Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saison 2010 - Romath

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:57

Suite du post
https://calopsitte.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=279894


romath a écrit:
Bon, alors, les accouplements ce sont fait de plus en plus nombreux (pas moins de 5 rien que ce soir !) et ils volent constament dans la cage à la recherche.... de je ne sais quoi.

J'ai traduit ça par la recherche d'un site pour nicher. Du coup, je me suis résigner à mettre un nid.

Bien m'en a pris !!! Le mâle à inversti celui-ci immédiatement. Il est resté à l'intérieur jusqu'a maintenant lancant de petit appels répétitif pour que sa belle vienne le rejoindre.

Elle est vraiment timide ! rentre à moitier puis laisse tomber. Et le manège recommance.

Est-ce bon signe ?

Je pense que je peu ouvrir un post ici.

En effet, la femelle et le mâle sont presque toute la journée dans le nid et n'en sortent que pour manger et s'accoupler. Pas d'oeuf pour le moment, mais je pense que ce sera pour ces jours prochains.

Ma toute première saison pour mes tout premiers calo ! Je suis impatient !!! Saison 2010 - Romath 61

Bon, je sais qu'il est tard dans la saison et que c'est risqué, mais tampis, je laisse faire... On verra bien ce qui ce passe. Saison 2010 - Romath 61





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeSam 7 Aoû - 16:47

Mes loulou m'ayant pris de cours, j'ai acheté des copeaux en catastrophe pour me conformer aux conseils de Dudule. Hélas, je n'ai pas eu le temps de mettre en place une échelle.

Du coup, j'ai enfoncé le perchoir pour qu'il dépasse à l'interieur.

Comme ça :

Saison 2010 - Romath Dsc01530

Est ce que ça suffira ? En tous cas, ils rentrent et sortent sans problèmes mais les petits ???

Et voici les (futur) heureux parents :

Saison 2010 - Romath Dsc01531
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:04

c'est déjà pas mal.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Saison 2010 - Romath Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:07

Elle a déjà pondu ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 - Romath Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeDim 8 Aoû - 4:51

Non, j'attend. On a compté 12 accouplements rien que pour hier (plus ceux qu'on à rattés...) Saison 2010 - Romath Icon_razz

Et il passent pratiquement tous leurs temps dans le nid, mon démoter deux os de seiche en 3 jours et la femelle mange comme 4.

J'ai remarqué aussi un changement de comportement. Ils sont plus "nerveux".

Peux être est-ce pour bientôt ?

Ce matin, pas d'accouplement, le mâle étant occupé à détruire l'entrée du nid.

Peux être à t'il fait le plein ! Saison 2010 - Romath 383400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:32

Toujours pas d'oeuf...

Les accouplements sont toujours d'actualité, mais plus espacés. Ma femelle perd quelques plumes. j'imagine qu'elle est en mue et peu être encore trop jeune pour pensée à devenir maman.

Dois-je enlever le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:43

romath a écrit:
Toujours pas d'oeuf...

Ma femelle perd quelques plumes. j'imagine qu'elle est en mue et peu être encore trop jeune pour pensée à devenir maman.

Dois-je enlever le nid ?

Avec ce que je connais chez les callopsittes , les callopsittes ne reproduise jamais quand il sont en mue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:43

Ok, j'enlève le nid alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2010 - Romath Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Romath   Saison 2010 - Romath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2010 - Romath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2010-Adé
» saison 2010
» Saison 2010 Peg
» Saison 2010 Flo
» SAISON 2010 : U_B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2010-
Sauter vers: