Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Saison 2010 - Psichee

Aller en bas 
+8
peg88
Takara
Lapous
jackycab
libellule
toto
DUDULE
Psichee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:51

Saison 2010 - Psichee - Page 3 62326_1547980372178_1015119795_1597281_7047268_n

(Sur la photo ils ont le bec orangé à cause du poivron rouge)


Jeudi 30 septembre,

Piou - 59 jours

87 grammes.

Pioute - 57 jours

85 grammes.


Ils sont tous les deux sevrés depuis un moment déjà, ils mangent presque tout ce qu’on leur propose (Pomme, carotte, chicon, mouron, poivron, poire, raisin, semoule, pâtée aux œufs, etc.), ils sont vraiment super adorable, Piou a un comportement plus vif et plus indépendant, Pioute elle est plus calme (mais quand elle s’y met … ^^) et adore recevoir des papouilles, on peut y passer des heures elle apprécie, s’endort et fait des cris comme les grincements de bébés (mais court et pas fort).

Piou a eu une plume de la queue arrachée par son père, il n’a pas été content du tout et il a eu droit à une dizaine de minutes de papouillages pelotonné contre ma joue avec les « Hooo pauvre petit piou qui s’est fait déplumer » et j’en passe ^^.

Ils ont une stratégie pour ne pas que je réussisse à les mettre dans la cage, j’en mets un, l’autre vient par les barreaux ou en volant, ou alors celui que j’essai de remettre court le long de mon bras xD.

En résumé, ils sont vraiment super ! ^^ Et ça fait vraiment plaisir tout en étant rassurant de les voir se débrouiller seuls =).

(Et leur mère poule pondeuse en est à huit œufs x.x alors que je les retire …)


Saison 2010 - Psichee - Page 3 63061_1547980532182_1015119795_1597282_95569_n

Je pense l'appeler Mika, mais sans certitude (en plus je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle même s'il a l'air porteur opaline et que ce serait donc peut-être un mâle). Par contre, j'ai vu la mère lui grimper dessus comme avec Charlie ...

Saison 2010 - Psichee - Page 3 63061_1547980572183_1015119795_1597283_6276213_n

Pour elle je pense à Maïa (comme l'étoile), à cause de son plumage et de sa gentillesse (Là c'est l'abeille) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:41

En nettoyant les narines de Piou aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il avait une bosse dure sur un côté de la tête, j'ai écarté les plumes et j'ai découvert une coupure avec une belle bosse Saison 2010 - Psichee - Page 3 Sad .

Je ne sais pas si c'est Charlie qui lui a fait ça à travers les barreaux de la cage, sa soeur en jouant, la terreur nocturne ou autre chose ...

Je lui ai mit de l'iso-bétadine et ça ne lui faisait pas mal, il avait même l'air d'apprécier quand je passais le coton-tige.

je ne sais pas si la bosse est formée avec du sang seché sous la peau ou si c'est enflammé, mais la peau avait une couleur normale en tout cas. Son comportement n'a pas du tout changé sinon.

Si la bosse gonfle encore ou si son comportement change je prendrais rendez-vous chez ma véto en tout cas.

j'ai une crème iso-bétadine (assez grasse), j'hésite à lui mettre si près des yeux, pendez-vous que ça irait ou alors l'iso-bétadine simple suffit?

En tout cas c'est cicatrisé, j'ai voulu prendre une photo mais il n'a pas coopéré donc c'est un peu flou (Et les plumes restent écartées avec l'iso-bétadine que j'ai mit):

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Piouco10

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Piouco11

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:43

curieux que ça fasse une bosse comme ça la coupure!
c'est propre dedans?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:39

Dans la blessure tu veux dire? (Comme une saletés qui aurait pu s'y nicher?)

Si c'est ça, c'est cicatrisé donc j'ai juste mit de l'iso-bétadine en humidifiant bien le sang coagulé histoire que ça pénètre un peu à l'intérieur aussi, quelques heures plus tard la bosse avait déjà bien dégonflé, et aujourd'hui il n'y a plus qu'une bosse minuscule autour de la plaie =). Donc je ne sais pas vraiment ce que c'était du coup, peut-être juste du sang coagulé sous cutané, mais comme il n'y avait pas de coloration de la peau je ne sais pas trop...

Tu penses que je devrais retirer le sang coagulé pour voir s'il n'y a rien dessous? x.X
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:50

Si il y a eu infection c'est peut être du pu dans cet espace, le pu est solide ches les oiseaux.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Saison 2010 - Psichee - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:32

Ha zut j'avais oublié ça =/, j'enlèverais délicatement le sang coagulé demain avec un coton d'iso, je vous tiendrais au courant!

S'il a éffectivement du pus, il s'en ira tout seul, je devrais un peu frotter ou je fais une visite chez ma véto?

Merci à vous deux en tout cas =).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:09

si ça désenfle c'est que ça part tout seul, il n'est peut etre pas utile de l'embeter avec ça.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:40

Bonne nouvelle!

Effectivement ça a continué à dégonfler, il n'a plus rien du tout, en plus il s'est gratté le sang il n'a plus qu'un tout petit point de sang coagulé =).

Merci à vous tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:31

ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Saison 2010 - Psichee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010 - Psichee   Saison 2010 - Psichee - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2010 - Psichee
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2010-
Sauter vers: