Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bruxelles, invasion de molinae

Aller en bas 
+15
coco&chanel
mavie
frabil
trésor
Dario38
manonp
psittaphile74
pascal62
Calypso02
Dalai08
maxlou
titi
Baptiste76
Filou
Walle et Gribouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:42

Bien essayé mais chez moi il pique aussi tout ce qui brille. Il m'a m^me dépiauter du papier alu... heureusement que j'était pas loin, pire qu'un enfant en bas âge. Surtout que c'est un meneur de troupe, les autres le suivent dans les bêtises Non 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:41

Salut 


On voit que c'est looping le chef de la troupe ..... normal on sait qui lui a donné le biberon ha ha 



Qu'ils dorment à deux ....à trois ......ou à quatre

...... pour autant que l'ambiance reste bonne , c'est le plus important.



PS : Et la caille toujours pas d'oeufs ???????????




Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:36

oui Looping est le petit caïd de la troupe. Il y avait quoi dans le biberon ?

Pour les cailles... ben non, pas d'oeufs. Elles vont bien, trotinnent une bonne partie de la journée, mangent et dorment. Il y a quelque chose de spécial à faire pour avoir des oeufs ? Le nouvel an approche ! Une incantation ? Une prière ? s'il te plaît 

ha ha 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:16

Un petit coucou pour dire que tout va bien dans le meilleur des monde.

Looping s'est mis à cocher sa femelle, elle n'apprécie pas trop. Par contre Coquine se met tout près en attendant son tour. Malheureusement pour elle, dès qu'ils ont fini leur petite affaire Looping et Lucky se font les plumes sans même la regarder. Elle retourne alors près de son Coquin qui ne se sent pas inspirer pour le moment. Pas évident la vie sentimentale chez les moli Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 61 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:44

Salut 


L'année dernière c'était Coquin qui cochait tant et plus ..... et cette année il n'en veut plus alors que Coquine serait d'accord Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad 

Il va falloir qu'ils se s'incronisent ces deux là lis ceci  lis ceci 


Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:03

Bonsoir à tous. Cela fait plusieurs mois que je n'ai posté mais je passe régulièrement lire les aventures et mésaventures des uns et des autres.

Beaucoup de choses changent dans ma vie actuellement, entre autre un déménagement. Le côté amusant est devenu un parcours du combattant cauchemardesque. Trouver un logement à Bruxelles n'est pas très difficile e soi, ce qui l'est c'est convaincre un propriétaire qu'on pourra payer le loyer, qu'on ne débarquera pas avec 15 enfants et une floppée d'animaux .... et c'est donc la que ça coince.

J'ai enfin trouvé un logement sympa, où mon fils est accepté, les chats tolérés et les oiseaux .... ben pas trop... après négociation, les calos sont admises à l'essai mais pas les molinae.

J'ai donc le choix. Je tente le coup et je les prends quand même au risque de devoir me défaire de tous les oiseaux si les voisins les entendent ou me défaire des moli dès maintenant et croiser les doigts pour les calo.

Que faire ? Je tourne ça dans ma tête depuis un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:31

Salut 


Je peux comprendre ton difficile cheminement pour trouver un logement

......surtout quand ce déménagement n'était ni attendu , ni voulu.


Répondre à la question qui te tourne dans la tête ...pas simple pour nous.


On sait que tu aimes sans nul doute tous tes oiseaux ..... que tu aimerais tous les garder.

Faut-il tenter de tous devoir les céder si les molinae se montraient trop bruyants ?????

Les molinae ne crient pas en permanence mais on sait que quand ils crient c'est sonore.
Je ne sais pas comment tu pourras les installer dans ton nouvel appart .
Tu connais comment chez Valérie, devant une baie vitrée , il y a eu problèmes.

Je ne te donnerai pas une réponse précise ...... mais n'est-il pas préférable de jouer la sécurité c-a-d pouvoir minimum garder la volière que tu as construite avec ta mini colonie de calo et tes deux petites cailles.

Tu connais tes oiseaux .....tu connais ton nouveau lieu de vie ......je pense que c'est toi qui va devoir décider ..... Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad 



 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:04

quel crève-coeur.... ce changement doit- ils durer ??? est-ce provisoire ??? si c'est quelques mois, ne peux-tu trouver une "famille d'accueil" ????

 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:53

Mavie, ce n'est pas pour du court terme. Je déménage en juin parce que ma propriétaire vend l'appart que je lui loue actuellement.

Filou, je sais bien que personne n'aura la réponse miracle. Jeter mes pensées sur le forum et obtenir les réactions de quelques personnes m'aident à y voir plus clair.

La sécurité me dit de ma défaire des moli mais ce sont les plus câlins et ceux avec lesquels j'ai le plus d’interactions. Les calo, quand elles sont en liberté, font leurs petites affaires entre elles, dans les hauteurs...  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 61 

Je vais quand même mettre une annonce ce soir sur le forum, on ne sait jamais.... J'ai pas envie de passer par un site de vente genre 2ème main.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:40

il faut voir si l'habitation dans laquelle tu vas a un minimum d'insonorisation.
sinon, peut-être équiper une pièce exprès pour elles ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:05

Ma connexion saute tout le temps, c'est casse-pied !

Les cages seront dans mon living, je n'ai pas de pièces rien que pour les oiseaux. Je compte mettre la ou les volières contre le mur mitoyen avec la salle de bain, ou la cuisine. Ainsi je limite le bruit contre le mur des voisins. Je serai au dernier étage, donc des voisins à gauche, à droite et en-dessous.

Le bruit se propagera plus je pense via les terrasses. Si la mienne est ouverte et celle des voisins aussi, on les entendra bien !  ahhhh 

J'ai relu ce post et j'en ai eu les larmes aux yeux....  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:22

Salut 


Tes molinae vivent séparés ou ensemble ??????

As-tu plus de connivence avec un des couples ?????

Leur cage peut-elle être installée pas trop près des fenêtres de la terrasse ??????

J'essaye de voir si tu pourrais tenter de garder au moins un des couples et faire en sorte qu'ils ne soient pas trop entendus par les voisins.

Je préfère ne pas être à ta place .....quelle décision prendre pour bien faire ???????

 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24   Bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:32

Le mur auquel je pense est à l'opposé de la terrasse (à 7 m quand même).

Choisir entre les 2 couples me semblent encore plus dur que les placer tous les deux....

J'ai les clés dans un mois. Je tacherai de voir le niveau sonore terrasse ouverte et fermée. Je ferai crier mon fils  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Laughin3  ou je prendrai un enregistrement sur la tablette, volume à fond.... en me mettant sur la terrasse, histoire d'avoir une idée de la propagation du son...

Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:10

Après avoir tergiverser longuement j'ai décidé d'emmener tout le monde. Je verrai au moment même si il y a un souci sonore pour les voisins.

Et je négocierai avec la proprio à ce moment là le départ des molinae si nécessaire  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Sad  ou  s'il te plaît 

Je leur ai bien expliqué que j'allais les emmener mais qu'ils devraient être bien sages et surtout silencieux.... je crois qu'ils ont compris  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 61 

Et ce soir, cochage dans tous les coins  ahhhh  alors que rien depuis des semaines !!!

Est-ce qu'ils attendaient que je statue sur leur sort ? mystère ...

De toute façon pas de nid ! non mais ! en plein déménagement ! ca va pas la tête (de piafs évidement)

Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:24

Salut 


Voila une décision sympa  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 21 


...... et je croise les doigts pour que tout se passe bien avec les voisins.


Tiens nous au courant bien entendu et courage pour le déménagement.



Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 


 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:38

voilà une décision qui vient du coeur.... après la tête suit.... et puis, tu seras toujours à temps de modifier tes plans si il y a un souci... et peut-être que les voisins vont aimer le chant de tes oiseaux ??? c'est plus sympa pour être réveillé que la TV ou la radio à plein tube, ou que le chien du 3ème qui hulule parce qu'on l'a encore laissé tout seul.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:18

Oui Mavie, elle vient du coeur, c'est trop dur de devoir m'en séparer. Donc je prends le risque et on verra. P'tête que le bruit ne gênera pas trop les voisins. En plus la nuit (et c'est quand même le plus important) ils sont complètement silencieux.

Dès que le déménagement est fait, je mettrai des photos mais ils vont garder les mêmes cages/volières.

Je sens quand même que le transfert va être folklorique ! Surtout que je vais essayer de faire ça discretos  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 61  (en stoemelings comme on dit à Bruxelles)
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:59

Quelques photos, toutes fraiches, de cet après-midi....

Sur le bec de Looping (1ere photo) une "ligne" apparait sur son bec. Cette ligne est de plus en plus marquée. J'ai cru que son bec se cassait mais au toucher c'est tout lisse, donc juste un "dessin" . L'autre mâle commence à avoir cela aussi. Une raison ? Une explication ? Un manque de quelque chose ?

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Dscn0410

Photo de groupe :

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Dscn0411

Opération lissage... ce sont les cheveux de mon fils, pas les miens .... :

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Dscn0412

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Dscn0414

Dos de Coquine qui a tendance à éclaircir :

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Dscn0413


Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:48

Il était une fois, un déménagement....

Hier, au programme le transfert des molinae.

1ère étape : un peu de liberté pendant que je vide la volière des jeux, perchoirs, nids et autres babioles. Le premier problème apparaît, ce n'est pas pratique du tout de travailler en servant de perchoir à 4 curieux. Je fais avec e ce qui devait prendre 15 minutes en prend 30 mais tant pis.

2ème étape, vider le fond de cage et nettoyer : alors là !!!! à croire qu'ils sont sentimentalement attachés aux granules, ils les suivent jusqu'au fond du sac en papier, au point que Looping s'est presque pris une pleine pelle de crasses sur la tête.

3ème étape : démontage de la volière mais d'abord, faire rentrer les 4 loustics dans la petite cage qui servira au transport. Armée de cacahuètes, j'attire les deux mâles et hop in the pocket, ou plutôt in the cage. Coquine se crapahute avec la cacahuète qu'elle m'a piqué en douce pendant que je rentrait Looping et Coquin et va se planquer bien en hauteur la coquine ! Lucky boude mes friandises, je me rabats sur mon arme secrète : les fraises. Lucky arrive avant même que j'ai me temps de les couper et hop dans la cage avec sa fraise. Coquine est très intéressée par la fraise mais pas du tout par la cage. Résultat, 10 minutes pour en rentrer 3 et 45 minutes rien que pour cette demoiselle !!!! gggggrrrrrrr

Après, en paix, grand démontage et nettoyage de chaque pièce. Mamy arrive avec la voiture, on embarque le tout, y compris la cage bien emballée. Et on fait les 150 mètres qui me sépare de mon nouveau futur domicile.

Dernière étape, remontage et aménagement (j'ai essayé de faire à peu près pareil qu'avant), et retransfert des oiseaux dans leur volière. J'ai mis les deux ouvertures face à face et en 20 secondes, les 4 avaient réintégré leur chez eux. OUF

Demain, c'est le tour des calo
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:53

45 minutes pour une demoiselle, c'est normal, on peut bien se faire désirer un peu non??  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Laughin3 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:13

Elle avait pas fini de se préparer.  013 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:50

Oui mais bon !!!! Aujourd'hui, la volière en bois des calo est des cailles.

4 calo sur 6 sans problème. Je laisse voler puis je fais rentrer dans petite cage. Ils étaient un peu perdu de pas rentrer au même endroit mais pas de gros soucis. Par contre mes deux qui ne veulent jamais sortir, il a fallut employer le filet. Impossible autrement malheureusement. Sinon le transfert dans l'autre appart s'est fait tranquillou. Et ils se sont tous retrouvé dans la même pièce.

Par contre, c'est mon chat qui tourne en rond dans le salon en sniffant partout...

Je suis soulagé que cette épate est passée, je stressais quand même un peu (beaucoup) .

Dès que je déballe la caisse qui contient l'appareil photo, je vous mets ça.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:58

Salut 


BRAVO pour ce déménagement bien réussi  Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 21   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 21 


J'espère que vous vous plairez tous dans ce nouveau domaine et qu'il n'y aura pas de problèmes avec les voisins.


 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:24

Coucou, un petit passage par ici pour dire que tout va bien avec les plumeaux. Le déménagement ne les a pas trop perturbés. Les calo devraient réintégré leur grande volière dans 2 semaines sauf que j'ai eu la surprise d'un oeufs dans une cage....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:09

Salut 


Et tu sais de quelle femelle ???????


 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 24 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae   Bruxelles, invasion de molinae - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles, invasion de molinae
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles, évasion de molinae (2) preuve à l'appui
» Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ...
» mue ou invasion?
» re invasion de souris
» invasion parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: