Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 saison d'élevage 2013 blanco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:25

bonjour à tous,

N'ayant que très peu de naissances, je vous présente les deux bb de mon couple dont le mâle est EAM. Il s'appelle Blanco (mon avatar) et sa dulcinée après maintes péripéties ont mené presque à terme car les bb auront 6 semaines ce week end ! j'espère que cela se terminera très bien et que j'aurai peut-être une femelle sur les deux car je n'y connais rien ! Un des jeunes a les yeux rouges comme le père !

Blanco pourtant très proche des hommes (surtout moi mais il ne dédaigne pas d'aller sur toutes les têtes qui se présentent ) a mené comme un chef cette couvée même si des 5 petits qui sont nés seuls 2 ont survécu. Les 3 autres sont morts le lendemain de la naissance écrasés par les parents et les autres qui étaient nés avant eux.

Cela m'a valu des nuits presque blanches car j'avais tellement peur que cela ne se passe pas très bien !

Le mâle a pour ainsi dire élevé ses petits seuls car la femelle ne faisait que le regarder faire, elle est EPP mais n'a pas trop peur de moi et je peux donc l'approcher et elle est même venue deux ou trois fois manger dans ma main même si je ne l'ai que depuis environ 3 mois. Je ne connais pas son âge car elle n'est pas baguée mais l'éleveur m'a affirmé qu'elle était en âge d'avoir une descendance. Le mâle a 5 ans et je désespérai un jour d'avoir des petits de lui car les années précédentes cela ne marchait pas.

Les bb sont donc née au début du mois de juin. Ils ne sont pas farouches et viennent sur mes doigts et se laissent caresser même s'ils sont sur leur garde. Depuis une semaine ils ne vont plus au nid et ils leur arrivent d'aller dans la volière extérieure lorsque les parents y sont.

Voici quelques photos :

saison d'élevage 2013 blanco Dsc_0210

Voici le plus vieux (environ 2 ou 3 jours de + que l'autre)

saison d'élevage 2013 blanco Dsc_0211

donc voici le plus jeune qui n'a presque pas de huppe et à les yeux rouges mais je pense que les parents y sont pour quelque chose on verra bien dans quelques temps !

saison d'élevage 2013 blanco Dsc_0212

voici la femelle

Le père est donc un albinos.

Aujourd'hui surprise avec mon deuxième couple car après une ponte claire et une partie de la deuxième claire également j'ai vu un bb poindre le bout de son nez et peut-être un ou deux vont suivre ! dans un autre message je vous ferai des photos du couple qui sont tous les deux EPP. Le mâle m'a été donné par une personne qui l'avait vu arriver dans son jardin et la femelle vient du même éleveur que le couple 1. ^

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
MV77
Membre trés actif
Membre trés actif
MV77


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : 77 sud de Nemours
Emploi : conducteur spl
Loisirs : élevage & bricolage
Date d'inscription : 20/01/2010

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:47

Salut 

Le petit avec les yeux rouge est une femelle lutino

A+
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:02

merci MV77, cela me fait plaisir car elle remplacera une vieille femelle qui est stérile ! de toute manière je garde tous mes oiseaux et c'est pour cela que je fais très peu de repro.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:56

bonjour à tous,

aujourd'hui 2ième naissance pour le deuxième couple. Quand je suis allée les voir il venait juste de naitre car il y avait encore la coquille. J'ai vu que le premier né hier est bien nourri par les parents. Dans quelques jours je prendrai des photos des parents et des bb mais j'attends la naissance des autres et surtout que le dernier commence à être nourri par les parents car le couple est EPP et assez froussard et je ne voudrais qu'ils abandonnent leurs bb.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:38

bonjour,

depuis la naissance du 2ième bb plus aucune naissance volière 2. Les deux jeunes se portent bien même si je trouve que le plus vieux (+ 1 jour)est mieux nourri.

dans la volière 1 les bb ont maintenant 6 semaines et vivent maintenant en communauté avec mes becs droits car ils passent plus de temps dans la volière extérieure et délaissent la volière intérieure. Le père EAM commence à fatiguer et j'espère qu'il ira jusqu'au bout du nourrissage (j'en suis pratiquement certaine). Par contre les jeunes sont plus farouches avec moi et ne viennent pratiquement plus sur mon doigt !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:07

bonjour à tous,

le plus âgé des bb a aujourd'hui une semaine et se porte bien ainsi que son frère ou sœur. Plus de naissances les œufs n'ont pas éclos. Ils sont bien nourris par les parents. Je trouve qu'ils ne grossissent pas aussi vite que ceux qui ont maintenant presque 7 semaines et qui se trouvaient dans l'autre volière ! Leur plumage est également en retard par rapport aux autres. Ils paraissent quand même plus faibles même s'ils ont toujours de la nourriture dans le jabot. Je les pèserai tous les jours à partir de la semaine prochaine car ils seront plus vieux.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:22

bonjour à tous,

les deux derniers bb poussent très bien, je dirai même qu'ils grossissent à vue d'œil et je vois la différence avec l'autre couple où la femelle ne s'en occupait pas du tout. Dans cette volière les deux parents sont assidus, la mère gave autant ses bb que le père. J'ai même eu l'impression une fois ou deux que les bb allaient éclater tant ils étaient bien gavés !!!!!!!!

Comme il fait très chaud dans la pièce où ils se trouvent les parents ne sont jamais avec eux, ils vont être certainement dominance grise car la crête commence à se voir et elle est foncée ! La mère ressemble un peu à la femelle de l'autre couple (photo ci-dessus) et le mâle est gris. Ils ne sont pas de gros calibre, le mâle est un rescapé car lorsque je les récupéré il était très maigre on ne remarquait que sa huppe qui est très longue mais pas très droite. La semaine prochaine je ferai une photo ou j'en chercherai une car je crois l'avoir pris lorsqu'on me l'a amené.

La femelle est une jeune mais j'ai toujours eu l'impression que le mâle était âgé mais je n'en suis pas certaine !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:59

bonjour à tous,

les deux derniers bb de mon deuxième couple grossissent bien surtout l'aîné, ils seront donc tous les deux gris comme le père. Ce matin j'ai eu un moment de frayeur car le plus jeune n'avait pas du tout été nourri mais quand je suis revenue à midi, il avait un aussi gros jabot que son frère. Ils ont environ 24 jours.

Je change régulièrement l'intérieur du nid car il est trempé continuellement mais comme il fait très chaud dans la pièce où ils se trouvent ce n'est pas trop grave je pense.

Je suis pressée que la température baisse un peu car en pleine journée, il y a environ 35° dans le chalet ! J'ouvre pourtant une fenêtre et deux petites trappes mais rien y fait ! les nuits sont plus fraiches car la température descend jusqu'à 20° mes les parents sont dans le nid.

Lorsque les deux bb sortiront du nid et qu'ils seront bien plumés j'ouvrirai la trappe qui les sépare de la volière extérieure comme cela il pourront se promener un peu à l'extérieur car je pense que jusqu'à fin septembre et même mi octobre la température sera encore agréable dans la journée.

Par contre aucune réussite dans mon élevage de petits becs droits. En tout et pour tout je n'ai réussi qu'à avoir deux bb sur 3 ou 4 couples en repro. J'essaierai après mon retour de vacances lorsque je ferai reproduire mon couple de gould. J'ai eu beaucoup d'œufs clairs ou mortalité dans l'œuf et pour un couple un bb vivant à la naissance avec mortalité quelques jours plus tard !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:13

bonjour à tous,

j'ai bien l'impression que je vais avoir des problèmes avec le deuxième couple de parents car depuis deux ou trois jours je m'aperçois qu'ils ne nourrissent plus autant leur bb. Ils ont maintenant 1 mois et le plus âgé est bien plumé mais l'autre est plus poussif ! Je vais donc devoir si cela continue les nourrir tout en les laissant à leurs parents ce qui ne m'enchante guère car je n'ai jamais fait cela mais je lirai tous les conseils sur le forum.

Heureusement qu'ils ont cet âge et qu'ils me connaissent bien car je pense que je vais rencontrer moins de problèmes mais j'attends encore quelques heures car on ne sait jamais. Les parents les nourrissent beaucoup moins souvent mais au moins une fois dans la journée ils ont le jabot plein enfin jusqu'à aujourd'hui mais depuis ce matin rien de tout cela !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cucurbit
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 35
Localisation : La Queue lez Yvelines
Emploi : Aucun
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 23/04/2012

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:33

J'ai observé la même chose y'a 2-3 jours, le père ne nourrissait plus ses petits que le matin et le soir après distribution de pâtée. Un seul des petits était sorti du nid

Depuis les autres ont suivi le mouvement et le père a repris un nourrissage régulier.

L'aap est efficace lorsque ça s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:55

bonsoir cucurbit,

Le plus âgé cherche à sortir du nid et l'autre est beaucoup plus petit en taille même s'ils n'ont qu'un jour ou deux de différence. Je viens d'aller voir, même s'ils n'ont plus le jabot aussi rempli qu'avant ils ont quand même mangé ! j'attends encore demain pour me décider car je n'ai jamais fait cela ! j'ai mis également la gamelle de pâté près de l'entrée du nid car comme les parents y vont en même temps ils entendent leurs bb qui réclament car ils ne vont que très rarement dans le nid : jamais dans la journée mais peut être la nuit et pour donner la becquée avec beaucoup moins d'assiduité.

Je te remercie de ton conseil et te souhaite bonne soirée.

Un couple ne fait pas l'autre avec mon autre couple il n'y avait que le père qui nourrissait depuis la naissance et qui continue et pourtant les bb sont nés le 2 et 4 juin et pour ce deuxième couple ils nourrissaient tous les deux ! Je change la pâtée trois fois par jour (matin, après midi et soir) car il fait très chaud. Elle n'est pas tournée car je la donne à d'autres oiseaux mais je préfère être plus strict avec les bb. J'en profite pour les prendre dans mes mains pour qu'ils s'habituent à moi au cas..... Par contre leur nid est toujours gorgé d'eau ce qui m'a étonné la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:28

bonsoir à tous,

J'ai décidé d'appeler Tanguy un jeune de la couvée de blanco mon mâle EAM (mon avatar) car à la fin de la semaine il aura 12 semaines et ce jeune homme ou jeune fille car je ne sais pas ?, se fait toujours nourrir par son père !. Sa sœur qui a 3 jours de moins est autonome depuis environ 4 jours ! Cela ne m'étonnerai pas qu'il soit un jeune garçon 013 !!!!!

Je n'ai qu'une peur c'est qu'il m'affaiblisse le père !!!! Je lui donne encore 3 semaines pour être sevré saison d'élevage 2013 blanco Laughin3 car je pars vers le 15 septembre en vacances et je serais donc obligée de le séparer et le mettre dans une autre volière, il ne sera séparé de ses parents que d'un grillage. L'idéal serait que la séparation se fasse la première semaine de septembre pour que je puisse voir comment il se comporte car en plus d'être un pot de colle, il est tyrannique avec son père et aurait tendance à vouloir être agressif avec sa mère et sa sœur !

Dans l'autre volière il y a déjà une femelle calo d'un certain âge, mon autre EAM et un couple de calo avec leurs 2 bb qui auront 8 semaines le 5 septembre.

Pour parler un peu des deux autres bb, à l'heure actuelle l'on ne dirait jamais qu'ils n'ont qu'un jour ou deux de différence. Le plus âgé fait le double en taille et se débrouille déjà pas trop mal même s'il ne mange pas tout seul. Il est bien plumé ce qui n'est pas le cas du deuxième qui fait vraiment pitié ! Ses parents le nourrissent de la même manière que l'aîné mais il ne profite pas autant ! et là aussi l'ainé n'est pas des plus tendre avec le deuxième ! il me donne l'impression d'être jaloux et de ne pas supporter de voir son frère ou sa sœur près de lui ! De ce côté là si l'aîné est sevré vers le 15 septembre je le séparerai de ses parents pour le mettre dans une autre volière il aura 9 semaines mais j'ai bien peur que cela soit juste !!!!

J'aviserai le moment venu car il peut y avoir des changements d'ici là. Je vais essayé de faire une ou deux photos pour demain si j'ai le temps car j'ai une journée chargée !

J'ai oublié de mentionner que le plus jeune bb ne vole pas encore !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:44

j'aime bien te lire, blanco. tu as l'écriture très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:24

bonsoir libellule,

merci pour ton petit mot, j'adore écrire même si je fais des fautes car je suis tête en l'air, j'écris parfois et j'envoie sans me relire et je m'aperçois trop tard des erreurs et j'ai la fainéantise d'éditer pour corriger ! J'ai eu un métier où il me fallait écrire tous les jours deux ou trois pages d'articles alors je suis rodée et mon métier me manque même s'il me prenait tout mon temps !

Mes oiseaux m'inspirent et pour eux je noircirai des pages et des pages !

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:59

Bonjour,

comme je vous le disais les premiers bb ont maintenant 12 semaines et le plus âgé quémande toujours !!!! il a donc 3 mois !!!! trouvez vous que cela soit normal ou dois-je le séparer de son père ? Celui qui ne veut pas être sevré est celui qui est jaune avec du gris (photo sur la première page.)

Quand aux plus jeunes nés d'un autre couple ce n'est vraiment pas une réussite !!!! le plus âgé aura 7 semaines jeudi et même s'il a l'air d'être bien portant je trouve bizarre la façon dont il place une de ses ailes. Elle est parfois plus basse qu'elle ne devrait être mais aucune anomalie lorsqu'il vole !!!! elle ne parait pas cassée, quant au deuxième il fait largement la moitié du premier et a quelques difficultés pour voler même s'il fait des progrès petit à petit. Pour voir s'il pouvait voler je l'ai mis sur mon épaule non loin d'un perchoir et il a réussi à y aller non sans peine il est vrai ! Il est nourri par ses parents et réclame comme l'autre lorsqu'il a faim ! Son aîné de deux jours environ commence à prendre quelques graines dans son bec !

Voici quelques nouvelles de mes jeunes calos

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:46

Bonsoir,

A ce jour Tanguy se fait nourrir encore pas son père au moins une fois par jour, je pars jeudi en vacances que me conseillez vous ? dois-je le séparer de ses parents ou le laisser avec eux ? Il a 3 mois 1/2 à ce jour et j'ai peur qu'il épuise son père qui est en mue. Il sait manger seul et il aime me quémander quelques graines et des vers de farine lorsque je vais le voir ! Il est bien gros et adore se promener sur ma tête et pourtant il est EPP mais copie son père en faisant tout ce qu'il fait !

Pour l'autre couple beaucoup de déception : les bb ont deux mois et une semaine. Ils mangent seuls mais vivent encore avec leurs parents mais ne grandissent pas. Je ne ferai plus de repro avec ce couple car ils ne s'occupent pas bien de leurs rejetons. De toute manière les parents ne sont pas bien grands, j'ai voulu faire un essai cette année pour voir ce qu'ils feraient mais ce n'est pas concluant du tout ! Je garderai tout ce petit monde chez moi car ils sont habitués à leur volière et le mâle est un oiseau qu'une personne a trouvé dans la nature alors il a assez bourlinguer jusqu'à maintenant. Je le possède depuis 1 an.

Cette année très peu de réussite dans mon élevage, il a fait très froid jusqu'en juin et en juillet et aout une chaleur étouffante. En rentrant de vacances je mettrai en repro un couple de gould on verra bien.

a+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





saison d'élevage 2013 blanco Empty
MessageSujet: Re: saison d'élevage 2013 blanco   saison d'élevage 2013 blanco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison d'élevage 2013 blanco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2013-
Sauter vers: