Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !

Aller en bas 
+7
helene76
Abdelkrim
maxlou
frabil
bénédicte
mavie
DUDULE
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:45

Pour nos lecteurs anglicistes, j'ai découvert récemment ces quelques lignes sur un site américain....




American Pet Bird Institute

American Pet Bird Institute reach an important genetical modification in cockatiels.


The effect of this genes's action results in inhibition of carpometacarpus, second and third digit of the wing. So each wing's skeleton  is reduced to humerus, radius, ulna and pollex. Wings feathers are limited to secondary remiges, the primaries remiges disappears. With this mutation, that should  not be necessary to clip the pet birds wings.
At present time we testing the transfer of the mutant gene in other species, as pyrrurhas, macaws and cockatoos but in 2013, only the genetical modified cockatiels reach a third generation.
This mutation, named "WINGLESS" inherits as recessive autosomal. This fantastic result of APBI biotechnological research department may be the solution to avoid cages and to prevent escapes of tame birds in the wild.


Pr. Korel LY - APBI Biotechnological Research Department
Ninfas street, 94 - USAVIAN CITY



On peut dire que la première calopsitte génétiquement modifiée existe !
Demain soir j'essayerais de vous traduire ce texte, car je dois rechercher quelques termes techniques.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:19

J'ai demandé ds photos mais à priori elles ne seront disponible que dans une semaine pour cause d'exclusivité de présentation lors du congrès annuel sur la recherche biotechogénique vendredi, samedi et dimanche prochain.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:52

hein ???? non mais on est le premier avril.... vous l'avez oublié ?????

Dudule, j'ai adoré  Bravo 013 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:39

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Laughin3

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:08

3/4 d'heure après Micke...
mais celui là est plus réaliste.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:46

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:39

J’ai essayé à ma manière de traduire ce passage et, en toute modestie, je vous prie d’excuser les fautes d’interprétations s’il y en a, merci à vous les amis :

L’Institut Américain de recherches sur les animaux : Modification génétique sur les callopsittes.
L’effet de cette action aboutit à une inhibition des gènes de la carpometacarpus, deuxième et troisième chiffre des ailes. Donc, le squelette de chaque aile est réduit, réduction de l’humérus, du radius, du cubitus et du pollex. Les ailes se limitent aux rémiges secondaires, les rémiges primaires disparaissent. Avec cette mutation, il n’est plus nécessaire de couper les ailes des oiseaux de compagnie.
A l’heure actuelle des tests de transfert du gène mutant, se font sur d’autres espèces comme les pyrrurhas, les aras et les cacatoès mais, en 2013, seuls les callopsittes modifiées génétiquement, atteindront la troisième génération.
Cette mutation appelée « sans ailes » hérite comme autosomique récessive. Ce résultat fantastique du Département de la recherche biotechnologique de l’APB, peut être la solution pour éviter de mettre les oiseaux en cages et, à les apprivoiser sans utiliser des harnais ou autres matériels de blocage d’évasions.
J'ai omis de vous rajoutez en conclusion que le Département en question, poursuit les mêmes recherches sur le Administrateurs de forum !!!!!!!!!!!!!!! pense 
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:57

Abdelkrim a écrit:
J'ai omis de vous rajoutez en conclusion que le Département en question, poursuit les mêmes recherches sur le Administrateurs de forum !!!!!!!!!!!!!!! pense 
Sur le forum, nous savons depuis 2007 que notre administrateur ne sait pas voler :
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 100_3823
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
helene76
Super Membre
Super Membre
helene76


Féminin
Nombre de messages : 2239
Age : 45
Localisation : seine maritime 76
Emploi : travail en école maternelle et primaire
Loisirs : mes amours de pioux pioux
Date d'inscription : 18/10/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:11

Bravo elle était bien celle la Thierry  013 
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:50

Bonne traduction...
J'ai passé un quart d'heure à rédiger en anglais car il me manquait quelques détails techniques...

Et le professeur Korel LY est un clin d'oeil au nom de la calopsitte en Tchèque, et je crois en Polonnais "korely" de même l'adresse "ninfas street" un autre clin d'oeil à nos amis Espagnols puisque Ninfas est le nom de la calo de l'autre côté des Pyrénées....
USAVIAN est aussi une ville imaginaire !

C'est Micke qui m'a donné l'idée avec son poisson d'avril, alors j'ai essayé d'un sortir un plus adapté aux niveau culturel des forumistes....  mdr 

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:32

J'y pensais depuis longtemps et tellement impatient que se jours arrive je l'avais rédigée a 22h et j'attendais minuit pour poster Wink

Je suis ravie d'apprendre que j'ai donné l'idée a ceux qui ne pense pas ... Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61 au font je me sens un peu la tête pensante de la classe sur qui ceux du fond copie

mdr mdr

Mais l'essentiel pour un rigolo comme moi c'est de faire rire la classe Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Laughin3 Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:40

Tu devais être plutôt dans le fond de la classe prés du radiateur !


......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:46

Ah non ! Dans le font personne ne peux voir les conneries qu'on fait Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61

J'étais plus du genre devant a jouer les lèche cul auprès des prof et faire les conneries quand ils avaient le dos tournés Wink

Ainsi au réunion parent / prof "Micke est un bonne éléments qui ne peux QUE faire mieux s'il s'en donne la peine " Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:53

ahah c'est bien vrai ça ! Toujours ceux qui font des conneries sont devant ^^ bande de fourbes !  Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Laughin3
Les cours seraient bien tristes sans eux !  Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61 
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:57

DUDULE a écrit:
Tu devais être plutôt dans le fond de la classe prés du radiateur !


et toi près de la fenêtre pour apprendre à voler! Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 61 Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Laughin3

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:58

En faite selon les profs je suis comme un diamants "brute" qui avec le temps va devenir un vrai chef d'œuvre 013 (les chevilles ça va ne vous inquiétez pas )
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:01

libellule a écrit:
DUDULE a écrit:
Tu devais être plutôt dans le fond de la classe prés du radiateur !



et toi près de la fenêtre pour apprendre à voler! aqaq015

les radiateurs sont sous les fenêtres généralement ^^

peper a écrit:
En faite selon les profs je suis comme un diamants "brute" qui avec le temps va devenir un vrai chef d'œuvre 013(les chevilles ça va ne vous inquiétez pas )

Au conseil de classe du 2eme trimestre, un mec de ma classe plein de connerie derrière le dos des profs à quand même était cité comme exemple. Présent à son conseil de classe car délégué, j'avais envie de rigoler ^^ Ni vu ni connu ahah
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:03

Bravo Chef !!!! Merci Bravo 
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! <a href=Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 31348810 Ah, pardon, c'est bien du poisson qu'il s'agit car j'en fait partie et, c'est pas un Administrateur qui oserai dire le contraire !!!!" />
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:07

Ah bah moi je jouais les fayots avec les profs mais j'ai trouvé de la concurrence avec les administrateurs mdr

J'aurais bien applaudie aussi mais s'il y a un cours dans lequel j'étais au fond c'est l'anglais mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:47

Bonjour jeune homme, content de te connaitre et, sache que si tu jouais les fayots avec les profs dans le temps, maintenant t'es un Peper de luxe !!!!! Mes amitiés et, trêve de chamailleries avec les Administrateurs !!!!! Salut lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:03

Abdelkrim a écrit:
Bravo Chef !!!! Merci Bravo 
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! <a href=Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 31348810 Ah, pardon, c'est bien du poisson qu'il s'agit car j'en fait partie et, c'est pas un Administrateur qui oserai dire le contraire !!!!" />

 Non Non Non 
La baleine n'est pas un poisson, c'est un mammifère marin
 mdr mdr mdr 

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:17

Et combien ce sont fait avoir hier !

Pour Thierry, le truc c'est d'avoir fait un poisson "technique" mais pour Micke, le poisson c'est d'avoir limité les fautes alors que pour les 364 autres jours, pour lui c'est impossible.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:35

Il ne faut pas un harnais pour qu'un Administrateur trouve l'erreur et là, réside le poisson d'Avril !!

Scientifiquement,le terme baleine signifie mammifères marins. Elle est de grande taille et classée dans l'ordre des cétacés. Ce terme s'applique à plusieurs espèces appartenant au sous ordre des mysticètes et ondocètes.

- Les mysticètes sont tous les cétacés à fanons, les fanons sont les moyens de filtration de l'eau pour ne garder que la nourriture et, collés sur la mâchoire de l'animal.

- Les ondocètes sont les cétacés à dents et plus petits que les premiers à l'exemple des bélugas, les cachalots, les orques, les dauphins, les marsouins et autres narvals ...
Je reste à votre disposition pour d'autres informations complémentaires si nécessaire, bonne journée et mes amitiés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:24

DUDULE a écrit:
Bonne traduction...
J'ai passé un quart d'heure à rédiger en anglais car il me manquait quelques détails techniques...

Et le professeur Korel LY est un clin d'oeil au nom de la calopsitte en Tchèque, et je crois en Polonnais "korely" de même l'adresse "ninfas street" un autre clin d'oeil à nos amis Espagnols puisque Ninfas est le nom de la calo de l'autre côté des Pyrénées....
USAVIAN est aussi une ville imaginaire !

C'est Micke qui m'a donné l'idée avec son poisson d'avril, alors j'ai essayé d'un sortir un plus adapté aux niveau culturel des forumistes....  mdr 


 Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! 79 

Ninfa est aussi le nom de la calopsitte en Serbie (mais pas sur de l'orthographe). Et joli poisson d'avril, j'me suis fait avoir, j'ai honte  run 
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkrim
Nouveau
Nouveau
Abdelkrim


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Blida, Algérie.
Emploi : Retraite
Loisirs : Dame nature et, les oiseaux !
Date d'inscription : 20/03/2014

Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:07

Cucurbit bonjour et voilà comment s'écrit calopsitte en Serbe mais, à toi de le prononcer correctement : " Цоцкатиел " !!!!! es amitiés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !   Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution intelligente et génétique aux harnais, ailes coupées, éjointages, et évasions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ailes coupées
» Instinct de vol et ailes coupées
» AILES COUPEES CE QU'IL PEUT ARRIVER
» repousse des plumes pour calo à ailes coupées
» Ailes coupées.. Repousse possible ? (cris femelle ??? vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: