Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen

Aller en bas 
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Empty
MessageSujet: [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen   [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:17

Bonsoir,

Hier j’ai été chez ma vétérinaire pour faire tailler le bec de ma calopsitte (sous anesthésie générale =() et je lui ai demandé un vermifuge par la même occasion, elle m’a alors donné un comprimé à diluer et m’a demandé de tâter le brechet des MDJ afin de savoir s’ils en avaient besoin car ils sont assez sensible.

En attrapant un, j’ai de suite senti une boule sur le bas de l’abdomen, j’ai prit quelques photos en soufflant dans les plumes.

Il mange normalement, a un comportement normal, se baigne, vole beaucoup (je leur ouvre la cage pour qu’ils se baladent vu qu’ils y rentrent seuls), etc. Je l’ai isolé dans une petite cage afin de mieux l’observer et d’observer ses fientes. Là il a l’air un peu choqué d’avoir été pris en main (d’ailleurs il ne m’a pas pincée, l’autre femelle me faisait mal à force de pincer elle), mais il essaye quand même de rejoindre l’autre (j’ai mit la cage à côté vu qu’ils sont « inséparables »).

Sinon, il essaye tout le temps de faire un nid dans la mangeoire, et il y a beaucoup de piquage (surtout lui au niveau de la queue).

Savez-vous ce que ça peut être ?

En tout cas, ce n’est pas la cause la plus simple, vu que c’est un mâle… (il chante)

Et qu’est-ce que je pourrais faire surtout ? Même si je ne pense pas que ça servira à quelque chose, je lui ai mit de l’iso-bétadine. Sinon, j’ai aussi de l’hexomédine transcutanée, mais je ne préfère pas risquer de lui faire du tort avant d’être certaine que ça ne sera pas nocif pour lui.

Mes parents refusent de me conduire chez ma vétérinaire parce qu’on y a été le jour avant et que c’est quasiment impraticable à cause de la neige (coin perdu). Mais je lui téléphonerais quand même demain…

Je m’en veux tellement en tout cas, si je l’avais remarqué hier il aurait déjà un traitement =’(…

Désolée pour la qualité des photos, mon appareil rend l'âme.

Merci d'avance!

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Boule110

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Boule210

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Boule310

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Boule410
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen   [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:36

Voici un photo de ses fientes, elles sont anormale ... Mais il recommence à en faire quelques normales entourée d'eau(comme on peut le voir sur la photo).

Hier elles étaient entourée d'une auréole jaune sur le papier, très petite et la couleur je dirais que c'était un peu brun. Et aujourd'hui j'en ai vu des plus ou moins normales mais petite avec beaucoup d'eau.

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Fiente11

La boule est assez dure, et en soufflant dans tout son plumage j'ai remarqué qu'il avait la même couleur jaunâtre près du jabot.

Est-ce que je dois le passer au régume alpiste?

Et toujours, qu'est-ce que je peux faire pour lui?

Est-il toujours autorisé à manger du chicon? Car il adore vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen   [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:07

J'ai conctacté ma vétérinaire par téléphone mais même ainsi, c'est presque impossible d'établir un diagnostique.

Elle va m'envoyer une ordonnance pour du baytril 10% à mettre dans l'eau de boisson car elle pense que c'est un abcès.

Je lui ai aussi envoyé les photos, peut-être qu'elle en saura plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Empty
MessageSujet: Re: [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen   [Santé] Boule sur le bas de l'abdomen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] Boule sur le bas de l'abdomen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé
» La santé des oiseaux
» graines "de santé"
» Graines de santé ??
» probleme santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: