Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EAM, je panique....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kirimu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : belgique
Emploi : maman
Loisirs : créas manuelles
Date d'inscription : 06/10/2011

EAM, je panique.... Empty
MessageSujet: EAM, je panique....   EAM, je panique.... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:27

Bonjour...

je viens de m'inscrire sur le forum et après avoir parcouru quelques posts, voilà que je panique.
Demain, cela fera une semaine que j'ai deux calospittes (normalement deux femelles?à, Elvis et Calypso. même couvée.
Nourries à la seringue 2X/jour 10 ml de pâtée à environ 37° (test sur l'intérieur de mon poignet comme pour les biberons).
calypso se porte bien, de moins en moins farouche et très gourmande. depuis hier soir, elle tête la seringue donc j'évite de la lui mettre dans le bec, je la laisse venir téter. Ce matin elle n'a pas tout mangé mais elle commence à manger des graines et comme elle réclamait fort à 15h, je lui ai redonné un peu de pâtée sur une cuiller.

Elvis est plus peureux (et me semble un peu plus mince, mais calypso gonfle souvent ses plumes je pense), il mange des graines de lui-même (va sur la mangeoire et mange, pas calypso, qui mange surtout des graines dans ma main) et tout deux mangent du millet en grappe. Elvis est parfois plus récalcitrant au gavage, il se débat volontiers. Il volète un peu dans sa cage (et vole à l'extérieur, pas longtemps mais sait le faire) et ne fait pas de bruit sauf quand Calypso est hors de la cage. Alors que Calypso semble m'appeler quand je quitte la pièce ou que j'y entre.

Je ne les vois jamais boire...

Bref, je m'inquiète un peu.... Après ce que j'ai lu sur l'EAM, j'ai peur de mal faire. J'ai du temps à leur consacrer, un repas d'une heure ne me gêne pas mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aller "assez vite" pour ne pas qu'elles avalent trop d'air. Du coup depuis hier, je ne les force pas trop à manger... Ais-je tort?

Bref, j'ai vraiment besoin de votre aide pour que mes zozios soient au mieux....

D'avance merci,

Mu
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM, je panique.... Empty
MessageSujet: Re: EAM, je panique....   EAM, je panique.... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:40

CE POST EST VERROUILLE, IL FAUT SE RETOURNER CONTRE CEUX QUI VENDENT DES EAM...
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
 
EAM, je panique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panique en bourse
» Vent de panique sur la volière
» Grosse panique .... pour rien !
» Saignement à l'aile suite à panique nocturne
» il a y eu panique ma callo s'était sauvé de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: