Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lui trouver un compagnon changerait son comportement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carnavalderio
Nouveau
Nouveau
carnavalderio


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : GAN (64)
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 10/06/2010

Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Empty
MessageSujet: Lui trouver un compagnon changerait son comportement?   Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:11

Bonjour,
Pistache a été EPP et MAN. Depuis elle est apprivoisée et les parents ne vivent plus chez moi, donc elle est toute seule dans sa volière.
Elle sort tous les jours de sa volière et elle est habituée a nous. On m'occupe bien d'elle et je pense qu'elle le vit bien.

Si je lui trouve un compagnon, changera t-elle de comportement envers nous et sera t-elle plus sauvage ou distante envers les humains?
Comme elle est apprivoisée, faut-il prendre un compagnon également apprivoisé pour éviter justement que Pistache ne redevienne sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Empty
MessageSujet: Re: Lui trouver un compagnon changerait son comportement?   Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:09

je ne pense pas que ta pistache redevienne sauvage au contact d un oiseau epp tout comme le lien qu elle a avec toi si tu continue a t occuper d elle elle continueras a t aimer de la meme facon Lui trouver un compagnon changerait son comportement? 24

par contre il risque de ne pas etre evident de mettre un oiseaux epp dans une voliere ouverte... et si tu ferme la cage du coup ta pistache se retrouvera enfermée et risque de ne pas apprecier! Lui trouver un compagnon changerait son comportement? New_let_
Revenir en haut Aller en bas
carnavalderio
Nouveau
Nouveau
carnavalderio


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : GAN (64)
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 10/06/2010

Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Empty
MessageSujet: Re: Lui trouver un compagnon changerait son comportement?   Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:24

Je n'y avais pas pensé mais tu as tout a fait raison.

Dans ce cas si je lui prend un compagnon apprivoisé, pense-tu qu'il y aura des problemes de territoire ou d'entente dans la cage? C'est une volière d'appartement, il y a de la place pour 2, mais Pistache est habituée a être seule depuis 1an
Revenir en haut Aller en bas
eve0776
Membre actif
Membre actif
eve0776


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : ardeche aubenas
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mes enfants et mes oiseaux
Date d'inscription : 19/02/2008

Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Empty
MessageSujet: Re: Lui trouver un compagnon changerait son comportement?   Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:46

pour ce qui est du" territoire "je ne pense pas que cela pose probleme surtout si elles peuvent sortir et de toute facon il y a toujours un dominant et un dominé et comme tous etres elles ont chacune leur caractere bien defini donc selon leur caractere les choses evoluerons!
puis les calopsittes sont quand meme des oiseaux sociable le seul probleme c est que pistache risque d etre jalouse par rapport a toi ...c est a toi de lui montrer que tu l aime toujours et de ne pas privilegier la nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Empty
MessageSujet: Re: Lui trouver un compagnon changerait son comportement?   Lui trouver un compagnon changerait son comportement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui trouver un compagnon changerait son comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: