Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conseil calopsitte eam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
themiss007
Nouveau
Nouveau
themiss007


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi : animalerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 23/09/2011

conseil calopsitte eam Empty
MessageSujet: conseil calopsitte eam   conseil calopsitte eam Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:37

bonjour , voila demain on m'offre une calopsitte eam ...
Mes questions sont les suivantes :

- Y a t-il une différence de caractère entre un mâle et une femelle ? ( Parce que étant plus jeune ma mère m'avais offert un mâle gris puis après une femelle , et je trouvais que le mâle étais plus proche de moi que la femelle )

- Est ce que le mâle peut apprendre à siffler plus vite comparer à une femelle qui elle , apparemment ne siffle presque pas .

Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

conseil calopsitte eam Empty
MessageSujet: Re: conseil calopsitte eam   conseil calopsitte eam Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:21

Bonjour

- Les caractères sont très variables, mais généralement les femelles sont plus câlines et les mâle plus imitateurs, mais cela dépend. D'un autre coté, étant une femme, tu auras peut-être plus d'attachement avec un mâle, qui te considèrera comme sa femelle (ce qui n'a pas que des avantages, son comportement peut se détériorer...). Cela dépend, encore une fois, des cas.

- Les mâles sifflent très bien et apprennent plus ou moins vite. Tu peux lui apprendre également des mots. Il répètent ce que nous disons / sifflons, donc si tu dis ou siffle quelque chose souvent, il le répètera automatiquement au bout d'un moment.
Les femelles ne chantent presque pas, ou c'est rare. ça n'est pas dans leur nature. Elle peuvent produire de petits couinements, ou crier, mais pas vraiment chanter.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

conseil calopsitte eam Empty
MessageSujet: Re: conseil calopsitte eam   conseil calopsitte eam Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:21

Takara a tout dit . Quoi qu'il en soit , il faut qu'elle ai une cage aux dimensions convenables ( minimum 1 mètre de long , la hauteur n'est pas importante ) et il lui faudrait un compagnon , donc penser a prendre deux calopsittes , toutes deux EAM , EPP ou une EAM et une EPP , peut importe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil calopsitte eam Empty
MessageSujet: Re: conseil calopsitte eam   conseil calopsitte eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil calopsitte eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour ma calopsitte
» Conseil pour choix calopsitte
» Conseil achat grande cage pur calopsitte
» besoin conseil ma calopsitte a un petit et refait des oeufs!
» un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: