Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes inseparables ou roseicollis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:25

elles sont arrivées depuis 3jrs
j'ai craqué , ils se becottaient c'etait trop mignon
meme si j'ai pas un couple c'est pas grave j'en veux pas d'autre
je cherchais mon cadeau d'anniversaire ,il a ete tout trouvé mais je voudrais savoir leur mode de vie
je fouine depuis un moment ,mais bon je veux en savoir plus de personnes qui en elevent
quelques photos de face et de dos
mes inseparables ou roseicollis  P9020014
mes inseparables ou roseicollis  P9020015
mes inseparables ou roseicollis  P9020016
mes inseparables ou roseicollis  P9020017
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:33

Salut

Alors pour commencer félicitations pour ton achat !

Déjà pour commencer il faut savoir que c'est un oiseau assez territorial et un peu agressif donc à ne pas faire cohabiter avec d'autres oiseaux (en règle générale bien entendu, il existe toujours des exceptions)

Ce sont des oiseaux assez bavards mais très intéressants, de vrais petits acrobates. Moi je leur met régulièrement du bois à déchiqueter, ils aiment bien (saule pleureur, genêt, noisetier ...)

Pour la reproduction je pense qu'il faudra que tu attendes un peu, tes oiseaux ont l'air jeunes (le vert n'a même pas encore le bec de couleur unie). Les Roseicollis font leur nid tout seul. Il suffit de leur mettre un nid en forme de "boite" horizontal de préférence et du bois à déchiqueter et ils se chargent eux mêmes de construire un joli nid.

Après pour ce qui est des mutations, je pense que tu as un (ou une) Vert D et un (ou une) Pallid. Mais il faudrait des photos un peu moins sombres pour en être sûr et certain !

Et encore bravo pour ton achat en tous cas, tu verras c'est super intéressant comme espèce ! mes inseparables ou roseicollis  108
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:06

mes inseparables ou roseicollis  Pa290810

pour quelques mois ils sont dans cette grande cage d'un m de long
des bebes calops doivent sortir du nid donc je ne veux pas prendre de risque
ce sont soit disant des coupeurs de patte mais j'avais pas de probleme malgres tout de cohabitation mais on me dit que c'est surtout pendant la repro
j'ai prevu une voliere sur roulette pour eux en attendant quelque chose de confortable
d'apres le vendeur j'ai male et femelle
mais je ne sais plus
la tache sur le bec du vert s'était de la salissure le lendemain y avait plus rien
çà me tente de faire une recherche adn mais je cherche une adresse
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:17

Tu les as acheté en animalerie ?

Moi je sais que les seuls oiseaux que j'ose mettre avec les roseicollis sont des Colins de Californie car ils vivent par terre la plupart du temps et en plus ils sont bien plus gros que les Roseicollis donc pas spécialement de soucis. La cohabitation est délicate, tout peut bien se passer jusqu'au jour où il y aura un soucis. Après c'est à toi de voir si tu prends le risque ou pas.

Tes oiseaux sont ils bagués ? Moi je trouve qu'ils ont l'air jeunes quand même (d'ailleurs leur masque est bien plus affirmé sur la photo que tu viens de mettre, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils ne sont pas très vieux et qu'ils prennent petit à petit leurs couleurs d'adultes).

Pour le sexage rien ne presse, la saison de repro ne démarre pas avant plusieurs mois. Lorsqu'ils sont en âge de reproduire la femelle a les os pelviens écartés alors que ceux du mâle sont bien plus serrés. Moi je procède comme ça pour les roseicollis. Le seul inconvénient c'est que ça t'oblige à attendre, mais tu économises le prix du sexage ADN. Après cette méthode est un peu délicate au début, c'est une habitude à prendre mais moi je trouve ça plutôt fiable. Et il ne faut pas avoir peur de laisser quelques bouts de doigts, surtout avec les roseicollis mes inseparables ou roseicollis  61
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:01

Ils sont mignons =).

Par contre, le fait qu'ils soient si familiers, ne prouve-t-il pas qu'ils viennent du même "éleveur" si tu les as achetés en animalerie? Et là, reproduction impossible s'ils sont de la même famille. (Je ne m'y connais absolument pas en mutation pour inséparables)
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:59

je les ai depuis deux mois
ils n'ont pas fait de grosse mue celle qui dure 6 mois maximum
je les ai eu en Belgique serre qui fait animalerie
en fesant un test adn es que je peux savoir si ils sont de la meme famille (peut etre question bete)
la tache sur le nez est partie le lendemain c'était de la salissure
elle a fait le teste pelvien
le jaune serait male et la femelle verte
mais çà c'est plausible a quel age
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:16

Donc ils viennent bien du même endroit, et font peut-être partie de la même portée =/.

Je ne pense pas que le test ADN puisse définir les membres d'une même famille.

Le test pelvien c'est mensonger et inefficace mes inseparables ou roseicollis  61 . ça ne fonctionne que sur les grands oiseaux du style perroquets, et ce n'est jamais fiable à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:28

Non, le test ADN te dira juste le sexe de tes oiseaux.

Le fait qu'il viennent d'une même animalerie ne veut pas forcément dire qu'ils sont nés chez le même éleveur (certes ça multiplie le risque mais étant donné que les animaleries se servent en majeure partie chez des grossistes ...).

Le test des os pelviens n'est pas forcément mensonger mais il n'est efficace qu'à l'âge adulte sur des oiseaux prêts à reproduire et il n'est pas efficace à 100% malheureusement. Donc si la vendeuse a fait le test sur des oiseaux qui sont visiblement assez jeune je ne m'y ferai pas trop.

Le comportement des oiseaux peut être un indicateur mais c'est peut être plus "fiable" lorsque les oiseaux sont en colonie.

Ce serait bien pour toi que le mâle soit le Pallid (jaune) car c'est une mutation Liée au sexe (si mes souvenirs sont bons) donc ça te permettrait de sexer les petits au nid directement !

Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:43

alors vous me conseillez quoi
moi je voudrais acheter un couple sexé et les mettre en couple séparément le jaune avec une autre femelle car elle m"a dit male jaune et la verte presumé femelle avec un autre male mais çà me chiffonne car il sont tellement collé de jrs et de nuit si l'un s'envole l'autre suit ,et c'est becotage a gogo et un des deux crie plus fort pas de la meme manière plutôt
c'est une serre qui rachete beaucoup a des clients eleveurs ou particuliers
c'est une somme pour oiseaux en espece ou un bon d'achat pour un article ( marchandise ou autre ) par exemple une calop en espece c'est 9 e et en bon d'achat magasin 13 e
il contrôle quand meme les oiseaux si ils sont en bon etat ou pas trop jeune (sortie du nid)
ils les installe dans de grande voliere , la quantité est limité , ils sont bien soigné et nourri et nettoyé tous les jrs j'ai déjà été la quand çà se fesait
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:59

Si tu as la possibilité d'acheter d'autres oiseaux c'est vrai que tu prends moins de risques au niveau de la consanguinité. Après pour ce qui est du sexage le problème est le même. Tu vas acheter un couple sexé mais tu n'es pas sûre du sexe de tes oiseaux donc tu peux te retrouver avec 3 mâles et 1 femelle ou l'inverse.

Moi avant tout je m'assurerai du sexe de tes deux oiseaux, et une fois que j'en serai sûr je chercherai d'autres oiseaux pour former des couples.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:56

Tout comme Calo26 =).

De toute façon sinon, il est un peu tard pour la repro (même en intérieur je ne trouve pas ça top). Du coup, essaie de t'habituer à cette nouvelle espèce, et d'en savoir plus sur leur sexe respectif.

Essaie aussi de trouver un bon éleveur pour éviter tout risques de consanguinités, et peut-être qu'il pourra te céder des jeunes au printemps prochain =).

La reproduction n'est pas une fin en soi sinon, les oiseaux peuvent très bien vivre sans faire de petits. Et tu pourrais ainsi en apprendre plus sur eux calmement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:38

pour le moment je tien pas a avoir un second couple et la repro si il y a couple ce sera pour 2015 ils sont separé (des calops )et sans nids
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:01

mamou62 a écrit:
alors  vous  me conseillez  quoi  
moi  je  voudrais acheter un couple sexé  et  les  mettre en couple séparément    le jaune avec  une autre femelle car elle  m"a dit  male  jaune  et  la verte  presumé femelle avec un autre male  mais   çà  me chiffonne  car  il sont tellement collé  de jrs et de nuit   si  l'un  s'envole  l'autre suit  ,et c'est becotage a gogo et   un des  deux  crie  plus fort pas de la meme  manière plutôt
c'est  une serre qui rachete beaucoup a des clients    eleveurs  ou  particuliers  
c'est    une somme pour  oiseaux en  espece  ou  un  bon d'achat  pour  un article ( marchandise  ou autre )  par exemple   une calop en espece  c'est  9 e et en  bon d'achat  magasin  13 e
il contrôle quand meme  les oiseaux  si  ils sont   en bon etat   ou  pas trop  jeune (sortie du  nid)
ils  les installe dans de grande voliere  , la quantité est  limité  ,  ils sont bien soigné et nourri  et nettoyé tous  les jrs    j'ai déjà été  la quand  çà se fesait  

elle se trouve ou cette serre ? Moi je connais connais duponzoo et beernaert .
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:54

faut aller  direction  bray dunes   , le perroquet direction  la  panne avant le  parc de jeu  plopzaland

À Adinkerke, la serre Tropiflora
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:22

d accord merci .
Revenir en haut Aller en bas
passion80
Membre trés actif
Membre trés actif
passion80


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : albert
Emploi : vérificateur
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/11/2010

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:24

il vende beaucoup d oiseau dans cette serre ou c est tout petit ? est ce que c est aussi grand que floralux ?
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre trés actif
Membre trés actif
mamou62


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 71
Localisation : france
Emploi : auxiliaire de vie a domicile
Loisirs : calopsitte, peinture , jardinage ,
Date d'inscription : 26/05/2011

mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:56

non  mais floralux  y a des  oiseaux
c'est  la serre qui a  pris feu en belgique
ils  en font  un  peu   çà va redemarrer  a  l'exterieur   au   printemps
la calimenté au compte goutte  des calops des perruche  canari  mandarin   moineau du  japon  moineua de gould des poissons  des  lapins  souris ect
y a pas mal de materiel pour animaux oiseaux
grain
mais surtout des fleurs du materiel pour jardiner

Adresse Duinhoekstraat 143
 8660 - De Panne Adinkekerke
 Belgique
Téléphone +32 58 41 10 08
Fax +32 58 41 52 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes inseparables ou roseicollis  Empty
MessageSujet: Re: mes inseparables ou roseicollis    mes inseparables ou roseicollis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes inseparables ou roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple d' inseparables roseicollis
» mes nouveaux roseicollis
» Roseicollis
» Roseicollis
» Inséparable roséicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: