Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calo et élevage?

Aller en bas 
+14
nath91
peg88
DUDULE
la_lou
dj_stank
frabil
cathychoc
lolo
Lapous
Starsky
libellule
bénédicte
YannD
lorianne
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:52

D' où vous vient votre passion pour les calo et l' élevage?
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:40

lorianne a écrit:
D' où vous vient votre passion pour les calo et l' élevage?

Une Passion tu l'as généralement dans les tripes, enfouie au plus profond de toi, et un jour, une étincelle, ça fait tilt et tu te lances 013 .

Aussi lointain que je peux m'en souvenir, je me souviens que mon grand-père m'achetait régulièrement des livres sur les animaux, et plus particulièrement toute la serie des aventures du défunt Capitaine et Explorateur COUSTEAU.
J'ai été formaté pour aimer tous les animaux, au grand désarroi de mes parents d'ailleurs qui subissait de plein fouet ma passion.

Un jour, je leur ai même rempli la piscine de canart colvert et de tortues de floride ! 013 ( je fais l'impasse sur les brochets )

Je me suis ainsi démarqué d'une famille de 4 garçons, puis j'ai essayé d'en faire mon métier en voulant intègrer l'équipe Cousteau ( les études n'ont pas voulues calo et élevage? Laughin3 ), alors j'ai choisi une autre voie qui m'a permis après de longues années d'être entièrement formée à la faune-sauvage-captive.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:06

013 Yann
je pense être une autodidacte de la passion pour les bestioles. même si mes parents ont un grand respect pour la vie animale, ils etaient toujours mieux chez les autres....
côté ascendance plus haute, les animaux c'etait pour mettre dans la gamelle!
je me souviens donc d'un canari quand j'etais toute petite, tout ce qui a ensuite pu passer à la maison (et ce fut varié calo et élevage? 61) ça été sur mes brillantes idées.
de toutes ces bestioles mes plus forts souvenirs concernent des oiseaux. Si coté histoire ou litterature mon esprit etait assez hermetique, par contre tout ce qui concerne les oiseaux se grave dans ma memoire sans efforts, j'ai failli bosser pour la LPO, la vie m'a emmener ailleurs mais les oiseaux ne m'ont jamais quitté calo et élevage? 24

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:15

Merci de m' avoir fait partager votre histoire,je pensais que ce post aurait eu + de succès..
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:20

beaucoup de membres sont en concours ce week end Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:32

a ok! Au risque de me faire passer pour une idiote, je pose tout de meme la question: Que gagne-t-on à tourner en concours? Est-ce le meme principe que pour les concours canins,félins?
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:52

lorianne a écrit:
a ok! Au risque de me faire passer pour une idiote, je pose tout de meme la question: Que gagne-t-on à tourner en concours? Est-ce le meme principe que pour les concours canins,félins?

Malheureusement, moi je ne peux te répondre sur ce sujet, j'ai la passion des animaux pas des concours.
Par contre, je pense que c'est un sujet qui a peut-être déjà été traité ici, as tu utilisé la fonction "recherche" ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:57

J'ai deja essayé et rien qui traite de cette question.Cependant j' ai lu qu' il y avaient des notes attribuées,dons j' imagine que le principe doit etre le meme!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:16

bien moi, des oiseaux, j'en ai toujours eu depuis que je suis gamine. et à la maison aussi.

seulement mon mari a une trouille bleue des perroquets, j'ai quand même réussi a avoir un youyou de salon, et 3 couples en extérieur.

j'avais tout ce monde dans la cuisine. et puis ça faisiat pas mal de bruit. donc on a construit une volière, et puis deux..... et puis maintenant, je suis au maximum de mes possibilités.

la vie a fait que j'avais pas mal de loisirs autres que les oiseaux, et que ma santé m'a fait fermer mon piano. donc.... il me fallait quelque-chose. et c'est naturellement que je me suis tournée vers l'élevage......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

calo et élevage? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:22

lorianne a écrit:
a ok! Au risque de me faire passer pour une idiote, je pose tout de meme la question: Que gagne-t-on à tourner en concours? Est-ce le meme principe que pour les concours canins,félins?

On gagne à être connu et pas grand chose de plus !

Comme je suis un campagnard pure souche, il y a toujours eu des animaux à la maison.
Avec mes frères, nous avions des pigeons, tourterelles, canaris, et ondulées.
Ensuite, mon travail, ne m'a pas permis de poursuivre.
J'ai recommencé l'élevage, au moment de la retraite après un congé longue maladie
Au début plusieurs espèces et maintenant uniquement les calopsittes.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.


Dernière édition par Starsky le Dim 1 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:31

Comme Marcel ,la campagne .....

mais les débuts n'étaient pas très honorables ,
avec des captures de sauvages ( chardonnerets,bouvreuil ...)
...mais c'était un autre siècle ...

et ça m'a permis de prendre conscience très tôt de cette absurdité,
avant même que ça ne devienne "le politiquement correct" ...

donc plus que des espèces domestiquées,
sans la moindre ambiguité,
et des calos ,
parce que pas de rouge ni de bleu calo et élevage? 61
parce possibles en colonies,
parce que très sympas avec d'infinies possibilités

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:55

je n'ai pas précisé..... je suis aussi à la campagne........ et j'y ai toujours été.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

calo et élevage? Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:01

j'ai toujours eu des oiseaux ,mon père avait un gris ,gamine j'avais des coincoins (mandarin),et lorsque que je suis tombé malade pour me sortir de mon lit mes enfants mon acheté des calos dans une animalerie ,voilà ou j'en suis (une bonne vingtaine,
+un couple de youyou)), après plusieurs passages chez thierry et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:56

moi aussi de la campagne nous avons toujours eu des animaux ma grand mère des canards et des chats , ma grand mére cachait les petits pour que mon grand pére ne les trouvent pas donc une flopée de chats, pour mon grand père c'était les pies qu'il apprivoisées et avait un écureuil dans sa poche
et chez nous, canaris, hamster, chat, chiens donc toujours un amour pour le bêtes en général
Vivant prés d'une foret , j'ai toujours eu des jumelles prés de moi pour voir oiseaux, renard, ragondins, écureuil
puis suite à la grippe aviaire un éleveur devait fermer son établissement(trop cher de mettre ces volières aux normes)
je sauve mes premiers couples roseicolis et calopsitte, voila comment je me retrouve avec une trentaine de plumeaux
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:47

J'ai toujours été entouré d'animaux mais je ne sais pas pourquoi j'ai très tôt été attiré par les oiseaux (et les cochons d'inde mais c'est une autre histoire bien que venant de la même personne calo et élevage? 61).
Mes 1er souvenir tournent autour des poules barbaries de mon papa (venant de chez ma grand mère).
Mes parents nous ont responsabilisé mon frère et moi assez tot sur la "possession" d'un animal. Si tu veux quelques choses tu t'en occuppes.
Mon 1er couple d'oiseaux officiel acheté avec mes sous était un couple de tourterelles. Il y a de ça plus de 20 ans (le mâle est mort il y a quelques mois).

Les calopsittes sont arrivées chez moi le 1er mai 1998.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:14

Bonjour à tous et merci de m' avoir fait partager votre histoire!
(Je croyais que vous m' en vouliez au sujet du post sur la salive qui à fait polémique.Désormais ,je prends du recul sur les articles du net)

A mon tour de vous raconter comment ma calo est entrée dans ma vie.
Il y a un en arrière, j' envisageais de poursuivre mes études post-bac à 30 km de chez moi.Pour éviter de faire le trajet tous les jours,Je souhaitais louer une chambre d' étudiant.

Redoutant ce changement de vie,je me mise en tete de trouver un petit animal qui m' aurait suivi dans cette nouvelle vie.(J' ai toujours aimé les animaux et contrairement à ma famille( avec qui je ne m' entends pas vrément);je savais qu'ils m' auraient permi d' avancer)

Sans savoir vraiment comment, je me suis retrouvée un jour sur un site de calo,et la J ' ai eu 1 réel coup de coeur pour ces petites perruches.

Aprés 2 mois de recherche,on m'a offert Charlie, femelle cinnamon de 5 mois à l' époque. Celle-ci a changé ma vie. Elle m' apporte toute l' affection dont j' ai besoin, m' aide à ne plus me sentir seule etc...(J' ai renoncé à la chambre d' etudiant pour lui epargner une chambre de 9 m2 comme seule univers.)

Aujourd' hui, j' attends avec impatience L' arrivée d' un petit male eam,qui j' espere, saura me donner autant de bonheur que charlie. Bisou .Cependant, contrairement à vous,je suis obligée de limiter mon engouement pour les calo car mon pere n' est pas fana d' animaux.Et je doute qu'il saute de joie lors de l' arrivée du nouveau... calo et élevage? Sad


Dernière édition par lorianne le Mer 4 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:21

Coucou lorianne,

Pour ma part et pour répondre à ta question, je suis tombé amoureux des calopsittes un soir ou je cherchai une vidéo d'une pièce informatique sur Youtube !!

Un pur hasard... je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur une vidéo d'un piou piou qui chantait la musique de kill bill et j'ai eu le coup de foudre !! Pendant 4 ou 5 jours je n'ai pas arrêter de penser à cette vidéo et j'ai commencé à faire des recherches auprès de quelques animaleries dans ma région pour acheter un piou apprivoisé !! Mais en vain je n'en trouvé pas... alors j'ai cherché sur google un forum sur les calopsittes, et je suis tombé ici, sur ce forum =) Je me suis inscrit et comme par miracle je suis tombé sur l'annonce de Bénédicte !!

Quelques semaines plus tard mon couple de piou piou, après avoir traversé toute la france, est arrivé chez moi !! Depuis ce jour je suis complètement amoureux des calos, et de mes pious pious !! Je ne pourrais plus me passer d'eux maintenant !!

Et voilà pour moi comment l'aventure calopssite à commencé...

calo et élevage? Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:24

Tient !
Je suis passé à Blainville cet après-midi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
lorianne
Membre actif
Membre actif
lorianne


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Blainville sur l'eau(54)
Emploi : etudiante
Loisirs : calo,ciné,sortie en foret...
Date d'inscription : 27/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:12

Ca fait une trotte depuis chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:14

lorianne a écrit:
Ca fait une trotte depuis chez toi!!!

je suis un grand voyageur Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:45

Pour répondre question où tu t'étonnes que ton post n'a pas eu le succès espéré, je pense que plusieurs d'entre nous ont une ou deux calopsittes, pour ma part, c'est mon fils de 17 ans qui voulait un perroquet ou une grande perruche, et après renseignements pris, une calopsitte répondait tout à fait à sa demande et me voilà partie pour lui en offrir une calo et élevage? 24j'ai pris une eam (un beau mâle vendu pour une femelle et oui les animalerie!) donc me voilà prise dans une spirale (je ne peux plus m'en passer, elle est trop amitieuse et spirou) je cherche même une deuxième, c'est te dire (je regarde, je cherche mais je ne suis pas pressée, j'ai le temps)et je voudrais à l'avenir avoir une volière extérieure, tu vois moi qui ne voulait pas d"oiseau.... qui sait ...peut être un jour je pourrais moi aussi vous montrer mes installations....qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:06

YannD a écrit:

Aussi lointain que je peux m'en souvenir, je me souviens que mon grand-père m'achetait régulièrement des livres sur les animaux, et plus particulièrement toute la serie des aventures du défunt Capitaine et Explorateur COUSTEAU.
J'ai été formaté pour aimer tous les animaux, au grand désarroi de mes parents d'ailleurs qui subissait de plein fouet ma passion.
Bon dimanche.

Bonsoir simplement un passage furtif, pour vous dire que ce soir 13 novembre 2009, devant son dîner, l'homme qui m'a appris à aimer et respecter les animaux, à savoir mon Grand-père; vient de me quitter...
Je sais, cela peut paraitre ridicule de l'écrire sur un forum, moi Yann l'homme bourru de 37 ans, mais j'avais besoin de vous l'écrire, surtout que je vous en avais parlé sur ce même post ,15 jours plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:13

Toutes mes condoléances Yann,

C'est toujours un moment difficile...
Et continues vivre longtemps ta passion des oiseaux en mémoire de ton grand-père !

@micalement

Thierry

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
calo et élevage? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:50

Je suis vraiment désolée pour toi Yann, je ne doute pas que derrière l'homme bourru il y a toujours un petit garçon admiratif.

Je partage ta peine calo et élevage? 24 calo et élevage? 24


Dernière édition par peg88 le Ven 13 Nov - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:57

toutes mes condoléances Yann,

le sensible se cache toujours derrière le bourru,

amicalement,

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo et élevage? Empty
MessageSujet: Re: calo et élevage?   calo et élevage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calo et élevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: