler des mutations invalidantes.
Avesnois, l'a fait remarquer d'autres pays Européens ont mis en place des décisions importantes concernant le bien être des animaux. A ma connaissance, ça n'a pas empêché les éleveurs sérieux de poursuivre leur passion.
Avesnois, si tu vois Jean Claude (PERIQUET) transmet lui mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:46

Je fais l'amalgame entre huppés inos et fallow, car LES YEUX ROUGES SONT PARMIS LES PREMIERES VICTIMES potentielles des attaques des lobbys écolos.

Les canaris de postures sont dans le même wagon, et les huppés sont plutôt dans le second wagon !

Les yeux rouges sont considérés comme invalidantes, pour employer un terme qui t'es cher !

Tu n'aimes pas les huppés, cela peut se comprendre mais ton discours amène des tombereaux d'eau au moulin de nos ennemis !

C'est ainsi que PRONATURA FRANCE s'est créé pour nous défendre face aux extrêmistes écolo-idéolo-phylosophiques

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
avesnois
Nouveau
Nouveau
avesnois


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Nord, Avesnois
Emploi : Retraité
Loisirs : Elevage, sport, bricolage
Date d'inscription : 05/10/2014

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:47

Effectivement, la race Faverolle est toujours reconnue. Mais de temps en temps il faut savoir jouer dans la cour de l'adversaire en lui montrant ce que l'élevage de sélection est capable de faire.

Depuis que je ne suis plus dans l'aviculture, Je ne vois plus Jean Claude et beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:52

Salut
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que chaque éleveur élève en respectant l'animal.
Certains caractères extrêmes et handicapants ne devraient pas être entretenus.
Seulement là ou je rejoins Thierry, c'est ce qui est extrême pour les uns ne l'est pas pour d'autres.
Et ce qui n'est pour nous qu'élever va (est déjà) considérer comme une torture.
Pas facile pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY   CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFO 2014 - LE PETIT QUEVILLY
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France FFO 2011 - PETIT-QUEVILLY - 23 au 31.10.2011
» bourse a Petit Quevilly
» championnat ffo 2014
» Championnat de France CDE 2014
» CHAMPIONNAT DE fRANCE UOF 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CONCOURS, EXPOSITIONS & BOURSES-
Sauter vers: