Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Urgence calopsitte non sevré

Aller en bas 
+6
Calypso02
maman3enfants
frabil
luna 52
Eraul
Youness
10 participants
AuteurMessage
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:09

Salut, hier j'ai acheter une calopsitte chez un eleveur, elle ma dis que sa faisais une semane qu'il ete sortie du nid et que tous s'passer bien. Le probleme c'est que jusqu'a aujourd'hui il na toujours pas manger, donc j'ai appeler l'eleveur et il ma dis qu'il ne savais pas si il ete sevrer. Comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:34

Si il n'est sortie du nid il y' a seulement une semaine, l'oiseau n'est effectivement pas sevré! Tu l'as achetée quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:01

Je l'ai acheté hier, que doit-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:14

Peut être téléphoner à l'éleveur, il est de sa responsabilité de vendre un oiseau sevré! Je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être le lui ramener? Mais il est peut être déjà trop tard pour qu'il soit accepté par ses parents. Attend des avis supplémentaires à ce propos.

J'espère que cela va bien se passer, mais ne t'inquiète pas, on est plusieurs dans le coin ( moi à Perpignan), on ne te laisseras pas tomber, tu ne t'es peut être pas assez renseigné mais l'erreur ne viens pas de toi, c'est "l'éleveur " qui a commis une grave erreur!

Une petite photo que l'on juge de son âge peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:24

Est ce que je dois lui donner a manger? je l'es deja appeler l'eleveur et il ma dis qu'il fallais attendre que peut etre il aller manger tout seul. mai depuis hier il a rien manger. j'ai de la patée Nutri Bird A21 est ce bon pour lui? je ne sais vraiment pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:28

Effectivement, si tu dois intervenir, ta pâtée est celle qui faut... Tu peux en préparer un peux et lui présenter à la cuillère.

Après je ne peux t'aider plus, cela deviendrai de l'eam et je n'y connais rien, ton meilleur conseillé seras l'éleveur où les forumeurs plus expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:38

J'ai vraiment l'impression que l'éleveur n'y connait rien. Il m'as dit aussi si il y avait un problème, il insinuait qu'il mourrai, il m'en donnerai un autres..
Revenir en haut Aller en bas
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:46

J'ai essayer de lui donner la patée, il n'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:59

essaie avec une seringue;
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:42

Non !
Retour direct de l'oiseau chez l'éleveur (ça me fait mal d'écrire ça) et surtout avec ses parents !
Faut arrêter les conneries !!!
Urgence calopsitte non sevré New_let_

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:56

frabil a écrit:
Non !
Retour direct de l'oiseau chez l'éleveur (ça me fait mal d'écrire ça) et surtout avec ses parents !
Faut arrêter les conneries !!!
Urgence calopsitte non sevré New_let_
si j'ai bien compris l'oiseau est chez lui depuis hier soir ! si il ne lui donne rien aujourd'hui l'oiseau risque pas d'être mort demain ? car vyu l'heure il saura pas ramener l'oiseau avant demain !
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:03

Un jeune en cours de sevrage ne se laissera pas nourrir si facilement, à part s'il essaie le gavage et là ahhhh , galère pour celui qui essaie quand il ne sait pas le faire.
L'oiseau sera mort aussi s'il insiste dans cette voie. Urgence calopsitte non sevré Sad
Le retour chez l'éleveur s'impose. Urgence calopsitte non sevré New_let_
Revenir en haut Aller en bas
maman3enfants
Membre très très actif
Membre très très actif
maman3enfants


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : belgique
Emploi : maman au foyer
Loisirs : les oiseaux l'équitation
Date d'inscription : 13/01/2007

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 7:25

a ben s'est sûr que le retour s'impose , moi je voulais dire pour hier soir pour éviter la mort cette nuit! une mangeoire avec le nutribird le jeune aurait peut'être mangé seul plus facilement que les graines ? enfin maintenant de oute façon on est le matin donc si l'oiseau est encore vivat il peut le ramener
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:04

J'ai de la peine pour ce petit et je me demande si on peut encore parler "d'éleveur" ou de faiseur de fric!!!!

je n'y connait pas grand chose je me range donc derrière l'avis de nos amis très expérimentés et éleveurs qualifiés, faut ramener cet oiseau auprès des siens en espérant que ceux ci ne l'abandonne pas totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:19

Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain?
Revenir en haut Aller en bas
Youness
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Footballeur pro
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 02/08/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:21

Et pour mon probleme, j'ai vu sur internet d'essayer avec la seringue et ceci a bien marcher, il a meme commencer a becter dans Le millet apres
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:15

tant mieux pour le petit si ça a fonctionné mais c'est vraiment honteux de la part de cet éleveur de faire ça..Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:23

Youness a écrit:
Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain?

Mad Youness, nous somme là pour t'aider, Frabil à confirmé ce que je te disais dans mon tout premier message. Si tu ne veux pas suivre notre conseil de ramener l'oiseau à l'éleveur, cela ne nous concerne plus et nous ne pourrons pas t'aider d'avantage pour sauver ton oiseau.

Chacun sur ce forum a sa propre personnalité, en général je suis pète sec et Frabil est en général plutôt calme, hier ça a été l'inverse, alors que tu parles comme ça à un membre du forum dont les avis sont reconnus et respectés, je trouve ça grave!

Que tu sois une "personnalité" connue, ne te donne en rien le droit de parler comme ça sur notre forum, chacun devant respecter les autres. J'étais content que tu rejoignes le forum, mais maintenant l'enthousiasme est passé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:26

Youness a écrit:
Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain?


encore un guignol qui se prend pas pour de la merde !!

tu parles de faire le beau, mais dis moi, qui c'est le clébard qui court toute la journée derrière la baballe ?? tu veux un nonos ??

après c'est vrai qu'avec un Qi de footballeur on peut pas faire grand chose d'autres !


tu viens pleurer ici parce-que tu t'es fais baiser par une éleveuse malhonnête, et quand les gens te répondent, tu les envois chier !!?? ben tu sais quoi va te faire ...... !! Urgence calopsitte non sevré New_let_
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:26

Je vous rappelle à tous que nous somme des gens civilisés , que certain est une bourse mieux garnie que d'autres ne leur donnent pas le droit de manquer de respect aux membres,, monsieur Younès que vous courriez derrière un ballon toute la journée ne m'impressionne pas, moi je gère une entreprise et je ne me prends pas le chou, au lieu de vous en prendre à un membre expérimenté et très qualifié vous feriez mieux de l'écouter, savoir apprendre des autres est une qualité que vous n'avez vraisemblablement pas... finalement je suis fière d'avoir inscrit mon fils dans une école du rugby et d'avoir toujours refusé qu'il change de sport, les valeurs qui y sont cultivées sont bien au delà de ce que vous pourrez atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:59

présenté à l'équipe de modération. nous sommes ici pour t'aider.
et si tu mets des slips doublés de soie verte, nous on n'en peut rien........ trouve-toi qqn qui ira dans ton sens. on ne snobe pas des gens qui ont autant d'expérience que franck.

faut pas pousser bobonne dans les orties non plus!........ Urgence calopsitte non sevré New_let_

en attendant, poste verrouillé.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Urgence calopsitte non sevré Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:22

Encore un qui s'est trompé de pseudo, plutôt que Youness, il aurait dû choisir Khmar el kebir ! Urgence calopsitte non sevré Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Urgence calopsitte non sevré Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Urgence calopsitte non sevré Empty
MessageSujet: Re: Urgence calopsitte non sevré   Urgence calopsitte non sevré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence calopsitte non sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: