Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
+3
Baptiste76
opale
titounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:45

Salut 

Dans une animalerie près de chez moi, il y a une cage remplie de catherines avec dedans parfois des grandes perruches. Hors absence du "soigneur habituel", ce fut une véritable bataille et du coup, j'en ai sorti une de là. En même temps, les conditions de vie n'était pas terrible tout le temps mais ce n'est pas le sujet (juste cage trop petite, oiseaux trop nombreux et espèces mal réparties, et envie de reproduction)
Avant, j'ai pris un cours avec mon véto pour faire au mieux, poser les bonnes questions et regarder du mieux que je peux (je ne connais pas grand chose aux becs crochus et mes expériences d'oiseaux remontent à l'enfance)
Elle est sortie avec une goutte d'Ivomec d'entrée (quand les gens du magasin l'ont attrapé), histoire de ne pas la stresser plus.
Je pensais la vermifuger sous 15j via capizol mais j'ai constaté des selles un peu grosses (tout le temps) et un peu de diarrhée (hier et aujourd'hui, des normales et des molles); elle est chez moi depuis mardi, mange les mêmes graines qu'en animalerie, par contre (oups), partie dans mon élan, je lui ai donné de la carotte et elle en a mangé la même quantité que mes autres perruches alors que je doute qu'en un an, elle ait eu du frais; j'ai stoppé les légumes et fruits, je pense plus prudent que vous m'expliquiez comment faire pour en réintroduire sans danger pour elle.
En résumé perruche catherine femelle selon le monsieur de l'animalerie de 2012 selon la bague ayant passé un an en animalerie, récupérée mardi de cette semaine; goutte d'ivomec avant départ, isolement à la maison dans le bureau de mon mari (elle imite bien le bruit des doigts sur le clavier!!)
comportement: gazouille grimpe, n'arrive pas à monter sur sa balançoire (un peu faible et des ongles trop longs mais elle met de l'ardeur à les limer sur l'échelle en bois, en montant et descendant)
aujourd'hui: capizol par sécurité
alimentation: graines grandes perruches identiques à celles de l'animalerie; elle n'a toujours pas touché le millet mis dans la cage pour l'inciter à manger au départ;
Quand réintroduire des fruits et légumes et comment??? Comment l'alimenter au mieux pour qu'elle aille le mieux possible?

Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:47

Im est normal qu'elle ne soit pas très à l'aise dans ses mouvements par manque de place avant.

Tu peux introduire de la carotte en petite quantité dès maintenant et si tout va bien dans quelques jours un peu de pomme bien mure, puis les deux ensemble, puis encore après dès que tout est rentré dans l'ordre pour ses fientes, un peu d'endive.

Ici mes catherines boudent abosulement tout le tournesol et sont plus friendes de millet et alpiste. Les mélanges grandes perruches du commerce n'ont pas l'alpiste en assez grand pourcentage.

Tu peux proposer dans sa cage, du grit, un perchoir ciment pour ses ongles ou une grosse pierre qui limera naturellement.

Tu nous fais une photo ?

Vu que tu as donné à la fois ivomec et capizol, elle va être fatiguée et un apport vitamines oligo-élément serait le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:50

Pour savoir si femelle il faut regarder la queue , elle sera tres noir chez un male et tres peu chez une femelle .Si ino impossible de savoir et si ag pareil sauf visuellement il est ag sf .
Le mieux est que tu mettes une photos de l'oiseau !

Pour les fientes les caths c'est assez spécial hein !

Pour l'alimentation tu peux recommencer doucement ; elles adorent la pomme en générale .Elle va vite s'y habituer .Attention au tournesol pas trop surtout si la cage est petite et qu'elle se trouve en intérieur!

Pour les ongles sa arrive souvent , le mieux c'est de coupé des fois sa peut devenir tres genant pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:35

Pour les mouvements, c'est ce que je pensais, en même temps, elle n'est pas dans une grande cage pour l'instant, ça viendra mais là isolement.
Merci pour vos réponses; vitamines j'ai acheté, alpiste je trouve en animalerie?? Qu'est- ce que du grit? Je vais chercher une pierre..
Suite à petite diarrhée, j'ai arrêté le frais aujourd'hui, je remettrai en dose homéopathique.

Elle est type sauvage; je vais voir si je peux récupérer une photo que j'ai fait parce que je suis au boulot jusqu'à tard et du coup, je n'ai pas mes photos sous le coude; je tente sinon, je vous mets ça demain
https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_464481kat.jpg
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:39

Désolée, c'est mouchoir de poche ma récup mais au moins on voit que les yeux pétillent à nouveau!! promis, je vous la mets en + grand mais demain du coup...
la photo est d'hier, jusque là je n'en avais pas fait, pas terrible le flash.............
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:41

oui l'alpiste tu le trouveras en animalerie compte 50% d'alpiste à ajouter à ton mélange. Le grit c'est un ensemble de matière minérales et coquilles. tu en trouves sous différentes forme, bloc pour pigeon, ou en "poudre" plus ou moins fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:55

conseil Mini_517036kat

Théoriquement, j'ai réussi la version plus grande.
Un grand merci à toi pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:57

Pour la photo plus grande, ben c'est raté  013 013 y'a plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:00

Je la vois pas type sauvage ?!Mais j'attends d'autres photos car on voit pas grand chose... conseil 61 
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:02

Les fientes des catherines ont tendance à surprendre par leur grosseur et leur consistance plutôt molle
Elles ne sont pas difficiles et acceptent toute sortes de fruits et légumes la pomme est leur fruit favori (7 à 8g /par jour /par catherine ) je leur donne aussi de la poire , raisin ,clémentine ,cerise ,fraise, kiwi , grenade en fonction de ce que je trouve sur le marché suivant les saisons ; pour les légumes carotte , poivron rouge et vert , piment doux vert ,feuille de chou vert ,endive , brocoli et j'en oublie certainement.
Les ongles ont tendance à pousser rapidement et il est souvent nécessaire de faire de la manucure certaines les usent ou les rongent c'est un point à surveiller.
Pour les graines les miennes sont nourries avec un mélange pour euphèmes ( versele laga )auquel je rajoute de l'alpiste et une fois par semaine elles ont droit aux graines grandes perruches pour varier le menu mais elles ne raffolent pas spécialement du tournesol et c'est tant mieux car elles sont en intérieur.
Bien que les catherines soient de petite taille ce sont de grosses mangeuses.  conseil 61 
Elles aiment bien aussi la frutti pâtée (versele laga ) qui contient quelques vitamines et acides aminés.
Souvent avant la reproduction elles augmentent leur consommation d'os de seiche.

Pour la photo c'est bien une catherine qui semble vert D mais difficile de se rendre compte avec le format normalement réservé aux timbres poste.  013
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:44

Opale, je n'ai mis qu'un tout petit morceau de pomme ce matin, et en sortant du boulot j'ai fait 2 animalerie; du coup, kat a sa pierre à pigeon (j'en ai pris 3 du coup, distribué 2 pour l'instant), j'ai acheté l'alpiste, je lui mettrai demain; mon autre catherine est logée avec mon couple de bourkes pour l'instant, je fais même chose (alpiste parce ça, j'ignorais) ou j'attends un petit mois son autre logement?
pour Kat, la dose homéopathique a l'air de fonctionner; endives et carottes, j'ai sous le coude, elle attendra un peu pour le concombre.
Je me suis penchée sur la mutation au vu de vos remarques, effectivement elle ne semble pas type sauvage; chéri a dit, "je m'en fous elle me cause", lol! Il est net que Kat préfère nettement mon mari mais elle a le droit  conseil Laughin3 
je vous ai fait des photos
conseil Mini_515156kat
conseil Mini_226872kat2
Kat a une plume super claire au milieu de la queue, ça ne se voit pas, le temps que je prenne la photo elle a bougé mais c'est un vert très très jaune..........
pour le précédent timbre poste, ben, je n'ai jamais pu récupérer mon lien et ici, le système informatique est sous réseau protégé, hors de question d'y accéder depuis mon boulot, c'est juste impossible (bon, au passage, personne ne peut se connecter chez moi, sauf autorisation express de chéri, je me rappelle encore la tête de l'assureur, lol! pourtant je l'avais prévenu!!)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:11

titounette a écrit:
je fais même chose (alpiste parce ça, j'ignorais) ou j'attends un petit mois son autre logement?
!!)

Je ne comprend pas ta question, attendre un mois pour donner l'alpiste ou pour les mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:55

C'est une vert D ag sf donc male !
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:32

Moi non plus Opale, sur le coup, je n'ai plus rien compris.... En fait Kat a eu son alpiste ce matin...

La question concernait mon autre catherine qui est logée avec le couple de Bourkes de ma fille, ce parce que j'ignore si les bourkes ont les mêmes besoins.

Baptiste, soyons claire rien compris
Vert D ok, ag?, sf? donc mâle?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:05

Pour Baptiste lui il voit ta catherine comme étant une vert foncé (vert D) il serait aussi aile grise (ag ) avec un simple facteur de dilution de l'aile grise (sf ) donc cela ne peut dans ce cas n'être qu'un mâle.
Les femelles qui elles ne seront que simple facteur (car elles n'ont qu'un seul chromosome sexuel) apparaitrait comme des mâles double facteur donc avec une plus grande dilution bien visible.
L'aile grise étant une mutation liée au sexe et dominante incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:10

oui tu peux donner la même choses aux bourkes, mais elles aiment le tournesol et acceptent des graines plus grosses contenues dans les mélanges grandes perruches. Leur besoin en aliments frais est quasi le même que les catherines.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Baptiste76
Super Membre
Super Membre
Baptiste76


Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 27
Localisation : Chez moi (76)
Emploi : Lycéen
Loisirs : Perruches , perroquets
Date d'inscription : 15/02/2012

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:16

psittaphile74 a écrit:
Pour Baptiste lui il voit ta catherine comme étant une vert foncé (vert D) il serait aussi aile grise (ag ) avec un simple facteur de dilution de l'aile grise (sf ) donc cela ne peut dans ce cas n'être qu'un mâle..

Tu n'es pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:28

Merci Psittaphile pour ton explication, j'ai compris  conseil 108 sauf la mutation ag incomplète là, mon cerveau bloque. Pourquoi incomplète?
Pour Kat, l'important tout de suite c'est que l'oiseau se retape, réapprenne à grimper sans chanceler; elle progresse, après le vol, après elle ira voir d'autres oiseaux.

encore merci Opale, j'ai mis du coup; )
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:56

Effectivement le plus important actuellement est que Kat retrouve une santé et la joie de vivre habituelle des catherines. conseil 108 

Voici une explication un peu plus détaillée sur la dominance incomplète liée au sexe ( ce qui n'est pas très courant chez les psittacidés ).

Voici ce qu'en dit Mr Dirk Van den Abeele (MUTAVI, Research & Advice Group).

Lorsque nous avons affaire à une mutation dominante incomplète liée au sexe (SL Dominant incomplet), cela signifie que la mutation se trouve sur le chromosome Z. Chez les oiseaux, le mâle possède deux chromosomes Z et la femelle un Z et un W. Chez la femelle, nous devons considérer le chromosome Z comme actif, le chromosome W ne possédant que quelques gènes qui, chez les oiseaux, ne sont pas impliqués dans l'information de couleur.
Lorsque cette mutation est présente sur un chromosome Z du mâle (SF), nous pouvons facilement définir que ce gène muté montre la mutation mais que, sur l'autre chromosome Z, le gène présent non muté laisse encore le type sauvage partiellement dominer. ( d'où la dénomination incomplète )
De ce fait, nous obtenons une couleur intermédiaire.
Par contre, une femelle ne possède qu'un seul chromosome Z. De par ce seul gène muté, la mutation peut s'exprimer entièrement et donne donc directement des oiseaux dont le phénotype ressemble à celui des mâles DF.

@ Baptiste
je ne dis pas que je ne suis pas d'accord mais pour moi sur les photos j'ai du mal à me prononcer je pense que ta "vision" de la mutation aile grise simple facteur se base sur la description qui a été faite de l'oiseau et dans ce cas c'est une probabilité et dans ce cas tes affirmations sont exactes
On aura peut être droit un jour à des photos de plus grand format pour mieux porter un jugement.  conseil 61 
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:33

voici ta catherine

conseil 51515610

dans les cercles rouge, les parties qui confirme la mutation vert D ailes grise simple facteur

voici des mâles vert D (non ailes grises)

conseil Dsc05110


a gauche une femelle vert D ailes grise simple facteur (un mâle double facteur ressemble a ça)

conseil Dsc05310
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:57

Chez moi les photos n'apparaissent qu'au format 4cm x3

Heureusement tequila est là.  013 Merci (ikéa est peut être là aussi mais ils n'y connaissent rien aux catherines , en fait pas tout à fait car il y a eu une catherine en Suède mais elle est morte en 1381!)  conseil Laughin3 

Titounette je crois qu'une petite femelle sera d'une agréable compagnie pour lui.  conseil 61 



PS : Çà y est je suis arrivé à les voir dans un format plus grand en cliquant sur la photo cela ne fonctionnait pas jusqu'à présent.  conseil 21
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:15

Super pour les photos, moins super pour la nouvelle si elle se confirme!!!

La bonne nouvelle, c'est que ça y est je me mets à l'envers sur les barreaux de l'échelle, et je repasse dans l'autre sens pour réapparaître..........
Vous êtes tous surs que c'est un mâle, vu comme Kat parle à mon mari, moi j'aurai dit femelle, lol!!!
J'ai juste passé un appel pour 2 mâles moi et 3 mâles pour une femelle, pas gérable...

Je vous refais des photos..............avec la lumière du jour en entier (mon mari a un souci en ce moment photosensible, demi volet)
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Membre très très actif
Membre très très actif
tequila


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Cambrai - Nord
Emploi : Vendeur
Loisirs : Promenades et oiseaux
Date d'inscription : 17/02/2008

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:30

il n'y a aucun doute possible
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:31

conseil Mini_27497774ct
conseil Mini_505381dos
conseil Mini_598602dos2
conseil Mini_155686profil

D'après les clubs de mon secteur, pas d'éleveur de cath sérieux sur mon secteur!!!!!! Un des éleveurs qui m'aime bien apparemment me ramènerait 2 mâles (c'était bien, elles avaient le choix, pas drôle) de son périple loin de ma région...la semaine prochaine........mais déjà le monsieur chez qui il les prend les récupère sur un autre département....
On va dire qu'il y a un conditionnel, parce que vu la gentillesse des premiers gestes, j'ose pas rappeler
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:34

tequila a écrit:
il n'y a aucun doute possible

Maintenant que j'arrive à voir les photos en grand je ne peux que te confirmer l'avis toujours clairvoyant de tequila qui connait très bien les catherines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil
» conseil
» Un conseil...
» Reproduction conseil
» besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: