Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yppo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : manche
Emploi : lycéenne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 04/12/2009

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:49

chez nous il a beaucoup neigé et ça fait deux jours que je fait la grasse mat !!
et ce matin j'ai sorti le chat et il a chopé un tit oiseau je sort en trombe et je chasse le chat... j'ai beau chercher l'oiseau je trouve pas je m'occuppe des miens à la volière, mais le chat s'obstinait, alors je suis retournée voir et il été enfouit dans la neige... je croyais qu'il était mort, je 'ai pris et non il respirait et levait la tête... c'est un petit troglodyte, il est en train de se reposer au chaud parce qu'il tremblait beaucup mais j'ai bien peur qu'il ai une aile cassée (ma soeur à ouvert la boîte pour voir comment il allait, il est sorti et on a eu du mal à le rattrapper, mais il arrive pas à voler... ) je sais pas ce qu'on va en faire, les petits oiseaux comme ça, en cage, ça se laisse mourir...

je ne sais pas quoi faire.... le relacher pour qu'il meurt de froid et de faim ou le mettre dans une cage en attendant qu'il meurt... je ne sais pas quoi lui donner à manger....
et je pense que si le met avec ma serin du mozambique, elle risquerait de le tuer...


Dernière édition par yppo le Jeu 7 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:00

C'est surtout que si tu le met avec ta femelle serin du mozambique tu as un risque sanitaire pour elle (et lui).
Concernant l'aile, je ne sais quoi te dire.
Ce que je ferais : A l'extérieur lui trouver un endroit abrité ou lui mettre manger et à boire...

J'ai un de ces petits oiseaux que j'ai retrouvé à l'abri avec mes inséparables. Il était passé par le grillage.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
yppo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : manche
Emploi : lycéenne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 04/12/2009

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:37

le problème ce sera toujours le chat...

en tout cas, il ne lui a pas fait de trou parce que à part qu'il n'arrive pas à voler, il va bien (dès qu'on ouvre la boîte il se sauve...)

ou alors je lui ait un abris dans l'abris des poneys... mais 'ai quand même peur des chats...
Revenir en haut Aller en bas
yppo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : manche
Emploi : lycéenne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 04/12/2009

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:39

je ne sais vraiment pas quoi en faire...
il s'énerve de plus en plus dans la boîte à chaussures, mais quand on l'ouvre il s'échappe en rampant par terre...

si on le met dans une cage seul il ne va pas être heureux... avec le froid qu'il fait et les douze centimètres de neige dehors, il va mourir c'est sur... et si il ne veut pas de ce qu'on lui donne à manger il va mourir aussi...

qu'est ce que je peut essayer de lui donner à manger ? une patée ? comment je fait j peut pas aller en acheter avec la neige... il faut que j'en fasse une à la maison...


je craint de n'étre obligé à soit le laisser au chat, soit l'endormir avec de l'éther (et il me semble que je n'en ai plus...)
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:37

N'y a-til pas un cente de sauvegarde LPO près de toi ? si tu les appelles il aide à faire une chaine de tansport jusqu'à eux. Sinon,
au chaud dans un carton fermé mais avec des trous, eau, graines pour oiseaux du ciel, ou petits exotiques, alipiste, niger, ce genre là, boule de graisse éventuellement et la même patée que pour tes oisdeaux. Il faudrait que tu vérifies si c'est cassé ou déplacé. Cassé : en centre il sera euthanasié.
je reste à ta disposition (je suis bénévole dans un centre LPO)
Je cherche le numéro du centre proche et je te recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:00

http://www.lpo.fr/detresse/cds/index.shtml

voilà !

les bénévolent achemine vers un véto, ou le centre, c'est un grand réseau sur toute la france, çà vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
yppo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : manche
Emploi : lycéenne
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 04/12/2009

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:24

merci beaucoup pour tes démarchess (que je vais garder précieusement ...)

mais le petit troglo esmort dans la nuit... on a essayé de lui donner à manger, de lui donner un peu à boire mais rien à faire...

et puis je ne sais pas faire de patée pour oiseau alors...
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:50

Le chat avait dû faire des blessures dans les sacs aériens, tu ne pouvais pas faire mieux ! souvent au centre les gens qui découvrent des passereaux, ne comprennent pas qu'ils soient souvent euthanasies, mais il faut bien comprendre que ces petits oiseaux ont des réserves moindres et les actes "chirurgicaux" quasi impossibles (d'ailleurs même sur les grands rapaces, se n'est pas évident).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:51

Tu as fait ce que tu pouvais...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:51

malheureusement malgré la bonne volonté c'est presque toujours comme ça que ça finit pour les petits oiseaux que l'on trouve blessés dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte   à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide !!!! pauvre tit troglodyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauvres petits !!
» PAUVRE PETITE !
» Pauvre Lulu...
» pauvre omnicolore sans queue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES OISEAUX-
Sauter vers: