Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT

Aller en bas 
+6
Emilokay
colette claverie
opale
calopsitte21
Psichee
Ezra5
10 participants
AuteurMessage
Ezra5
Nouveau
Nouveau
Ezra5


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : école
Loisirs : S'occuper des animaux
Date d'inscription : 11/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:31

Bonjour,

j'ai acheté une perruche il y a maintenant 2 ans mais vu que j'avais l'école, je n'ai pas pu m'occuper tellement de mon oiseau. Ma mère s'occupe beaucoup d'elle car elle a le temps mais moi... j'essaye de la prendre le plus possible vu que j'ai école. Alors je voudrais savoir si il y a moyen que je sois le maître de Kiwi (ma perruche). Je dois toujours demander à ma mère de me la donner car quand je m'approche et que j'essaie de la prendre, elle s'envole. Je voudrais lui apprendre des trucs, je lui siffle des trucs, je lui parle j'essaie de jouer avec elle (mais c'est dur vu que je ne suis pas son maître). Alors en gros, je voudrais savoir si il y a moyen que ce soit moi son maître et pas ma mère.

Merci pour les réponses.

[u]Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:08

Bonsoir,

Si tu penses pouvoir être "maître" d'un oiseau tu es déjà mal barré ^^.

Il n'est pas du tout question de cela avec un oiseau, mais il y a une relation de respect et de confiance.

Elle a plus tendance à aller sur ta maman car c'est elle qui s'occupe d'elle, c'est tout à fait logique. Occupe-en toi au minumum une heures par jour et elle s'attachera aussi à toi.

N'oublie pas cela, il n'est pas question de dominance mais de confiance =).
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:25

tout à fait d'accord, la confiance de ton oiseau, tu dois la mériter et pour cela il faut passer beaucoup de temps avec ta calo et avoir beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Ezra5
Nouveau
Nouveau
Ezra5


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : école
Loisirs : S'occuper des animaux
Date d'inscription : 11/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 6:57

Quand je veux dire maître, je veux dire qu'on ai un lien fort entre nous et donc quand je la prends elle ne part pas. Mais j'essaye de rester beaucoup de temps, je passe 1h voir 1h30 par jouer. A cause de l'école et pour l'instant je ne peux rien faire avec elle il faut que ma mère la prenne et la mette sur mes genoux car elle ne veut pas aller sur mes épaules (elle s'envole). Comment faire pour que je puisse la prendre et que je puisse m'en occupé et la caresser (sans qu'elle me morde) et lui apprendre des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:11

Es-tu assez calme ? assez patient ? les oiseaux ressentent très bien nos émotions. Est-ce un mâle ?

La moindre peur du bec, la moindre hésitation, la moindre impatience, l'oiseau le sent.
A toi d'agir maintenant, sur un long temps, pour rétablir cette confiance.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:12

Ezra les réponses qui te sont faites sont claires , les oiseaux sont craintifs de nature et ce n'est que le temps passé à leur côté , la douceur ,la patience qui pourra apprivoiser sa confiance . Avant de vouloir lui "apprendre des trucs " commence toi par apprendre celui-ci . Surtout ne force rien et ne brusque rien . C'est elle qui décide pas toi ,tu proposes elle dispose ,alors peut -être amadoue -la avec une tige de mil ,qui sait ce peut -être un début .
Revenir en haut Aller en bas
Ezra5
Nouveau
Nouveau
Ezra5


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : école
Loisirs : S'occuper des animaux
Date d'inscription : 11/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:55

Ok, merci. Et oui, c'est un mâle. Je vais utiliser vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra5
Nouveau
Nouveau
Ezra5


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : école
Loisirs : S'occuper des animaux
Date d'inscription : 11/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:58

Ah, j'ai oublié quelque chose: comment donner des fruits et des légumes? Elle ne veut rien, j'essaie de lui donner mais sans aucun résultats (elle en a peur, je crois).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:31

il faut lui en proposer tout les jours dans ta main, accroché au barreau ou dans un auget de sa cage coupés en morceaux. Tu peu aussi les mettre sur un de ses jouets, elle les prendra pour un jeu et quand elle en mangera elle verra que c'est bon. Au bout d'un moment la curiosité la poussera à y goûter. La mienne adore la laitue alors qu'elle rejette les autres salades et légumes, et je suis en train de lui apprendre a grignotter des carottes. Hier elle a avaler son premier morceau! Sa prend du temps mais c'est bon pour sa santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezra5
Nouveau
Nouveau
Ezra5


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : école
Loisirs : S'occuper des animaux
Date d'inscription : 11/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:09

Merci. Mais c'est bizarre, un jour elle veut bien venir sur moi et elle veut bien que je la caresse et l'autre jour elle ne veut pas. Je trouve quand même ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:21

Un jour tu as envie de jouer au pictionnary, le lendemain au cluedo. C'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:42

Il faut que tu comprennes qu'un oiseau c'est quand il veut.

S'occuper de lui t'aidera beaucoup à se qu'il te donne sa confiance. Mais cela ne changera pas le fond... Il gardera son caractère, comme tu as le tien.

Si il veut des bisous, câlins, caresses, profite.

Si il n'en veut pas, laisse le tranquille, juste reste auprès de lui, comme tu resterais auprès de tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:53

Ezra tu postes ds urgence alors que ton" problème" n' est pas même un pb.
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 60
Localisation : dijon
Emploi : approvisionneur
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 05/12/2011

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:55

C'est normal, c'est l'oiseau qui décide et parfois ils sont pas décidés... j'ai élevé un calopsitte à la main depuis ses 13 jours et c'est moi qui m'en occupe le plus et pourtant il préfère ma femme. Quand ma femme est pas là il vient sur moi et dès que ma femme rentre, hop il saute sur elle run et moi je ne compte plus Shit

Pourtant dieu sait que j'en m'en occupe bien de ce petit ingrat pense
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:21

colette claverie a écrit:
Ezra tu postes ds urgence alors que ton" problème" n' est pas même un pb.
Non elle n'est pas dans la partie "Urgences" Elle a juste noté Urgence dans le titre de son poste.
Génération Internet oblige 013

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Membre trés actif
Membre trés actif
Selenna


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Animatrice
Loisirs : Equitation, lecture, dessin...et animaux
Date d'inscription : 23/02/2010

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:29

Juste pour te dire :

Chez moi j'ai deux loulous. Un mâle et une femelle.
Ces deux oiseaux, c'est moi qui les ai voulus. Mon homme était d'accord, mais il ne s'en occupe jamais !!! (Des câlins, mais c'est tout !)
C'est moi qui donne à boire, à manger, qui change la cage....qui les soigne...
Ils n'ont pas du tout peur de moi et viennent largement me chercher pour des calins, mais c'est quand EUX ont envie. Ca c'est normal...

Mais là où je veux en venir, c'est que quand il y a mon mari (futur mari mais j'me projette déjà ^^), bah....ya QUE lui qui compte, ou presque ! Ils vont venir sur moi aussi mais la majorité du temps, bah il en a un sur chaque épaule.
Quelques fois, ya mon petit mâle qui vient contre moi quand je m'endors sur la canapé. Il vient se blottir dans le souffle de ma respiration et me fait des câlins Smile

Et oui, ce sont EUX LES BOSS Smile

A nous de faire avec et d'être à leur écoute <3

Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:54

Salut Ezra5 ! celà fait 5 mois qu'un message n'a pas été posté dans ce sujet, et àprès avoir un peu suivis ton histoire j'aimerai bien savoir où ça en est en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT   Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je croyais que c'était moi le maître de ma Calo. URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: