Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment prendre une calopsitte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opaleblancrecessif
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi : Magasinier
Loisirs : ornithologie
Date d'inscription : 11/03/2009

Comment prendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Comment prendre une calopsitte?   Comment prendre une calopsitte? Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:07

Bonsoir,
Ma question peut vous paraître banale mais comment faîtes-vous pour tenir une calopsitte en mains sans vous faire mordre?
Une photo ou un dessin serait les bienvenus.
J'espère que je ne me suis pas trompé de poste pour poser ma question.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AMELIE64
Membre trés actif
Membre trés actif
AMELIE64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 64000 PAU Pyrénées-Atlantiques
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Loisirs : LECTURE-ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment prendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une calopsitte?   Comment prendre une calopsitte? Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:27

Une calopsitte n'est pas facile à attraper si elle ne le veut pas.

Les miennes sont apprivoisées donc cela est plus simple, elles viennent sur mes mains spontanément.

Au début de l'apprivoisement, je prenais des précautions en les manipulant très doucement pour ne pas les blesser et les effrayer.
Pour ne pas être pincée, je les prenais dans mes deux mains ; la calopsitte posée sur ma paume ouverte et ma seconde main posée sur son dos afin d'éviter qu'elle batte des ailes et cela pour éviter qu'elle se blesse.
En même temps, lui parler doucement pour essayer de la rassurer, car c'est contre nature pour une calopsitte d'être tenue. Il faut donc qu'elle ait confiance et ne se sente pas prisonnière. Ainsi elle ne pince pas.
Cela se fait sur la durée.
C'est une méthode personnelle, à l'instinct, surement que qu'autres membres auront des conseils plus précis à vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Comment prendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une calopsitte?   Comment prendre une calopsitte? Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:19

J'utilise la même méthode que AMELIE64 , mais mes oiseaux sont tous eam , man ou epp apprivoisés ...

Pour apprivoiser mes oiseaux epp , je leur proposais du millet à plat sur la main . Lorsqu'ils montaient sur ma main , c'était déjà un super progrès !
Plus tard , je leur tendais un doigt , pour qu'ils montent d'eux même .
Ensuite , je les posais sur moi . Souvent , ils s'envolaient . Je les reprenais sur mon doigt , et je recommençais .
Ils étaient apprivoisés à partir du moment où ils s'intéressaient à des objets sur moi ( boucles d'oreilles , colliers , bagues ... ) et donc osaient se déplacer , et où je pouvais les toucher sans crainte Wink
C'est évidemment un résumer , mais en moyenne , je mettais une semaine , en les faisant "travailler" 2x30minutes / jour , avec du temps "libre" de vol en plus .
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Nouveau
Nouveau
isawell


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : Colomiers (31)
Emploi : Dans l'aéronautique..
Loisirs : Chiens, Oiseaux, Photo, Loisirs créatifs....
Date d'inscription : 11/12/2014

Comment prendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une calopsitte?   Comment prendre une calopsitte? Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:21

Déjà, 30 minutes, c'est énorme pour un animal en apprentissage Smile Perso, j'aurais plutôt tendance à faire du 30 fois 2 minutes :D

Mais j'ai aussi la même approche, basée sur l'éthologie canine... Parce qu'un apprentissage, ça reste un apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre une calopsitte? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre une calopsitte?   Comment prendre une calopsitte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre une calopsitte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?
» comment on caresse le calopsitte ???
» comment trouvez vous cette calopsitte???
» comment enlever une bague de calopsitte ?
» comment garder un calopsitte sur sa main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: