Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???

Aller en bas 
+2
angie
Kinou01300
6 participants
AuteurMessage
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:19

Voilà je réfléchis depuis un petit moment à prendre un petit compagnon calo à mon pompon mais comme il fait parfois des crises de panique la nuit, j'ai peur que ça empire en voyant ce nouvel animal dans sa maison....il a quand même l'habitude avec Pioupiou le canaris mais....

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance de vos avis

Salut
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:01

Les frayeurs nocturnes sont apparemment fréquentes chez les calopsittes! Peut-être qu'un compagnon ou une compagne pourrait le tranquilliser! Personnellement j'ai commencé avec deux calo, j'en ai cinq actuellement et les frayeurs nocturnes arrivent toujours (2 à 3 fois par an)!
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:30

Les frayeurs nocturnes touchent principalement les calopsittes lutinos pour info. Après compagnon ou pas, pour avoir connu le soucis par le passé, ça n'a rien changé chez moi.
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:05

Le premier à m'avoir fait une frayeur nocturne est un face blanche. Maintenant je ne peux pas savoir qui panique puisqu'ils sont plus nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:38

que faites vous quand elles font une crise?moi je me précipite pour la calmer mais si je ne me lève pas!!!!!elle peut se faire mal!!!!d'ailleurs elle c'est fait mal a son aile la dernière fois ..
elles se sont fait mal les votres?

même si la cage est assez grande ?

vous vous précipitez aussi?

merci pour les réponses . Salut
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:15

J ai le même problème avec ma lutino et même après lui avoir mis un compagnon ou sinon tu peux mettre une veilleuse comme pour les enfants pou ne pas quelle ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:17

Le mieux s'il y a souvent des frayeurs nocturnes, c'est de mettre une veilleuse.

Il faudrait aussi savoir ce qui provoque ces frayeurs. Pour essayer de supprimer l'élément perturbateur, ou au moins éviter que ça ne se reproduise.

Pour ce qui est de se faire mal, oui ils peuvent, désorienté ils se jettent partout et peuvent se cogner, et même se blesser entre eux. J'ai eu le cas pour mon Piou qui s'est retrouvé avec une grosse bosse sur le crâne là où il a eu un coup de griffe. (J'ai fait un post où il y a une photo)

Le fait que la cage soit grande peut aider à moins se faire mal, mais en même temps, ils peuvent prendre plus d'élan! (Puis de toute façon, une cage/volière doit toujours être grande, dans la mesure du possible).

Oui je me précipite ... Et elles ne sont pas les seules à avoir peur à ce moment là Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? 61 . y'a pas meilleur comme réveil =p.

J'allume, et leur parle jusqu'à ce qu'elles se calment. Une petite papouille à tous, je les remet à l'endroit où ils dorment, surveille un peu puis éteint. Maïa, ma petite lutino, ne se calmait jamais quand elle était petite, je devais la prendre dans mes mains et la mettre sur moi pour qu'elle arrête de se jeter partout.

Mais avant d'avoir ma lutino, ça leur arrivait aussi de faire des frayeurs nocturnes, ça n'est donc pas spécialement du à la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:59

Perso ..; régulièrement (une fois par mois) des perruches prennent peur la nuit .... Je me lève en cata et allume la lumière ?? puis je mets une veilleuse pour le reste de la nuit ..; car souvent cela les reprend! parfois cela les reprend la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:46

merci pour votre participation a ce sujet.
la dernière qu'elle m'a fait c'est qu'il y avait une autre callo avec elle et la 3ème nuit passé ensemble ....panique a 2h.du matin!!!!!mais 2 callo +1 canaris ils étaient tous les 3 affolés !!!
je suis sur que c'est ma lutino qui a démarré
toute seule avec le canaris ;lui il se colle contre la cage en attendent que ça ce calme !donc moins de dangé!!!mais a 3!!!!
un callo élevé a la main est peut être moins suceptible d'en faire?!!!!
donc : faut il que je reste avec mes deux déparreillé? ils s'entendent bien quand même tous les 2.....
ma lutino je l'apprivoise car :pas élevée a la main!!!!dommage!mais je vais y arriver.....merci pour vos réponses Salut
Revenir en haut Aller en bas
angie
Membre actif
Membre actif
angie


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : Congé parental
Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet
Date d'inscription : 27/12/2010

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:45

Je met desormais une veilleuse mais je ne peux pas dire si c'est efficace car c'est récent! La dernière frayeur nocturne mon couple a abandonné le nid et je me retrouve à élever trois petits à la main! Je me suis précipitée pour les calmer mais ils ne sont jamais retourné dans le nid!
C'est vrai que c'est un réveil efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:12

merci pour vos réponses

je constate que beaucoup connaissent ce soucis!!!!

j'ai peur de multiplier le problème si je reprend une autre callo!!!!?

car mon petit pioupiou il est assez leste pour se protèger contre un coin de la cage quand ça arrive a ma grosse !!!et je crains pas qu'ils se fassent mal !surtout si je pars en vacances!!!!

j'aurai aimé en reprendre une mais en faite a qui ça fera le plus plaisir ?!a moi ou a eux?????!!!!

pour le bonheur de mes zozios!!!!!!???????

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? 641142 piafs Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:38

Normalement il n'y aura pas plus de problèmes en ajoutant un autre piou.

Il y a la période d'adaptation qui se déroule pendant la quarantaine, et une fois qu'il sera mit avec les autres (il faut un espace assez grand) il choisira sa place et ça devrait bien aller pour la nuit!

J'imagine que le plaisir sera partagé, elle se sentirait sans doutes mieux avec un compagnon de son espèce ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:33

ok merci .

la quarantaine :c'est de le mettre dans une cage a part ,a côté ?
pas ensemble pendant 40 jours?

quand j'ai réccupéré le petit canaris don sa propriétaire hospitalisé ne le voulait plus ! il était dans sa cage a côté de la mienne (callo )mais ma callo ne supportait pas de le voir a côté d'elle dans sa cage !!! c'est la qu'elle a paniquée la nuit!!!
alors j'ai demandé au magasin animalerie si je pouvait les mettre ensemble et c'est la que l'aventure a commencée!!!!!
ielles se sont très vite adaptées l'une a l'autre!!!!
si ma grosse est dehors et que le petit l'appelle elle rentre dans sa cage!!!!
ou alors il faut que je leur achète un mâle a chacune!!!?et bien sur changer la cage!!!!

merci pour vos avis .c'est bien sympa. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:33

Non, dans une autre pièce! ^^

ça permettra de voir si le nouveau venu n'est pas malade et de lui laisser le temps de s'habituer au nouvel environnement, etc.

Il y a aussi parfois des traitements préventifs.

Il ne faudra pas spécialement un mâle pour la calopsitte, une autre femelle peut convenir aussi.

Pour le canari en revanche je ne saurais dire!

En tout cas, ils seraient bien mieux avec un compagnon de leur espèce =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Empty
MessageSujet: Re: Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???   Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de panique nocturne et nouvel arrivant....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation d'un nouvel arrivant ?
» Nouvel arrivant à mettre avec les autres ou à isoler?
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Tsuki, nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: