Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce choisir ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ced1988
Membre actif
Membre actif
Ced1988


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité
Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,...
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:25

Bonjour à tous,

J'espère ne pas tromper de catégorie pour poster ce message. Je suis absent depuis un petit bout de temps de ce forum mais les choses de la vie ont fait que je n'avais plus énormément de temps.

Voilà, mes volières étaient initialement construites à base de bois mais je renouvèle tout début du mois de septembre pour remplacer par de l'aluminium. Je profite également pour changer d'espèces et parmi celles que je garde, il y aura : 1 couple de mélanure, 2 couples de turquoisines, 1 gris du gabon et 1 couple de pennant.

Il me reste la volière extérieure pour laquelle je n'ai actuellement aucun résident Bad)

Cette volière se situant près des habitations, je cherche une perruche (ou perroquet) dont le cri ne sera pas trop trop fort afin de ne pas avoir d'ennuis avec les voisins  Quelle espèce choisir ?? New_let_ 

J'ai déjà élevé des calopsyttes, plusieurs couples de conures, des perruches à collier, des omnicolores qui bien qu'ils soient réputés calmes, les miens se faisaient très bien entendre Bad). Pareil pour mon mâle de pennant qui sait également très bien se faire entendre.

Donc voilà, parmi les espèces qui m'intéressaient à la base, il y avait : les loris, les caïques, les erythroptères, les conures jandaya et soleil (que je pense je peux déjà retirer de la liste  Quelle espèce choisir ?? Laughin3 ).

Ma question est : à votre avis, lesquelles de ces espèces sont les moins bruyantes et pourraient correspondre à mes envies ? Si vous avez d'autres espèces en tête et qui sont bien colorées, je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide.  Quelle espèce choisir ?? 79 
Revenir en haut Aller en bas
http://grandes-perruches01.skyrock.com
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:30

erythroptères pour connaître des éleveurs qui ont leurs volières au milieu d'immeubles et de lotissements
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:30

pour le chant, pour le bois, j'ignore dans quelle mesure elles sont ou non destructrices
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:13

Les érythroptères ne sont pas destructrices, niveau vocal s'est pas excessif.
Effectivement, les 2 conures tu retires de la liste  Quelle espèce choisir ?? Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:16

Parmi les espèces que tu gardes : mélanures et turquoisines  Quelle espèce choisir ?? 61 
Revenir en haut Aller en bas
Ced1988
Membre actif
Membre actif
Ced1988


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Mons
Emploi : Gestionnaire de dossier indemnité
Loisirs : Oiseaux, sport, séries télé,...
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:33

Merci à tous pour vos réponses. En recherchant un peu plus, j'ai aussi vu les piones et les jardines.

Apparemment, les piones seraient d'un caractère assez calmes mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui en possèdent car sur internet, je ne tombe que sur le caractère des EAM  pense 

Donc voilà si qqn connaît bien les piones ou les jardines, ce serait sympa de me donner plus d'infos à leur sujet Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://grandes-perruches01.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelle espèce choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ??   Quelle espèce choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir ???
» Quelle espèce choisir ?
» quelle espece pouvons nous faire cohabitées
» quelle femelle choisir ?
» Quelle cage choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: