Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ils ne s'aiment vraiment pas...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LULU1
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : en recherche
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 31/01/2011

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:37

bonjour, pour ceux qui ont suivi nos péripéties, nous avons retrouvé notre calo femelle il y a 15 jours après un mois d'absence dans le village à coté. Ils se disputent tous les deux tout le temps, le mâle la craint. Le mâle est epp MAN, adorable, la femelle est EAM mais uniquement interessée par l'homme biensur. Elle l'ignore ou lui souffle toute la journée, il tentait quelques approches mais maintenant il se "rebiffe", cela fait trois mois environ qu'ils sont ensemble. est ce peine perdue ? (la femelle est plus jeune que lui de quelques mois)... la femelle longe constament sa cage de long en large en poussant de petits cris aigus, lui on dirait qu'il en est stréssé et il crie de façon stridente pour lui répondre ou faire un échos... depuis qu'elle est revenue, il crie tout le temps, il chante quand même parfois mais c'est très rare...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:50

Avec des calo EPP je t'aurais dit que le temps va arranger les choses, surtout que la saison n'est pas des plus favorable aux rapprochements. Mais comme il y a une EAM dans l'histoire je ne saurais être aussi catégorique, bien que la poussée hormonale du printemps pourrait quand même aider...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:58


je pense que lors du retour l'oiseau a été remis directement dans la cage et je crois que le problème viens de là.(introduction étrangère)

il faut les séparer et mettre les cages l'une contre l'autre.


enfin ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Nouveau
Nouveau
Joseph


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Rabat/Maroc
Emploi : Etudiant/Eleve Ingenieur
Loisirs : Football et les emissions sportif.....
Date d'inscription : 01/11/2011

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:24

Tu as tout as fait le meme cas que moi.sauf que moi j avais capture une calopsitte femelle et apres 2 mois j ai lui achete le male,et ca fait 1 moi maintenant qu ils sont ensemble et ils sont pas encore forme le couple ,des bagare de temps en temps finissent par la victoire du male.
pour ton cas c est bizzare un peut est qu ils etaient en couple avant que lq femelle s enfuit ?
Revenir en haut Aller en bas
LULU1
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : languedoc roussillon
Emploi : en recherche
Loisirs : jardinage
Date d'inscription : 31/01/2011

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:51

merci pour vos réponses. je pense que le male était plus heureux tout seul, il ne chante plus depuis qu'elle est revenue, il veut partager des jeux avec elle mais elle lui souffle de suite, dés qu'il 'approche. elle n'a qu'un but, se coller à moi. ils n'ont jamais été en couple et ne connaissent qu'eux...
je trouve plus agréable et sympas un calo EPP MAN comme mon male qu'un EAM vraiment trop dépendant et qui n'a pasl'air heureux du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitimeSam 26 Nov - 13:57

Il aura fallu plus d'une année à mes deux EAM pour se tolérer et se mettre en couple, avant ils ne se supportaient pas, mais très très très progressivements ils ont fini par cohabiter, se tolérer, le mâle faisait des avances à la femelle qui s'en fichait, mais finalement les hormones ont eu raison d'eux, et ils sont maintenant en couple et ont eu des bébés.

Il faut du temps. Que se soit les EAM ou les EPP. Il faut aussi parfois leur donner de petits coups de pouce (sans les forcer, bien sur). Mes EAM étaient très imprégnés à l'humain (surtout la femelle) mais à force de vivre avec d'autres oiseaux, ils s'habituent et finissent par se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ne s'aiment vraiment pas... Empty
MessageSujet: Re: ils ne s'aiment vraiment pas...   ils ne s'aiment vraiment pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne s'aiment vraiment pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment un mal??
» CONSTRUCTION DES NIDS
» Est-ce vraiment un male???
» Es vraiment un couple
» Pas vraiment une urgence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: