Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Progrès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Progrès Empty
MessageSujet: Progrès   Progrès Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:02

Depuis Lundi que de progrès !!! Je n'aurais jamais cru que je m'attacherais autant à un oiseau !!! moi qui avait toujours clamé que seuls les animaux à fourrure avaient place dans mon coeur !!!! quelle nouille !!! lol!

Grace à vous, j'ai bien appris ma lis ceci

Coui est un oiseau très sympa... mais à priori, la main de l'homme (ou en l’occurrence celle de la femme 013 ) il ne connait pas !!! Maintenant, voilà 4 jours qu'il est là !!! Passé le premier jour, il crie très peu et quand il le fait, je siffle 3 notes, toujours les mêmes, ce qui fait que, quand je m'éloigne, je peux le rassurer.... Par contre, il parle beaucoup et souvent siffle un répertoire assez varié. je lui parle beaucoup (je suis seule toute la journée, et j'ai déjà l'habitude de parler aux chats et aux chiens) je m'occupe de lui deux à trois fois par jour, pas toujours aux mêmes heures (pour éviter d'avoir un esclandre le jours où je suis occupée à cette heure là). Par contre, il ne joue pas et il a l'air de s'ennuyer...

Maintenant, il accepte que je vienne m'asseoir devant la cage (déplacer une chaise, la mener devant sa cage, m'asseoir) sans s'affoler... Je peux lever le verrou de la porte, approcher mon visage de la cage.... il s'approche tout près et me regarde et murmure... j'en fais autant... aujourd'hui, j'ai ouvert la porte (chiens et chats dehors, portes et fenêtres fermées), seule à la maison (éviter toute interruption) et j'ai posé une de mes mains sur la barre de la porte, puis j'ai mis mon autre main dans la cage, le poignet posé sur la première main (sinon, le barreau me blesse le poignet trop vite et je bouge, ce qui n'est pas le meiux).... et j'ai présenté à Coui une grappe de millet tout en lui parlant sur le même ton que d'habitude..... il est tout de suite venu y picorer... en prenant soin de ne jamais me toucher.... Quand il n'a plus pu picorer sans me toucher (je tenais la grappe très haut), il s'est écarté et a fait sa toilette, avec ma main toujours dans sa cage... au bout d'un moment, doucement, j'ai sorti mes mains, j'ai refermé la porte, tout en continuant à lui parler.

Waouh !!! j'en suis encore toute émue !!! c'est bête !!!

j'ai mis une photo de Coui dans le chapitre sexage... je n'en ai qu'une, il n'aime pas ça... Je vais attendre qu'il me connaisse mieux pour en refaire... J'ai souvent l'appareil à la main, il prendra l'habitude... Mais pour l'instant je ne veux pas le brusquer... Quant à avoir des photos pendant que je m'occupe de lu, c'est pas gagné !!!! faudra que je demande à mon homme... ... La suite au prochain numero

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Progrès Empty
MessageSujet: Re: Progrès   Progrès Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:28

c'est une première étape prometteuse et ton attitude de retrait sans insistance est la bonne.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Progrès Empty
MessageSujet: c'est grâce à vous !!!!   Progrès Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:28

Ca y est !!!!! je l'ai touché !!!!


12 h 30, je quitte mon ordi et je me retourne (la pièce fait 3m x 4m5, il y a un fauteuil, un grand living, la table et 4 chaises et un mur bibliothèque, il ne reste plus beaucoup de place) vers la cage de Coui... Il a siffloté un bon moment, puis a dormi et viens de finir sa toilette... Je m'approche (toujours les mêmes précautions) je reprends ma grappe de millet, installe une deuxième chaise pour poser un pied me permettant de reposer le coude sur mon genou pour ne plus bouger du tout (sous cortisone sans arrêt, mes mains tremblent beaucoup sans appui)... Confortablement installée, assurée de tenir le coup, j'ouvre la cage et entre toute ma main, le pouce vers le dessus qui maintient la grappe de millet dans le creux de la main.... Coui commence par s'inquiéter et s'écarter, il se colle, bec et ongles crochés dans le grillage au plus loin de moi... Je lui parle doucement, comme il ne peut pas voler dans cette f... cage, il capahute en varape sur les parois de la cage et reviens sur son perchoir juste à côté de moi.... et il tend le bec prend du millet et miam il se régale. Petit à petit, mm par mm, je laisse retomber mon pouce jusqu'à ce que je puisse toucher sa tête... Non seulement il s'est laissé faire, mais à la bouchée (oups pardon bécquétée) d'après, il a glissé sa tête entre mon pouce et mes doigts pour attraper son millet !!! deux trois, quatre fois !!! et à chaque fois, je le caressais !!!! trop magique...

j'en ai le coeur qu bat la chamade et les larmes aux yeux....

et tout ça c'est grâce à vos conseils à tous, grâce aux explications, questions/réponses, histoires vécues de chacun d'entre vous .....
Progrès 79 Progrès 79 Progrès 79 Progrès 79 Progrès 79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progrès Empty
MessageSujet: Re: Progrès   Progrès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: