Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma volière...

Aller en bas 
+24
joli-grisou
BOUNTY02
Florian2709
fabienne1803
maxlou
bialine
alpikoi
braila15
manonp
Calypso02
coco&chanel
badoc76
ced80
bénédicte
jacques61
Mxdams
Walle et Gribouille
titi
psittaphile74
calo13
jo59
Baptiste76
Dario38
swadyn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:21

beau volume !!! ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:08

Magnifique, les barres de fer c'est vous qui avez soudez où c'est un ferronier ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:55

Nadège, les soudures sont faites sur place par quelqu'un, ce qui permet vraiment d'avoir du sur-mesure.

Merci, Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:29

le fer il faut le repeindre de temps en temps je pense que c'est le plus économique. Nous on a tous fait en fer et on avait réfléchir au budget.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:18

bonjour

le fer , le repeindre de temps en temps ?
ça dépend avec qu'elle catégorie de peinture c'est fait

chez moi , tout est démontable , donc une fois le montage à blanc fini , j'ai redémonté et emmené tous les fers à la peinture (peinture époxie)

bien sur que ça représente un cout , mais dans le temps ont y est largement gagnant .

bien sur aussi , ça ne peut pas se faire si toutes les parties sont soudées .

christian
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:56

J'envisage de mettre des branches d'acacias, non épineux, en guise de perchoirs... Quelqu'un a-t'il déjà essayé ? Je ne trouve rien sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:52

Je n'ai pas retrouvé mon post dans lequel je vous présente mes protégés alors je vais utiliser celui-ci ma volière... - Page 5 61 Tout ceci pour vous présenter deux nouveaux arrivants au sein de la volière... Cela faisait longtemps que j'avais envie d'acquérir un couple mais je n'avais pas la place, chose à laquelle nous avons remédié avec cette volière. On voit bien la différence de taille avec les turquoisines à côté !!

Je ne sais pas pourquoi les photos se mettent à l'envers, désolée...

ma volière... - Page 5 Dscn1613
ma volière... - Page 5 Dscn1711
ma volière... - Page 5 Dscn1712
ma volière... - Page 5 Dscn1614
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:29

Jolies jeunes mélanures et déjà un beau poitrail ma volière... - Page 5 108 . Turquoisinnes surveillent du coin de l'œil 013

Tu aurais des photos de ta volière terminée pour se rendre compte de leur bel espace ?
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:23

En fait non, je n'ai pas fait de photos de la volière terminée... ma volière... - Page 5 61
J'essaierai d'y remédier, peut-être demain mais pluie attendue.. C'est un peu dommage, car là elle a pris ses protections d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:10

Ci-joint quelques photos de la volière, pas forcément mise en valeur compte tenu de la météo (journée tristounette !) et de la saison... mais cela donne une idée de l'ensemble ma volière... - Page 5 61

Derrière la partie en bois se trouve la partie fermée, dans laquelle on voit les oiseaux sur la dernière photo...
Dans les cages, j'ai les oiseaux blessés (ma petite femelle qui ne vole pas et une qui s'est blessé lors de la mise en volière et qui ne volera certainement plus non plus ma volière... - Page 5 Sad ). Cette partie est couverte en permanence et est destinée à accueillir les box de reproduction réalisés sur mesure en période de reproduction....

Même le chien a souhaité poser !! 013

ma volière... - Page 5 Dscn1713
ma volière... - Page 5 Dscn1716
ma volière... - Page 5 Dscn1714
ma volière... - Page 5 Dscn1715
ma volière... - Page 5 Dscn1717
ma volière... - Page 5 Rscn1710
Revenir en haut Aller en bas
PatriceM
Membre trés actif
Membre trés actif
PatriceM


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : Namur
Emploi : Enseignement
Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques
Date d'inscription : 10/08/2013

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:01

Mazette !!! quelle surface... en plus avec les arbustes génial, un super cadre pour tes oiseaux ergedrg

On dirait que tu as mis des plaques ou un plastique sur le toit de la partie extérieure... ?? peut-être

un effet trompeur dû aux photos... car le poids de la neige en hiver sur une telle surface est à

surveiller à mon avis . Salut
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:33

merci ma volière... - Page 5 61

Sur le toit il y a une partie couverte en permanence avec des plaques de polycarbonate et une bâche de protection juste pour l'hiver... Ici nous avons peu de neige l'hiver ma volière... - Page 5 61
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:03

Magnifique !

Les oiseaux ergedrg , tu n'as plus de calopsittes ? Je pense que les mélanures rentreront également ici quand j'aurais mon plus gros volume.

Concernant la volière :
Les parpaings sont peints ou crépis ?
Les barres d'alu à la perpendiculaire des barres de fer sur le toit. Elles sont fixés comment ?

Les oiseaux n'attaquent pas trop les plantes ? Tu tonds l'herbe au sol ?
Tu as une partie dalle béton ou gravier pour éviter trop d'humidité ?

Je suis entrain de me poser toutes ces questions pour la mienne qui devrait commencer sous peu j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:26

bialine a écrit:
Magnifique !

Les oiseaux  ergedrg , tu n'as plus de calopsittes ? Je pense que les mélanures rentreront également ici quand j'aurais mon plus gros volume. Oui, je n'ai plus de calopsitte depuis plus d'un an ! mais j'espère rester la bienvenue sur ce forum  ma volière... - Page 5 61 A ce jour, j'ai essentiellement des turquoisines et trois couples de becs droits (gould / canaris / bengalis) + les mélanures mais on ne compte pas s'arrêter là... Je pense que l'on s'achemine lentement mais sûrement vers du plus en plus gros ! même si je n'abandonnerai jamais mes turquoisines dont je reste littéralement fan  ma volière... - Page 5 61

Concernant la volière :
Les parpaings sont peints ou crépis ? Ils sont peints
Les barres d'alu à la perpendiculaire des barres de fer sur le toit. Elles sont fixés comment ? Ce ne sont pas barres d'alu, ce sont des cornières en acier galvanisé qui servent à rattraper les défauts du grillage (il n'est pas évident de fixer 10 m de longueur de grillage !) de manière à ce qu'il n'y ait pas d'espace pour que les oiseaux s'échappent. Elles sont fixées par des rivets pop. Pour ça, j'ai demandé à mon mari  ma volière... - Page 5 61

Les oiseaux n'attaquent pas trop les plantes ? Tu tonds l'herbe au sol ? Honnêtement si, elles ont décortiqué les forshysias avec acharnement mais ils étaient gros et restent encore bien... L'herbe, ce n'est pas moi qui la tond mais les turquoisines  013  En plus, tous raffolent des pissenlits à disposition...
Tu as une partie dalle béton ou gravier pour éviter trop d'humidité ? Non, nous n'avons rien mis ! Le sol est naturel, cet été nous avons plus eu à gérer la sécheresse qu'autre chose. Pour cet hiver, nous avons bâché le toit, en plus de la partie couverte permanente, ce qui je pense va limiter l'humidité ! Je crains même d'être obligée d'arroser pour converser la verdure du sol.

Je suis entrain de me poser toutes ces questions pour la mienne qui devrait commencer sous peu j'espère.Si je peux te donner un conseil, il faut vraiment bien réfléchir avant, et ce n'est qu'après que l'on se rend compte des défauts de sa volière !! Après, il faut aussi déterminer ses fondamentaux, le nôtre étant que les oiseaux bénéficient du maximum de verdure, cela a des conséquences sur un entretien plus long que sur des sols bétonnés, etc... Ce n'est pas l'avis d'une majorité des éleveurs...Bon courage et j'espère que tu nous feras partager ta réalisation future  ma volière... - Page 5 108

Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:00

bonjour sylvie

très bonne réalisation et de la place pour que tous puissent bien voler , ça c'est extra .
c'est ce que j'ai privilégier pour mes volières , et tu as bien eu raison de la voire comme ça .
quand ils se défoulent , tu dois les voirent utiliser toute la longueur , et ça c'est du plaisir .
mais tu as combien 10 ou 15M ? , il me semble que c'était 15 .
il n'y à pas de séparation ?.

béton et fert , c'est ce qu'il y à de mieux (très bon choix) , c'est sur plus cher , mais dans le temps , ont si retrouvent largement .

parmis les photos , je vois aussi un mâle vert qui me semble pas mal , serait il le remplaçant de celui que tu as perdu ? .

christian

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:56

Superbement magnifique !

(pour les photos, je me demande si ce n'est pas lié au fait que l'on choisi l'option 800x600...)

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Super Membre
Super Membre
titounette


Féminin
Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : auvergne
Emploi : travailleur indépendant
Loisirs : oiseaux, peinture, céramique......
Date d'inscription : 17/02/2014

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:29

bon, ben, je vais répéter les mêmes choses, MAGNIFIQUES
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:47

Merci à vous trois, ça fait du bien aussi de recevoir de temps en temps des compliments et pas des critiques ma volière... - Page 5 61  même si, à l'utilisation, comme je le disais dans le mail précédent, on trouve toujours des défauts.

Christian, j'ai plusieurs mâles "pas mal" pense heureusement ! même si j'ai perdu ma "super" souche...
J'ai du mal à l'identifier comme ça formellement parmi les mâles mais je pense qu'il s'agit de mon mâle reproducteur de cette année qui vient de notre "ami" commun, celui chez qui tu as fait une razia lol!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:06

S'il te reste des mâles tu n'as pas complètement perdu ta "super" souche !
Tu retrouves une belle femelle ou plusieurs, c'est mieux. Et hop ! C'est reparti ma volière... - Page 5 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:47

swadyn a écrit:
Merci à vous trois, ça fait du bien aussi de recevoir de temps en temps des compliments et pas des critiques ma volière... - Page 5 61  même si, à l'utilisation, comme je le disais dans le mail précédent, on trouve toujours des défauts.
C'est quand même culotté de te faire des critiques vu l'espaces que tu leur proposes.

Alors bien sûr tout est perfectible et on ne recherche pas déjà tous à la base la même chose...
Mais c'est tellement beau un espace comme ça où les oiseaux peuvent voler comme ils le souhaitent.

C'est tout a fait se qu'il me plait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:25

frabil a écrit:
S'il te reste des mâles tu n'as pas complètement perdu ta "super" souche !
Tu retrouves une belle femelle ou plusieurs, c'est mieux. Et hop ! C'est reparti ma volière... - Page 5 61

Non de ce couple, c'est bien là mon erreur je n'ai plus de petits... J'ai seulement d'autres mâles qui sont "pas mal" mais pas "aussi bien"...
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:46

Voilà, la période des fêtes s'achève et je me suis un peu lâchée en cette fin d'année...

Sont arrivés à la maison :
* une femelle opaline cinnamon VPR pour accoupler avec mon mâle gris vert // opaline et cinnamon (un papi de 2010 !), ce couple est destiné à mon fils de 7 ans....
* une femelle TS VPJ
* un mâle TS VPJ


et doivent encore arriver :
* 2 femelles TS SFF VPJ
* un couple "plaisir" : 1-0 dilute SFF / opaline et possible cinnamon - 0-1 opaline jaune possible porteur cinnamon.


Si tout va bien, je pourrai ainsi mettre en reproduction 5/6 couples de TS VPJ (avec ou sans facteur foncé) et commencer ainsi ma souche   ma volière... - Page 5 21

Bon réveillon à toutes et à tous ma volière... - Page 5 24
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre très très actif
Membre très très actif



Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 73
Localisation : vichy
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux , nature
Date d'inscription : 26/12/2014

ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:19

bonjour sylvie

je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année avec une bonne saison de repro .

je vois que tu vas avoir fait le plein en vert , 5/6 couple , c'est pas mal pour commencer .

ta F opaline possible / cinnamon , pour moi , il n'y à pas de possible / , c'est / tout court .
bien sur tout le monde ou presque vont dire que les F ne peuvent pas être / de mutation lié au sexe
mais ceux qui pensent et disent ça , c'est qu'ils n'ont jamais chercher plus loin quand se fiant aux théories , mais toutes sont loin d'être bien juste .

moi qui observe de très près mes jeunes , j'ai déja vu sur certaines F verte (avec la splendide) des toutes petites , petites traces qui confirme bien ce que je pense et qui va à l'encontre des théories annoncées .
un copain juge m'a dit que lui aussi (dans plusieurs concours) il à bien vu des tout petits indices (sur des F verte , qui lui font penser comme moi .

mais je ne vais pas entrer plus dans les détails car je sais bien que sur les forums personne ou presque se donne la peine d'approfondir en observant minutieusement leurs oiseaux jusqu'à découvrir ce que j'ai vu et donc ne voient rien .
c'est sur que c'est beaucoup plus facile de se fier aux théories , sans se donner la peine de réfléchir et de comprendre .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma volière... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma volière...   ma volière... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma volière...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure
» voliere
» voliére en alu
» volière
» ma voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: