Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 problème d'aggresivité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:13

Bonsoir,
voila, j'ai un couple de calo apprivoisées depuis 3ans. Ma femelle avait 9ans et l'autre je l'ai eu tout petit. Il a maintenant 3ans. Ma calo de 9ans est morte la semaine passée. Le mâle n'a pas arrêté de crier et d'etre infernal.Mais si on le prenait, il était calme.
Depuis deux jours, j'ai achété une femelle apprivoisée. Elle est trés calme et douce. Le gros soucis vient de mon mâle. Il est gentil avec elle. Mais avec nous ... Il ne fait que modre à sang. Il suit la femelle partout. Il ne veut meme plus aller sur son maitre. Sauf si son maitre a la nouvelle venue sur lui. On ne comprend pas. Il n'a jamais été calin mais il ne mordait pas comme ça. Même si on ne lui fait rien, il fonce sur nous pour nous pincer au visage. Même lui parler, il ne supporte plus. C'est un grand siffleur, mais meme si on siffle (d'habitude, il se mettait devant notre bouche pour écouter le chant et il le reproduisait) il nous attaque. Je ne comprends pas son changement de comportement. Il n'a vraiment pas peur. On le menace du doigt mais c'est encore pire. Lui dire NON, il nous attaque. Meme si on ne bouge pas d'un poil le visage, il vient quand même nous mordre. C'est pas possible. Qu'est ce qu'on peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:43

Je pense que ton calo a été traumatisé de perdre sa femelle et il a peur de perdre sa nouvelle copine, c'est pour ça qu'il vous attaque. Il faut de la patience, beaucoup de douceur et éviter de rentrer en conflit avec lui et avec le temps il redeviendra plus calme et ne vous attaquera plus Non


Revenir en haut Aller en bas
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:49

Merci de votre réponse. Le problème est que même si on ne fait rien ... il nous attaque. Le regarder, siffler, lui parler ... il mord. Ca devient compliqué de le prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:46

Il faut le laisser tranquille pendant plusieurs jours, à la force il va devenir plus calme et ne plus vous mordre. Si toutefois il continue à vous mordre, il faut le remettre immédiatement dans sa cage pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il fasse ainsi. Je sais que c'est pas simple et que parfois il faut beaucoup de temps et de patience pour que les choses s'arrangent. Il faut pas désespérer, ça va s'arranger Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:55

J'espère parce que je sais qu'il a souffert de la mort de lili. Il n'est pas méchant mais on voit bien qu'il ne veut pas être séparé de sa nouvelle compagne. Suite au(x) prochain(s) épisode(s)
Revenir en haut Aller en bas
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:46

Bonne nouvelle ... aujourd'hui tout s'est trés bien passé (récompense à la clé hihi)
Il siffle de nouveau avec nous et ne nous a pas mordu. Par contre, il est toujours très fidèle à Kaly ... alalalala l'amour Bad)
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:06

Soyez patient avec lui ! Smile

Bonne nouvelle en effet ! Ne relâchez pas vos efforts !
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:56

Eh bien tu vois tout s'arrange. Il faut jamais désespérer, avec le temps tout s'arrange problème d'aggresivité  108 et en plus quand il y a l'amour bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'aggresivité  Empty
MessageSujet: Re: problème d'aggresivité    problème d'aggresivité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'aggresivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: