Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?

Aller en bas 
+6
calopsitte21
bénédicte
linette80
DUDULE
psittaphile74
Nicolas.b
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:02

Bonjour à tous, Salut

Depuis quelque temps, ma calopsitte a un problème au niveau du plumage. Son plumage est comme manquant à certains endroits et est aussi abimé en général (c-a-d, que son plumage n'est plus lisse mais bien en l'air comme ça,...).

Ce que j'en déduis donc, c'est que ma calopsitte souffre d'un manque de vitamines.

J'ai aujourd'hui été acheté dans un magasin d'aliments pour tous types d'animaux:

http://www.huisdierplein.nl/vogel/geneesmiddelen/beaphar+multi-vitamine+papegaai/G41_H71_C834_P700774/

Ce que je vais faire dans un premier temps, c'est d'appliquer déjà ces gouttes de vitamines dans leurs rations d'eau. (Oui, je possède deux calopsitte.)

Mais j'aimerais bien, lui apporter le meilleur traitement possible imaginaire.

Peut être proposer une nourriture complémentaire à ma calopsitte, mais quoi ?

Que me conseilleriez vous ?

D'avance, merci ! [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 79

Une bonne soirée à tous.

Nicolas,


Dernière édition par Nicolas.b le Sam 14 Jan - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:21

Le plumage aurait il été remplacé par un pelage il est vrai que si c'était le cas il y a lieu de s'inquiéter ? pense
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:34

Erreur corrigée. fais une recherche

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp.

Merci [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 79
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:59

Pour les plumes il faudrait trouver NEKTON BIO (vitamines de marque Allemande, mais que tu sais trouver en Belgique).

SI tu peux poster une photo on pourrais te donner un avis plus précis.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:38

Merci à toi Dudule,

Seulement, le produit "Nekton bio" est prévu pour soigner un plumage en mauvaise composition.

Mais ne faudrait-il pas plutôt des vitamines complètes ?

Merci,

PS: Demain, j'aurai la photo, qui vous en dira plus !

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:06

Tes calopsittes ont le bain ou sont vaporisées régulièrement ?

Quelle est leur nourriture ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:46

Merci Dudule pour ta participation !

Alors tout d'abord mes calopsittes sont dans une petite volière.

De ce type: http://www.psittacofolie.com/2011/08/698/dsc_0015/

Marque: Deckx.

Pour le bain, Pour être honnête, je n'en donne carrément pas. Confused (Ne m'hurlez pas dessus, svp :S )

Et pour ce qui est de la nourriture, je leur donne ceci: http://www.millbryhill.co.uk/bird-products-531/caged-bird-725/caged-bird-feed-seed-726/versele-prestige-parakeet-35755.htm

Avec 1 fois par semaine des Kracker de vitakraft: http://www.vitakraft.fr/les-produits/gammes/oiseaux-1/0/friandises-2/kraeckers-pour-oiseaux-6/page/8.html (Les deux premières friandises)

Et pour finir de l'eau comme boisson à volonté.

Cet après midi, je leur lave la cage comme je fais chaque semaine. Je vais donc appliquer les gouttes de vitamines que j'ai donc acheté dans leur boisson (7 gouttes je crois).

Place aux photos:

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? P1150154f
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? P1150157d
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? P1150162h
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? P1150156

Sur la dernière image, nous pouvons constater la différence de plumage entre les deux calopsittes.

D'avance, Merci !

Nicolas,



Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:08

Ah oui c'est sûr que le plumage n'est pas chouette.

Pour le bain, il te suffit de leur mettre un récipient d'eau plat et si possible peu glissant dans le fond de cage. (une soucoupe à plante avec des tries par exemple) Avec un à 2 cm d'eau. Et tu le laisses. Si ils veulent y aller ils iront. Fait en sorte de le mettre dans un endroit ou les fientes atterrissent le moins.

Ta volière est plutôt une belle cage... Tu les sorts un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:22

Je travaille dans une animalerie (Tom et Co) en Belgique en tant qu'étudiant. Je pense donc acheter acheter un accessoire pour le bain.

Par contre je n'ai pas compris la fin de ta phrase: Fait en sorte de le mettre dans un endroit ou les fientes atterrissent le moins.

Peux tu m'expliquer stp ? merci

Pour être honnête, je ne les ai pas encore sorti de leur cage. Mais d'ici l'été, je mettrai l'après midi la volière dehors.

Toujours pas une petite solution pour ma petite et tendre calopsitte ? [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 24

Nicolas,

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:53

Les baignoires vendues en animalerie sont le plus souvent adaptées à des canaris et sont trop petites .Comme te la suggéré Linette80 une soucoupe en plastic ou en terre cuite que l'on mets habituellement sous les pots de fleur devrait faire l'affaire avec un diamètre de 20 à 25cm environ il faut la placer au fond de la cage le moins possible sous les perchoirs pour ne pas que l'eau soit souillée par les fientes des oiseaux qui tomberaient dans l'eau (les fientes pas les oiseaux!!!!!); de toute façon il faut changer l'eau souvent pour eviter ces problèmes c'est ce que ta dit Linette80 précédemment.
Si au début elles ont quelques difficultés à y aller il faut insister quelques temps elles se décideront peut-être par y aller un jour.
En attendant tu pourrais essayer de les mouiller avec un vaporisateur qui te ferait une pluie très fine il faut y aller doucement au début pour voir leur réaction et ne pas les affoler (il faut utiliser de l'eau à température normale pas trop froide).
Le plumage a besoin d'être humidifié surtout à l'intérieur si la pièce est chauffée ce qui à tendance à donner un air sec dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:59

Pour le bain, avec des calos, je ne vois pas l’intérêt d'investir, celles qui l'aiment sont rares! par contre la douche à l'aide d'un vaporisateur en fine brume leur plait bien plus. Ca peut se faire à l'occasion du nettoyage de la cage quand il n'y a plus de journal.
Pour son plumage, deux hyothèses;

soit s'est du picage parce quelques chose le stress et alors un complément en vitamines, dans la gamme nekton, j'ai ouïe dire que ça aide bien....

soit il a des parasites et alors je lui mettrais un goutte d'ivomec ou de stronghold chaton.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:01

oui c'est bien ça. C'est pour éviter que les fientes ne tombent dedans. Donc pas sous les perchoirs.

J'ai vu en animalerie des baignoires pour grandes perruches avec un toit. Mais je ne sais pas si elles vont dedans... Je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:17

Une petite video tournée lors d'une expo où les oiseaux souffraient de la chaleur.

https://www.youtube.com/watch?v=y_ILcbvbykw&feature=BFa&list=HL1326640444&lf=mh_lolz

Il faut quelquefois employer les grands moyens avec le pulvérisateur de jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:20

Un grand merci à vous autres ! Bravo

Seulement passer le pulvérisateur sur eux alors qu'ils sont dans une pièce de vie. Je pense que ça va causer des problèmes 013 .

Comme la dit "Linette80", je pense bien prendre le temps de chercher sur internet et même voir à l'animalerie ou je travaille pour voir si je peux pas faire une commande spéciale pour une baignoire pour grandes perruches.

Pour te répondre "Bénédicte", je pense bien que c'est du au stress. Ils sont très peureux, angoissé et panique très rapidement. Je pense donc opter dans un premier pour des vitamines.

Ou me conseilles-tu d'acheter cela ? J'ai regardé sur leur site et pas moyen de commander. J'ai regardé au niveau des revendeurs et il y en a pas on dirait.

J'ai un petit sondage à vous demandez: que donneriez vous ou que donnez vous à vos calopsittes comme suppléments alimentaires ? une pâte d’œufs, des fruits secs ?

Merci !

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:47

Tu devrais laisser sortir tes oiseaux de la cage, car ils ne peuvent pas voler et quelle vie que de rester enfermer 24/24 dans une petite cage, je pense que c'est ça qui les stresses. Alors quand je dis les laisser sortir, c'est pas mettre la cage dehors, mais ouvrir la porte pour qu'ils puissent se dégourdir les ailes, voler et voirent autres choses que leurs barreaux de cage. Ta calo est sévèrement piqué, tu devrais aussi l'emmener chez un vétérinaire et comme on t'a dit il faut que tu pulvérises de l'eau pas trop froide sur tes oiseaux, ça leur fera du bien, mais attention quand meme à ta calo qui est bien déplumée.

J'ai comme toi 3 calos en appartement, 2 epp et 1 eam, et je fais tout ce que je t'ai dit et les 2 epp crois moi sont très peureux, mais je n'ai pas de soucis quand je les laisses sortir et ils sont devenus moins peureux à la force, ils viennent meme sur nous.

J'espère que ça va s'arranger, si tu fais le nécessaire, y a pas de raison.

Salut

Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:04

Il est bien évident q'à l'intérieur il est difficile d'employer ce type "d'engin".
Un simple petit vaporisateur à main fera amplement l'affaire.
La vidéo n'était là que pour te montrer comment certains oiseaux appréciaient ce type de douche une fois après l'avoir gouttéé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:35

Il est vrai que je devrais les faire sortir de leur cage !

Pour ce qui est d'humidifié un peu mes calopsittes, une baignoire ne suffit pas ? Il vaut mieux que je le fasse moi même ?

Là je viens de verser 7 gouttes de "Beaphar Bogena Multi-Vit + Vitamine A." dans chacun des récipients d'eau. J'espère que ça fera déjà avancer les choses.

Pour information, que veux tu "epp" et "eam" ?

Merci !

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:44

C'est indispensable que tu les laisses sortir de leur cage, pour leur bonne santé et leur équilibre !

epp= élevé par parents donc oiseau "sauvage", mais qui peut devenir familier avec du temps, de la patience et si on s'en occupe bien.

eam = élevé à la main donc oiseau apprivoisé, qui n'a pas peur de l'homme.

Si tu laisses sortir tes oiseaux, ils deviendront familier, moins peureux et tu verras comme ils chercheront ta compagnie et apprécieront de venir vers toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:50

Okok,

Merci pour les informations.

dernière question avant de vous tenir au courant de l'état de santé de ma petite calopsitte.

Que donnez vous comme nourriture complémentaire ? pâte d’œufs, fruits secs ?

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:01

toute diversification alimentaire est intéressante pour la santé de l'oiseau mais aussi pour agrémenter son quotidien. donc tu peux utiliser les deux et trouver d'autres choses encore à distribuer à tour de rôle.
pour les produit nekton il doit bien y avoir des revendeur! bonne chance dans les recherches.
La baignoire implique que la calo soit friande de bain et ce n'est pas le cas, ils est peu probable qu'ils aillent d'eux même prendre un bain, je le répète il préfèrent la douche.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.b
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sport, bricolage en général, informatique,...
Date d'inscription : 14/01/2012

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:43

Ok,

Je vais donc faire mon possible pour les faire sortir de leur cage et de les asperger d'eau.

Je vous dirai donc l'avancement de l'état de santé de la calopsitte. [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 24

Un grand merci à vous.

Une bonne soirée.

Nicolas,
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:49

psittaphile74 a écrit:
Une petite video tournée lors d'une expo où les oiseaux souffraient de la chaleur.

https://www.youtube.com/watch?v=y_ILcbvbykw&feature=BFa&list=HL1326640444&lf=mh_lolz

Il faut quelquefois employer les grands moyens avec le pulvérisateur de jardin !!!
Oui mais pas utiliser celui pour les "mauvaises herbes" 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:19

frabil a écrit:
....
Citation :

Il faut quelquefois employer les grands moyens avec le pulvérisateur de jardin !!!
Oui mais pas utiliser celui pour les "mauvaises herbes" 013

Et encore moins celui CONTRE les mauvaises herbes ! [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:22

Ce ne serait pas l'autre qui le piquerait ?

Essaye un complément en oligo-éléments, en minéraux...
Même un produit de ce type antipiquage pour volailles....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:49

DUDULE a écrit:
frabil a écrit:
....
Citation :

Il faut quelquefois employer les grands moyens avec le pulvérisateur de jardin !!!
Oui mais pas utiliser celui pour les "mauvaises herbes" 013

Et encore moins celui CONTRE les mauvaises herbes ! [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? 61
Non aucun des deux ! [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?   [Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Problème au niveau du plumage. Soins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: