Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Premiers jours à la maison !

Aller en bas 
+5
Auguste Pignard
fou d'ipad
j-p
Lina
i-biscus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:01

Bonjour !

Voilà, comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai adopté une perruche callopsitte EPP le 31 août dernier (il y a quatre jours!).

Le premier jour, elle était perdue, restait immobile dans le fond de sa cage. Elle n'a ni bu, ni mangé.

Le deuxième jour, elle commençait à explorer sa cage, et a commencé à boire, mais n'a toujours pas mangé. Je ne l'ai pas entendue!

Le troisième jour, elle sifflait, je sifflait en retour, et elle me répondait. Je ne l'ai toujours pas vu manger... Je lui ai installé un miroir, elle adore!

Aujourd'hui, elle a beaucoup sifflé, commençait à jouer avec les jouets mis à sa disposition dans la cage. Quand je siffle, elle me répond. Je commence petit à petit à mettre ma main dans la cage, pour lui changer ses graines, disposer des branches de millet ... Elle "crache" un peu si j'approche ma main trop près d'elle. Elle tremblote mais ne bouge pas (contrairement aux premiers jours). Je ne l'ai pas encore vu manger ... J'espère qu'elle mangera, ça m'inquiète un peu...

Elle a trois mois, donc j'ignore son sexe (je dis "elle" car c'est UNE perruche ^^).

Pour l'instant, elle est dans une cage beaucoup trop petite pour elle, j'attends une cage plus grande commandée sur internet (j'espère la recevoir début de semaine prochaine).

Elle s'étire, se lisse les plumes, il paraît que c'est un des signes qui fait que l'oiseau se sent bien? Est-ce vrai?

Quand est-ce que je peux commencer à la laisser sortir en dehors de sa cage? Sachant que c'est seulement son quatrième jour à la maison, est-ce trop tôt?!

Merci d'avance pour vos réponses et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire !


I-biscus

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:45

Le miroir est déconseillé, car l oiseau s amourache de ce qu il voit et n a jamais de callin en retour et il finira par devellopé de l agressivité face a ce miroir qui lui répond jamais et de plus il en sera protecteur.

Si il siffle vous avez de grosse chance d avoir un mâle.

Oui un oiseau qui se toilette, et dors sur notre épaule est un oiseau a l aise avec la personne.
Oui vous pouvez la sortir si l oiseau le veut bien si il est rétissante attendez que ca vienne de l oiseau même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:10

Merci pour votre réponse !

Ah, j'ignorais ce que vous dites concernant le miroir. Donc vous pensez qu'il vaut mieux que je lui retire ?!

Il se toilette, s'étire ... mais il ne vient pas encore sur moi ! Il est calme mais pas encore apprivoisé !

Il siffle beaucoup, cela signifie-t-il qu'il se sent à l'aise ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:21


je suis d'accord : pas de miroir dans la cage!!!
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:47

Merci pour vos conseils, je vais enlever son miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:30

Si il siffle beaucoup non seulement est t il a l aise, mais c est un mâle que vous avez Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:39

Bonjour, il faut retirer le miroir, c est clair. Pour la sortie extrerieure, il vaut mieux lui laisser le temps de s habituer a ta compagnie et surtout a ta main. Il ne faut pas qu il ait peur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:05

Bonjour !

Merci à tous pour vos messages !

J'ai retiré le miroir! Comment cela se fait-il qu'il ne faut pas en mettre un ? J'ai également une perruche ondulée de 8 mois (qui n'a pas encore fait la connaissance de Kenzo, étant encore en quarantaine) et je lui ai toujours mis un miroir, il adore. Faut-il que je lui enlève aussi ?

Depuis son arrivée, tous les jours je met ma main dans la cage de Kenzo pour l'habituer, il est de moins en moins stressé mais reste distant.
Il faudra un peu de temps !

Contente d'apprendre que Kenzo est un mâle, il aurait sans doute mal supporté son prénom si c'était une femelle (rires!).

Par contre, je n'ai toujours pas vu mangé Kenzo ... Je lui ai mis une gamelle avec un mélange de graines (composés de graines de tournesol, de cacahuète, fruits séchés...) mais il n'y a pas touché... Je lui met aussi une branche de millet ...

Ca m'inquiète qu'il n'ai toujours pas mangé ...
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:39

Bonjour !

A la fin du mois, Kenzo va rencontrer Kiwi, ma perruche ondulée.

Que me conseillez-vous de faire pour que cette rencontre se passe le mieux possible ?!

Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:20

il me semble que yanic et lina t'ont déja répondu ici : https://calopsitte.forumactif.com/t18962-male-ou-femelle-votre-avis

Wink
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:38

Oui, en effet, mais vieux vaut trop d'avis que pas assez !!!

J'appréhende beaucoup cette rencontre, je ne sais pas dans quelles conditions je dois les faire se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:11

C est pas compliqué une callos et une ondulé en de rare exception peuvent pas vivre dans la même cage, donc vous n aurez a mettre les cages côte a côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:33

Merci pour votre réponse!

Oui, je pense qu'elle auront chacune leur cage respective.

Mais mon ondulée à l'habitude de faire sa vie, je laisse sa cage ouverte et elle sort quand bon lui semble. Ma calo aura elle aussi le droit d'aller se dégourdir les ailes quand elle le souhaitera. En gros elles pourront voler toutes les deux dans une pièce.

Est-ce que je pourrai les faire sortir en même temps ou il faudra que ca se passe chacun leur tour??
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:41

Attention toutefois a toujours surveiller les vols en liberté des oiseaux ! Un accident peut arriver TRES vite .
Si elles ne s'agressent pas en ce voyant , tu peux les laisser voler ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:05

Ok. Merci pour vos conseils. J'espère qu'elles s'entendront un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:15

Kenzo n'arrête pas de ... siffler !!! Toute la journée !

C'est bon signe ?! Sachant que c'est presque tout le temps le même cri qu'il fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:40

Je suis affligée! personne n'est intervenu sur l'alimentation! des cacahuètes, du tournesol et .... mais les graines alors?
le mélange pour grande perruche est loin de correspondre à ce que tu lui donnes actuellement. Il y a des post it sur le forum tu y trouveras les informations qui te manquent.
Pour ce qui est des sifflements dont tu parles, on te répond: il siffle sans arrêt c'est un mâle......
soit, mais il siffle quoi? sur une note unique ou des mélodies?
ce n'est pas du tout la même chose. si c'est sur une note unique c'est qu'il appelle un congénère, enfin qu'il essaie d'un trouver un.
S'il chante en créant une mélodie de plusieurs notes alors c'est qu'il se sent bien.
attention aux interprétations et conclusions hâtives quand vous répondez.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:57

Il mange un mélange de graines pour grandes perruches composés entre autre de graine de tournesol, de cacahuètes, de plus petites graines variées, des fruits secs ... je lui met aussi du millet ainsi que des petits morceaux de pomme.



Concernant son sifflement, c'est quasiment toujours le même. Des fois il "gazouille" avant de dormir. Mis à part ça il sort de sa cage pour se dégourdir les ailes, il joue beaucoup et est très curieux!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:01

sur yourtube tu devrais trouver des vidéo de calo qui chantent et comparer avec ce que le tient fait. au besoin donne des liens vers ses video pour demander ce que nous entendons.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:13

J'ai du mal à trouver des vidéos qui décrivent son cri, en voilà une qui s'en rapproche le plus. Le premier cri qu'on entend correspond à peu près à ceux de Kenzo!

https://www.youtube.com/watch?v=45DzuwBdt9M&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:25

Bonjour,

En fait, ton oiseau ne chante pas, il ne fait qu'appeler pour trouver une autre calo qui lui réponde. Je pense qu'en fait il doit s'ennuyer alors il appelle pour voir si un congénère lui répond.

Peut être serait il bon de lui trouver une compagnie pour qu'il puisse avoir un autre oiseau pour répondre à ses appels. Un oiseau seul finit par déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:29

Comme je l'ai dis auparavent, pour l'instant, il est en quarantaine. Donc il reste seul. Ca fait seulement une semaine que je l'ai adopté et je ne veux pas faire la quarantaine à la légère.
Je possède une perruche ondulée, qui est actuellement dans une autre pièce, pour qu'il n'y ait aucun contact.
D'ici une dizaine de jour, je rapprocherait petit à petit la cage de mon ondulée afin qu'il puisse "communiquer" tout en restant dans leur cage respective jusqu'au jour où ils se rencontreront.

Pensez-vous qu'il sera "plus heureux" en compagnie de mon ondulée ?! Je veux dire, est-ce qu'il pourra chanter ou est-ce qui lui faut absolument la compagnie d'une autre calopsitte ??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:06

En effet je ne trouve pas non plus de vidéo de cris d'appel, par contre des chants il y en a... Ton oiseau est donc plutôt dans les cris d'appel.
Une perruche ondulée c'est mieux qu’être tout seul sans compagnie, ce n'est pas le must mais c'est vraiment mieux que rien. Si tu as la possibilité tu offriras à chacun un compagnon de son espèce.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
i-biscus
Nouveau
Nouveau
i-biscus


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : rien
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 16:11

Merci pour votre réponse.

Pour l'instant je comprend qu'il se sente un peu seul, en quarantaine, et en plus il vient de chez un particulier qui avait une trentaine d'oiseaux...
J'ai quand même hâte que la quarantaine soit finie, pour qu'il puisse enfin rencontrer l'ondulée et par ce fait, se sentir un peu moins seul.
Par la suite, j'adopterai peut-être des compagnons pour eux.

Je souhaiterai l'apprivoiser, comme j'ai apprivoisé mon ondulée EPP.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:25

Bonjour de quel coin est tu en rhone alpes je le suis aussi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers jours à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers jours à la maison !   Premiers jours à la maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers jours à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers jours à la maison
» Premiers jours!
» Premiers pas
» mes premiers kakarikis de 06
» CAT : notre saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: