Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 catherines, volière extérieure, que prévoir???

Aller en bas 
+7
didier5070
fredum
PatriceM
psittaphile74
bénédicte
frabil
titounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:10

J'aimerai vraiment construire une petite volière pour les catherines dehors. En terme de place, j'aurai environ 2,2 m x 1,5, la hauteur c'est pas le souci. Il faut que je trouve une bidouille pour faire un sas sans manger leur espace, un peu joueur ces petites bêtes parfois
Par contre, sur les catherines actuellement chez moi, voici ce que j'ai repéré:
* l'une d'elle au moins est très sensible au froid

Sur les couples que j'ai, un est fait pour vivre dehors:
catherines, volière extérieure, que prévoir??? Ben_et11

Du coup, comme je vis en Auvergne, que ça peut quand même chuter, j'aimerai savoir ce que vous envisageriez comme abri, ou vos retour de volière extérieure sur ce type d'espèce.

J'ai vu que certains recyclaient des poulaillers, au niveau isolation froid, ça me paraît insuffisant pour mon secteur d'habitation.

Qu'en pensez- vous? Comment feriez ou faîtes- vous?


Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:53

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Dalle10

parce qu'il faut un début!!!
dans la série recyclage de poulailler le reste suit, chéri vient de m'amener la nouvelle porte et moi je lasure à fond, objectif laisser Ben et Blue dehors..............ça me fait mal au coeur de les rentrer ces deux là
Au printemps suivront: James, Peper et Perla..........
Deux couples restent en intérieur, Eva craint le froid je la garde à vue, Kat n'a pas résolu son problème en présence des autres mâles (il reste donc en couple tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:48

Je n'avais pas vu ce post avant.

Les catherines sont sensibles au froid. Certaines peuvent rester dehors mais plus le temps passe, plus elles recherchent la chaleur.
L'idéal est soit de rentrer les frileuses, soit de mettre un point de chauffe.

Mes ancien(nes) ont fini dans la volière exotique avec le convecteur hors gel.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:44

J'avais lu ton commentaire sur les catherines sur un autre post; ensuite Tequila a expliqué que c'était surtout l'humidité qui posait problème, du coup, j'ai fait un mix des deux avis (celui de psitta aussi mais on peut considérer que les siennes sont en intérieur) et je tente. le point chauffe, je vais y réfléchir...pour l'instant aucune des solutions chauffage proposées par mon chéri ne m'a convaincue...
Mais pour une catherine qui est juste dans ma véranda, je sais déjà que ce n'est pas possible pour les raisons que tu donnes donc je ne bouge pas ce couple; par contre les 2 qui sont en extérieur ont toujours vécu en extérieur à l'intérieur je ne les sens pas à l'aise.
Pour pouvoir avoir la meilleure surveillance possible, j'ai mis une porte en plexiglass histoire de pouvoir les rentrer le plus vite possible au cas où (je prévois un pochoir sur le plex, histoire qu'ils ne foncent dans dans la porte!!), à voir
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:26

peut etre le perchoir chauffant? ça consomme peut et il suffit de l'installer là où elles aiment dormir

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:27

ce n'est pas une question de consommation Béné, juste une grosse trouille; des amis ont eu un incendie dans leur élevage suite à un court circuit, du coup... je ne suis pas tranquille avec ça
je prends surtout note de vos inquiétudes et je revois le problème. là, tout de suite j'ai complètement oublié tout ce qu'on avait envisagé pour chauffer les volières au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:15

Dans mon petit abri de jardin d'un volume d'environ 10m³ où sont une partie de mes oiseaux je mets un petit chauffage lorsqu'il y a des prévisions de température proche du zéro ou négatives.
J'ai choisi un petit chauffage à bain d'huile de faible puissance ( 500w ) il ne prends presque pas de place.
J'ai privilégié ce mode de chauffage car les résistances électriques sont dans un fluide et pas directement en contact avec la poussière créée par les oiseaux cela m'a paru plus sécuritaire.
Il y a un mode hors gel et une sécurité en cas de surchauffe , en réglant le thermostat au tiers de sa course j'ai dans l'abri une température d'environ 8° C supérieure à la température extérieure et à mi course du thermostat j'ai 12°C de différence.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:44

Je dois avoir la même chose que toi dans ma volière "exotiques".

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:48

psittaphile74 a écrit:
Dans mon petit abri de jardin d'un volume d'environ 10m³ où sont une partie de mes oiseaux je mets un petit chauffage lorsqu'il y a des prévisions de température proche du zéro ou négatives.
J'ai choisi un petit chauffage à bain d'huile de faible puissance ( 500w ) il ne prends presque pas de place.
J'ai privilégié ce mode de chauffage car les résistances électriques sont dans un fluide et pas directement en contact avec la poussière créée par les oiseaux cela m'a paru plus sécuritaire.
Il y a un mode hors gel et une sécurité en cas de surchauffe , en réglant le thermostat au tiers de sa course j'ai dans l'abri une température d'environ 8° C supérieure à la température extérieure et à mi course du thermostat j'ai 12°C de différence.

Après avoir revu le "problème", c'est la solution qui nous avait paru effectivement la plus "sécuritaire" (mais il reste ce foutu fil à tirer, ça je crains) j'ai cherché des systèmes tout bête d'accumulation mais je n'ai pas trouvé. je continue de fouiner, et de réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:26

Mieux vaut utiliser un fil de qualité ! Un fil foutu tu vas le regretter catherines, volière extérieure, que prévoir??? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:06

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Laughin3 catherines, volière extérieure, que prévoir??? Laughin3
bon, choix définitif, bain d'huile et fil en bon état....
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:16

catherines, volière extérieure, que prévoir??? 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:34

des photos de l'avancée, bon ok, les oiseaux sont dedans mais pour l'instant pas de chauffage, il fait une chaleur dans l'abri, incroyable!!!
pas de souci, le point chauffe est prévu, une possible rentrée aussi;
sont dehors, ben et blue et c'est tout, soit des oiseaux qui avaient connu avant moi la volière extérieure Wink pour les autres beaucoup trop périlleux.catherines, volière extérieure, que prévoir??? Voliyr10
catherines, volière extérieure, que prévoir??? Voliyr11
la porte vision des urgences, pleine de stotch à masquer maintenant en attendant que je me rappelle où j'ai rangé mon matériel de peinture , histoire que je vois mais que les oiseaux ne se prennent pas le plexiglass (suffit d'un ou deux pochoirs avec des oiseaux jeunes)
catherines, volière extérieure, que prévoir??? Porte_10
Les heureux occupants (heu, les oiseaux terrifiés par ce soudain espace, lol)
catherines, volière extérieure, que prévoir??? Ben_bl10
catherines, volière extérieure, que prévoir??? Blue10
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:35

Et MERCIIIIIIIIIIII POUR EUX
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:15

Magnifique volière pour tes cats  Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:57

merci Patrice Bisou .

Revenir en haut Aller en bas
fredum
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Nimes
Emploi : Cadre
Loisirs : MHSC
Date d'inscription : 08/09/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:59

Ta volière est un poulailler gaulois ? Je compte en créer une identique début 2015 pour becs droits. pourquoi l'abri fermé n'est il pas suffisant pour l'hiver ? tu aurais pu renforcer les parois ?
Comment s'est passé la construction ? Je vois que tu l'as sur élevé ... 1 carion est ce suffisant ?
Merci

tu peux metttre des photos du sas svp
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:34

catherines, volière extérieure, que prévoir??? 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:37

catherines, volière extérieure, que prévoir??? 108 Eh! bien en voila un bel espace pour des petites catherines.
Elles sont un peu perdues au début car elles ont du mal à se projeter dans ce nouveau palace mis à leur disposition mais elles vont vite comprendre que ce n'est pas un rêve mais une réalité.

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:39

depuis que Denis a vue la volière d'origine de ses cailles il est vachement plus rude sur les notes de volières! catherines, volière extérieure, que prévoir??? Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:47

Super cette réalisation.
Elles vont être bien !

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:51

Belle réalisation...bravo... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:58

fredum a écrit:
Ta volière est un poulailler gaulois ? Je compte en créer une identique début 2015 pour becs droits. pourquoi l'abri fermé n'est il pas suffisant pour l'hiver ? tu aurais pu renforcer les parois ?
Comment s'est passé la construction ? Je vois que tu l'as sur élevé ... 1 carion est ce suffisant ?
Merci

tu peux mettre des photos du sas svp

oui c'est un poulailler transformé posé sur une chape de béton surmontée d'une rangée de parpaings; non, l'abri ne suffit pas même si on a consciencieusement bouché toutes les prises d'air même les plus petites; oui, certaines parois ont été renforcé et la porte arrière semi condamnée (je peux l'ouvrir quand même au cas où)
non, ce n'est pas fini, pour l'instant pas de sas, j'ai la place devant la porte et il me reste du bois (assise des abris bois des autres volières) et du grillage. En même temps Ben et blue, ce n'est pas un souci donc le sas peut attendre, avec d'autres je ne m'y serai pas risquée!
je ne sais pas ce qu'est un carion???

Sinon:
Waouh la note Psitta catherines, volière extérieure, que prévoir??? Laughin3 catherines, volière extérieure, que prévoir??? 61
Merci Didier, Frabil, Béné catherines, volière extérieure, que prévoir??? 61
pour l'instant mes cathous sont timides...bon, ce sont des catherines, comme tu l'écris si bien Psitta
Revenir en haut Aller en bas
fredum
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Nimes
Emploi : Cadre
Loisirs : MHSC
Date d'inscription : 08/09/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:44

oups cairon, pas carion
Comment as tu renforcé l'abris hiver stp ?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:12

rajout de planches vissées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherines, volière extérieure, que prévoir??? Empty
MessageSujet: Re: catherines, volière extérieure, que prévoir???   catherines, volière extérieure, que prévoir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catherines, volière extérieure, que prévoir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» volière extérieure
» ma volière extérieure
» Ma volière extérieure
» volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: