Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cindy90
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Franche-comté
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Mes oiseaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.   Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:14

Bonsoir !

Cela fait quelques mois que j'ai posté dans le forum pour vous poser quelques questions avant d'accueillir ma perruche calopsitte; nous l'avons finalement accueilli malgré la mort de sa sœur quelques jours avant.

Il est arrivé au début très craintif, il avait peur de la circulation, des bruits que font nos voisins, des enfants dehors...C'est sûr ça lui fait du changement: il vient d'une maison en campagne, alors que nous habitons en ville dans un appartement ! Et nous l'avons finalement appelé Diego.

Peu à peu il s'est habitué, même s'il reste encore craintif des sons qui lui sont inconnus...
Il "dit" quelque chose comme "Coucou !" le matin au réveil et dès qu'il nous voit dans la journée, chose qu'il ne faisait pas avant !
Avant, rien que lorsqu'on passait devant sa volière il était effrayé mais nous avons réussi a lui faire prendre des graine de tournesol à travers les barreaux et depuis peu il les prends désormais lorsqu'on lui donne avec la bouche. Il a fait d'énormes progrès ! Et il s'améliore de jours en jours.

Mais il y a toujours quelque chose que nous n'arrivons pas à comprendre : il ne descend pas en bas de sa volière. Pourtant c'est là que se trouve sa baignoire, il ne se lave donc pas dans celle-ci. Dans son ancienne cage ils était 4 les uns sur les autres et il n'avait pas la possibilité de se déplacer à son aise.
Il n'a donc jamais été habitué à aller par terre, pourtant nous avons tout essayé: mettre à terre du gravier ainsi que des feuilles sablées. Nous essayons aussi de l'attirer avec du millet mais il le descend pas.
Est-ce que vous avec des conseils à me donner pour l'inciter à aller par terre ??

Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.   Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:22

les calos préfèrent les douche au bain en général. Et si elle n'a pas d'intérêt elle ne descendra pas, met lui la nourriture au fond et tu verras qu'elle ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindy90
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Franche-comté
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Mes oiseaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.   Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:25

J'ai pourtant essayé en mettant du millet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.   Des nouvelles de ma perruche et quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma perruche et quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: