Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 article à lire pour les inconditionnels de l'eam

Aller en bas 
+14
pascal62
titi
bénédicte
nicolass
etienne2
Calypso02
DUDULE
Lapous
toto
le glaude
Psichee
peg88
lolo
libellule
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:10

http://pourlamourdesperroquets.creationsmijoetpixel.com/destinperroqueteam.htm


article à lire pour les inconditionnels de l'eam Sad article à lire pour les inconditionnels de l'eam Sad article à lire pour les inconditionnels de l'eam Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:23

Merci pour cet article très intéressant, les autres sont pas mal non plus d'ailleurs et explique bien des choses !
J'ai bien aimé aussi celui du rejet de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:16

Merci pour cet article !

Je vais l'envoyer (si tu le veux bien) à quelqu'un que je connais qui a acheté deux bébés calos à EAM et veut faire pareil avec un gris. J'ai fait mon possible pour l'empêcher de le faire, et cet article pourrait lui donner un autre point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:27

pas de souci! c'est pour cela que je l'ai mis!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:52

Merci! =) article à lire pour les inconditionnels de l'eam 24
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:18

bonjour, et bien moi je ne suis pas tout a fait d'accord : J'EXPLIQUE.
J'ai eu il y a quelques années un gris du gabon élevé par ses parents dans le double plancher de mon ancien pigeonnier. Le jour de sa sortie, il était tellement sauvage que, le fait de me voir, il se cognait et s'accrochait partout.
C'était une volière de 2m sur3, il y avait du sang partout, toutes ses plumes
d'ailes étaient cassées, le bout de ses ailes était tellement malmené que les plumes n'ont plus poussé : il n'a plus pu voler. Il grimpait au treillis avec les morceaux de gaines de plumes qui restaient.
Cet oiseau a été condamné, j'ai fini par le donner, qu'est-il devenu ???
Des perroquets élevés par parents deviennent des oiseaux uniquement
d'élevage, donc on revient à la case départ .
Le mieux alors, c'est de les laisser dans leur biotope.
Les perroquets ne devraient plus être élevés par leurs parents, vous avez déja vu des perroquets en élevage ? et bien non, ils se cachent dans les nids et gueulent quand il y a une présence.
Les amazones, les cacatoes crient tellement qu'ils sont pratiquement impossibles a garder.
Les aras n'ont rien a faire dans des petites cages ou sur un perchoir, la chaine
a la patte ou les plumes coupées.
Il serait plus sage d'élever des perruches dans de grandes volières,
elle y sont bien, un couple de gris en box beaucoup moins. A méditer CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:34

ce que tu dis es vrai aussi. moi quand j'ai lu l'article sur ce perroquet, ça m'a fait mal au couer de le voir de cette manière, suite à une mauvaise attitude, vraissemblblement de l'éleveur qui s'en est occupé durant le nourrissage.

c'est vrai aussi que les gris, quand ils sont epp, crient dès qu'ils voient qqn d'inconnu. les autres, je ne sais pas.

les aras dans des minuscules cages, ça me fait mal au coeur.

ou donc est la limite ?

je connais ce qui est perruche, pas perroquet, et j'ai mis le lien de cet artcile, c'est aux dérives que je pensais par rapport à ces oiseaux.

maintenant l'eam ne doit pas être toujours décrié. il est indispensable dans certaines circonstances.

je suis désolée si je t'ai choqué. mais je pense qu'il faut prendre conscince de ne pas faire tout et n'importe quoi avec les oiseaux, sans un minimum d'information (donnée par qui ?????)

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:04

le glaude a écrit:

Les perroquets ne devraient plus être élevés par leurs parents, vous avez déja vu des perroquets en élevage ? et bien non, ils se cachent dans les nids et gueulent quand il y a une présence.
Bon je n'ai pas d'expérience avec les perroquets,mais je vais quand même donner mon avis.
C"est sur qu'un EPP qui voit son soigneur 10 minutes par jour va rester sauvage,mais en passant du temps avec ses oiseaux EPP je pense qu'une confiance peu s'installer...
j'ai déjà vu des amazones et des gris ne pas s'affoler a mon approche alors qu'ils ne m'avaient jamais vu.

J'ajouterai même que la première parti de ta phrase me choque...
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:54

Pour LIBELLULE, je ne suis pas choqué du tout ,de plus on se connait un peu depuis la bourse de meux .
Ceci était un petit avis personnel, manipuler des gris au nid, celui qui veut essayer
est le bienvenu ( je ne paye pas le medecin).
Alors aussi libellule, le jeune, je pense t'en avoir parlé, pas nourri et écrasé dans le nid, 1 patte cassée, je l'ai donné à Christophe (vétérinaire).
L'autre, j'ai pu le récupérer malgré son retard de croissance.
Toutefois, c'est bien de publier des articles comme celui-la.
Mais aussi, il faut savoir que le particulier qui achète un perroquet le veut sur la main le jour même ou ne le prend pas.
Bonne journée a tous. Claude
Ps:je suis rarement choqué pour ceux qui me connaissent.
Sommes-nous bien dans la bonne rubrique pour ce sujet????? article à lire pour les inconditionnels de l'eam 108
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:03

le glaude a écrit:

Sommes-nous bien dans la bonne rubrique pour ce sujet????? article à lire pour les inconditionnels de l'eam 108

l'essentiel est le dialogue tant qu'il est constructif

le glaude a écrit:

Mais aussi, il faut savoir que le particulier qui achète un perroquet le veut sur la main le jour même ou ne le prend pas.
Bonne journée a tous. Claude

mon avis perso est tout autre :
pour moi la relation avec un animal impose de le respecter en tant qu'être vivant et autonome,même en dehors de son milieu naturel,
et non de lui imposer impérativement un mode de vie humanisé.

certaines espèces ont été domestiquées parce qu'elles s'y prêtaient,
mais pour d'autres ..............rédhibitoire ............


......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:12

Une simple visite au NOP à Veldhoven peut aussi faire réfléchir au bienfaits de l'EAM et des oiseaux encombrants qui sont ensuite abandonnés, ou qui se piquent, se mutilent.... Et là c'est par milliers !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
article à lire pour les inconditionnels de l'eam Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:29

Je n'y connais rien non plus en gris du Gabon; juste ma petite expérience... Je l'ai déjà racontée ici d'ailleurs

Il y a plus de dix ans j'ai acheté un gris d'import il n'avait pas de volière mais une grosse cage c'est vrai, le pauvre oiseau était tellement effrayé qu'il se jetait au sol comme tu le décris le glaude au point ou nous l'avons rendu au marchand, de peur qu'il ne se tue. Nous en avons pris un autre (import aussi) qui après quelques mois c'est habitué à moi, il ne venait pas sur moi mais prenait volontiers la nourriture que je lui tendais et venais se poser près de moi.

Il ne faut pas oublier que ces oiseaux sont intelligents et ont aussi une bonne mémoire, et que quelque chose ou quelqu'un qui leur a fait peur ils ne l'oublient pas de sitôt.Il faut beaucoup de temps pour gagner leur confiance et aller à leur rythme à eux pas au nôtre. On explique ici aux novices comment apprivoiser des calos, je pense que le travail est le même pour les perroquets mais en plus long.

En ce qui concerne l'EAM, ça m'a fait réflechir, mais les oiseaux sont ils égaux devant le travail qu'ils font ? comment en sauvetage doit on réagir ?
Je vais prendre l'exemple de Sumo la calo que j'ai dernièrement EAM pour le sauver son œuf a été couvé par mon couple d'élégantes, après il est passé en EAM car les parents ne nourrissaient qu'un jeune... Une fois remis en volière il ne s'intéressait pas aux calos mais faisait la cours à une élégante ! Au départ c'est drôle mais je pense pas que finalement se soit drôle pour lui.
Son imprégnation n'était pas la "bonne".
Je pense qu'un éleveur qui EAM se doit aussi de travailler sur la sociabilisation de son oiseau.

Tenter d'agir comme le ferais les parents ? en sait on assez sur leur comportement au nid pour le faire ? ils sont tous différents, une fois les petits nés les calos sont très peu au nid, chez les ondulées la femelle est au nid de la couvaison à la sortie du nid, chez les élégantes pareil.
Quel est le moins pire pour avoir des oiseaux bien dans leur plumes ? Franchement je ne sais pas.

La personne dans son article parle de chiots ou de chatons que l'on ne prend pas au bib pour qu'ils soient plus gentils, mais je pense que leur degré d'imprégnation n'est pas le même, de plus chez le chien ou le chat la période de sociabilisation arrive plus tard (entre 8 et 12 semaines en moyenne). Quel est cette période chez l'oiseau ? y en a t'il une ?
Personnellement je cherche à bien faire, mais justement comment faire ....

Et pareil, je pense qu'il ne faut pas mélanger un éleveur qui EAM pour sauver un oiseau qu'il respecte et une personne qui EAM pour faire du fric, je pense pas que le degré d'implication dans les oiseaux soit le même....



C'etait le pavé du mois désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:31

DUDULE a écrit:
Une simple visite au NOP à Veldhoven peut aussi faire réfléchir au bienfaits de l'EAM et des oiseaux encombrants qui sont ensuite abandonnés, ou qui se piquent, se mutilent.... Et là c'est par milliers !

Tu sais Thierry, j'aurai la place et les moyens, j'aimerai réellement participer à aider des oiseaux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:40

Merci pour ce lien.
Pourquoi, prendre un aussi "gros" oiseau alors qu'il existe des espèces plus petites que se prêtent bien au MAN et qui deviennent aussi pot de colle qu'une EAM ( selon le caractère de chacun bien sur mais s'est aussi valable pour des EAM "caractérielle" ). Je ne me vois pas avec un gris du Gabon sur l'épaule mais une calo, une ondulé, une amazone, une conure, ou une autre espèce qui accepte l'imprégnation de l'homme en restant avec leurs parents pour le nourrisage, pourquoi pas .
Pour ma part mais s'est ma pensée et ma façon de voir le règne animal, je ne trouve pas qu'un perroquet soit fait pour être un animal de compagnie ou il faut que cela soit fait dans les règles et qu'à aucun moment l'animal ne développe de névroses (pour le gris vers l'âge de 4 ans, âge de maturité sexuelle si je ne me trompe pas ) mais je pense que ses cas sont rare car certains humains pensent faire les choses pour le bien être de leur animal mais font le contraire ( j'espère que vous comprenez se que je veux dire ). Déja le fait de l'élever seul, n'est pas normal.
En aucun cas, je ne juge quelqu'un mais je trouve cela dommage pour l'oiseau qui lui n'a pas demander à vive comme cela. Viveriez vous seul(e) toute votre vie ? ce n'est pas humain alors encore moins pour les animaux !
Désolé, j'ai débordé mais cela me ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
le glaude
Membre trés actif
Membre trés actif
le glaude


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : Namur belgique
Emploi : pré pensionné
Loisirs : oiseaux. modélisme naval
Date d'inscription : 02/08/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:10

J'aime bien ce genre de conversations.
Nous ne sommes parfois pas certains que notre hobby est bien et, quelquefois, on a mal au coeur de voir partir nos protégés vers d'autres horizons. mais pour plein de choses qui touchent la vie animale, c'est pareil, nous ne pouvons pas faire grand chose. On essaye de ne pas trop y penser ou alors COLLECTIONNONS les timbres ou autres. A chacun son plaisir et ce qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:19

je vois que j'ai mis un sacré pavé dans la marre en donnant cet article. et désolée de ma réponse tardive, mais j'étais absente toute la journée.

oui, je te connais depuis la bourse de meux, et je t'ai entrevu à hannut. je ne suis pas spécialement pour l'eam. oui, j'en fais, mais sur des oisillons en difficulté dans pratiquement tous les cas.

là, je vais bientôt sortir deux bb callos de 10 jours, car ils ne survivront pas à l'hiver froid de ma région. les jeunes trinquent maintenant.

j'ai juste voulu pointer le doigt sur une réalité...... et il faut en être conscient avant d'agir, et de décider d'eam ses oiseaux

les gris, je ne connais pas, je n'en ai pas, mais je connais des personnes qui en ont, et que je vois régulièrement. mais je sais que ce sont des oiseaux assez fragiles du point de vue nervosité et stress, et qu'ils sont facilement sujets au picage. je devrais en avoir, je pense que je ferais bien attention à ça. (et je n'en aurai pas, à cause de la maladie de mon mari, et aussi parce qu'il en a peur.)

les youyous, je n'en ai pas encore eu. dans le cas ou j'en aurais, j'aviserai au cas par cas, en fonction du comportement des parents.

j'en ai un qui est eam, et super imprégné. j'ai voulu lui mettre une femelle, et c'est tout juste s'il ne l'a pas démontée. donc, c'est non pour cet oiseau.

je me pose la qusetion, si finalement, il ne serait pas mieux de céder ces oiseaux eam (car impossibles à vivre en epp), par couple. mais là, il est une question de budget, et l'éleveur consciencieux risque de se faire malmener par les autres, et rester avec sa progéniture sur les bras, à moins d'avoir l'infrastructure qui va avec.

c'est à discuter.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux


Dernière édition par libellule le Mar 19 Oct - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:21

le glaude a écrit:

Sommes-nous bien dans la bonne rubrique pour ce sujet????? article à lire pour les inconditionnels de l'eam 108

moi je pense que oui, car un gris piqué, est un gris malade. et il s'agit de sa santé, il me semble, et de son bien-être qui réclame des soins.
voilà mon raisonnement.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:31

le 1er gris que j'ai vu était celui de mon père ,un import il a une cinquantaine d'année ,un fichu caractère ,mais mon père l'avait apprivoisé il avait ses têtes mais était doux comme un agneau avec ma maman ,et jamais un seul picage ,je pense qu'avant d'adopter ce genre d'oiseau il faut beaucoup y réfléchir ,mes parents sont décédés trop tôt et le perroquet ne me supportant pas j'ai dû l'offrir a une de mes tantes mais j'en avais vraiment gros sur le coeur et le perroquet ma maman lui manquait terriblement, il ne parlait plus et çà pendant très longtemps ,j'avais ma propre tristesse je ne pouvais pas l'aider ,c'est un vieux Mr maintenant et j'évite d'aller le voir car j'ai la même voix que ma maman ,je ne sais si ils ont une mémoire mais dans le doute
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:52

pour ma part je pense que je ne laisserais pas partire un perroquet quelque soit epp danger pour le future acquéreur et l'oiseau sera pas bien a moins d'avoir une grande volière je suis éleveur depuis 2 ans et j'ai pas honte de dir que ici j'ai eam un ananas pour moi meme je le garde a la maison et on s'amuse tous les jour avec lui , j'ai un couple d'aras noble eam et d'après l'éleveur WILLIAM abbap qui cet que quoi il parle il me dit que c'est mieux pour ce perroquet qui soit eam j'ai aussi un couple de calo qui fais 2 couvé par ans et ne vas j'amai au bout de l'élevage de ces jeunes donc je les fais moi même pas le chois en résumé je ne banni pas l'eam et ne fais pas non plus de l'eam en continue j'ai aussi suivi un calo cette année des son premier jour il vas bien et est devenu très bien mai ca je le ferais plus trop de travaille et lourd a suivre .
Pour l'article que je viens de lire je trouve ca un peux lourd déjà il parle que l'on donne pas la nuit comme les parent mai quant on enlève les petits du nid a 21j ils ne son plus nourrie la nuit par les parent donc la il y a déjà un points chez nous on nourries les petit et on les manipule pas mal je pense que l'exemple donnée dans c'ette histoire doit etre dans une animalerie exemple encore j'ai un couple epp de conure 2010 quant je vais les nourrir il vole de tous les coté et ce fond mâle ca tape de tous les coté j'ai un autre couple eam 2010 ils on calme voila j'ai donnée mon avis et me suis exprimé le mieux possible il y a que quoi en parler mai il ya un juste millieu aussi
Revenir en haut Aller en bas
nicolass
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : aquitaine
Emploi : commercial
Loisirs : photo, peche
Date d'inscription : 30/08/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:47

le glaude a écrit:
bonjour, et bien moi je ne suis pas tout a fait d'accord : J'EXPLIQUE.
J'ai eu il y a quelques années un gris du gabon élevé par ses parents dans le double plancher de mon ancien pigeonnier. Le jour de sa sortie, il était tellement sauvage que, le fait de me voir, il se cognait et s'accrochait partout.
C'était une volière de 2m sur3, il y avait du sang partout, toutes ses plumes
d'ailes étaient cassées, le bout de ses ailes était tellement malmené que les plumes n'ont plus poussé : il n'a plus pu voler. Il grimpait au treillis avec les morceaux de gaines de plumes qui restaient.
Cet oiseau a été condamné, j'ai fini par le donner, qu'est-il devenu ???
Des perroquets élevés par parents deviennent des oiseaux uniquement
d'élevage, donc on revient à la case départ .
Le mieux alors, c'est de les laisser dans leur biotope.
Les perroquets ne devraient plus être élevés par leurs parents, vous avez déja vu des perroquets en élevage ? et bien non, ils se cachent dans les nids et gueulent quand il y a une présence.
Les amazones, les cacatoes crient tellement qu'ils sont pratiquement impossibles a garder.
E

vous estimez donc que la finalité de l'elevage des perroquets est de produire des bouboules d'amour pour mettre sur un perchoir pour faire le beau quand les voisins viennent???
en s'appliquant a elever des gris EPP, dans des volieres en plein air et bien conçu vos oiseaux s'habitue sans soucis a vous et n'ont pas ce comportement...
c'est sur qu'au fond d'un hangar avec une poignee de graine par jour...
la pluspart des oiseaux eam ne sont que des caprices passagés...
les amazones sont parmis les especes les plus expressive et le splus interressante a elever pour moi, et elles sont tres bien dans de vrai voliere...
u bebe eam est un demi echec, la boucle est bouclée avec un bel epp qui fera un bel oiseau de voliere pour un autre eleveur...

j'espere juste qu'auncun de mes oiseaux ne finira un jour sur un perchoir dans un salon....

cdlmnt

PS vous n'avez pas du voir beaucoup de vrai eleveur de perroquet vous non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:51

nicolass a écrit:
.....j'espere juste qu'auncun de mes oiseaux ne finira un jour sur un perchoir dans un salon....
.....

Nicolas ta réaction me fait chaud au coeur !

Quand je pense que tous les ans je refuse de céder des omnicolores qui devrainet finir comme oiseaux de compagnie sur perchoir ! Je comprend que les vrais amoureux de perroquets aient envie de les voir vivre dans les meilleures conditions possibles.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
article à lire pour les inconditionnels de l'eam Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:57

les omnicolores chez moi ne sont jamais partis comme oiseau de compagnie et encore moins les barrabands.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:44

Tu as entièrement raison et pourtant si tu savais le nombre de Barrabands qui survivent en cage à perroquets !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
article à lire pour les inconditionnels de l'eam Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:37

Je trouve cela dommage que les gens pensent que l'on puisse faire vivre correctement un oiseau de l'envergure d'un omnicolore, d'un barraband ou de ce type de taille dans un petit volume, c'est comme faire vivre un homme qui mesure 2 m dans une maison avec un plafond de 1m80. Impensable !!!
Il faudrait pouvoir éduquer les futurs acquéreurs avant la vente ( quel rêve ). Déja seul, s'est une souffrance pour lui mais en plus à l'étroit article à lire pour les inconditionnels de l'eam Sad .
Bravo à tout ceux qui refusent de vendre des oiseaux quand ils savent leurs futures conditions ( pour ma part, je demande toujours les dimensions de la future cage ou volière )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article à lire pour les inconditionnels de l'eam Empty
MessageSujet: Re: article à lire pour les inconditionnels de l'eam   article à lire pour les inconditionnels de l'eam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article à lire pour les inconditionnels de l'eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas mal à lire ....
» Lire les Post-It
» Bonjour, je viens lire :)
» comment lire une bague
» A LIRE avant de POSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: